Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Internet, c'est quoi pour vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 24/03/2008 à 19h20
PatLeMans

Coucou,

Voila, je me suis demande ce qu'etait Internet pour vous, je parle au sens large, et pas uniquement pour PenPal.

En gros, comment utilisez vous le net ?

- Est ce un moyen de communiquer (email, messenger divers)

- Est ce un moyen d'information plus rapide que la tele ou la radio

- Est ce pour vous un moyen de visionner des films, ecouter de la musique

Je voudrais aussi savoir comment vous utilisez le net :

- Je me connecte 5 ou 10 minutes, le temps de lire et d'ecrire quelques mails, et de visiter mes sites habituel

- je me connecte 1 ou 2 fois par semaine, le net n'est pas ma priorite

- je suis connecte en permanence, meme si je suis pas devant l'ordi, je le laisse connecte pour surveiller en permanence mes mails ou des forums ou autres

Si ovus souhaitez ajouter autre chose, vous pouvez

==========================================

Dans mon cas, j'utilise le net comme un moyen de communiquer, mais ausis un moyen d'information, beaucoup plus rapide que la tele, meme si les chaines cablee d'info ont bien progresse.

Je suis connecte en permanence, apres tout, je paye pour etre connecte donc pourquoi s'en priver, et puis, ca me permet de pouvoir repondre aussitot aux differents messages ou mails ou autre.

En gros, 1 journee sans mon ordi, du moins sans internet, et je suis perdu, je trouve le temps long.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 25/03/2008 à 10h49
Finou

Je suis un peu comme toi Pat, l'ordi, c'est le premier truc que je fais en me levant.

Il est connecté toute la journée.

Je m'en sers comme myen de communication, d'info, de recherche !!!

C'est vraiment devenu un reflex.

Et une journée sans internet, oh là là, trop dur !!!!

Finou

Finou

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 25/03/2008 à 17h56
PatLeMans

Ça va alors je ne suis pas le seul a être drogué au net.

Enfin une seule reponse en près de 24 heures, cela me decoit un peu.

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 25/03/2008 à 19h06
Manchi

Pour ma part internet me sert un peu pour tout.

Rester en contact avec certaines personnes, suivre l'actualité, ...etc.

je suis connecte en permanence, mais pas accro. De plus, je recherche justement à partir découvrir de belles choses plutôt que de rester chez moi.

Si je n'ai pas internet pendant 1 mois cela me pose pas de problème mais tant qu'il est là autant s'en servir.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 26/03/2008 à 01h42
Solb

bien moi internet me sert a communiquer et aller chercher information de toute sorte mais surtout médicale.Car c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup.Mon ordinateur est branché presque toute l a journée. et parfois jejoue au cartes sur ordinateur pour me détendre.

Mais J,essaie de me mettre des limites car je crois que c,est facile de les dépasser.Il n'y a pas que cela pour moi dans la vie .Je préfere etre entre bonne compagnie en face a face que d,etre devant mon ordinateur ,Mais quand c,est impossible bien je utilise pour etre avec des gens avec qui je me sens bien.

Si j'étais plus habile avec ses engins du 21ieme siecle ne riez pas c,est vrai je ne suis pas de la nouvelle génération moi qui sommes presque née avec un ordinateur dans leur main .Mais je suis bien fiere de ce que je peux faire.

Membre inconnu - posté le 26/03/2008 à 10h34
Désinscrit

C'est une bonne question lol... pour moi le net est un outils que j'utilise tout les jours. Soit pcq j'ai plusieurs sites perso que je gère et donc faut les remplir lol. C'est aussi via le net que j'ai rencontré l'amour de ma vie il y a 8 ans et qui fait que je suis une québécoise en Suisse. Ma meilleure amie aussi est une rencontre sur un forum d'enfant difficile.

Le net est pour moi l'outil pour garder contact avec les membres de ma famille. La webcam remplace beaucoup les voyages onéreux lol. Donc il est vrai que quand mon ordinateur me lache je suis perdu et la vie me coute un tantitnet plus cher lol (les communications sur msn sont gratos apres tout lol)

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 15h10
Désinscrit

Pour mon cas, l'internet est mon unique moyen d'information étant dans un coin où aucun autre moyen de communication et recherche n'existe.

Me priver du net, c'est m'isoler du monde.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 11/04/2008 à 09h54
Valedda

Pour moi l'internet c'est

- un moyen de travail. Je ne l'ai pas chez moi et je ne souhaite pas l'y avoir.

- un moyen que j'utilise (sauf pour le travail) pour faire des recherches avant tout et aussi pour rester en contact avec mes correspondants - entre deux lettres - ce qui veut dire que j'avise l'envoi ou plus souvent l'arrivée d'une lettre. Parfois j'écris aussi des e-mails plus longs quand je n'ai pas eu de nouvelles d'un de mes correspondants pour quelque temps et je me demande pourquoi.

- un moyen qui me permet de connaître de nouveaux gens pour la correspondance à l'ancienne.

C'est rarement que j'ai l'envie d'être active dans un forum comme il m'arrive cette semaine-ci :-). Très probablement je l'abandonnerai bientôt parce que j'en suis lasse ou parce qu'il m'agace.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2008 à 11h28
Tsuki20

Pour moi internet me sert pour tout. Pour les recherches, la musiques, me tenir informée, communiquer... bref je m'en sers pratiquement tout le temps. Mon pc est toujours ou casiment toujours connecté, et vérifier mes mails est l'une des premières choses que je fais le matin après avoir déjeuné. Mais je peux rester plusieurs jours sans internet sans pour autant être en manque lol.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Lili - 84 ans - Italie - posté le 15/04/2008 à 16h41
Lili

Pour moi internet ,c'est pour me tenir informée un peu de tout,je lis le journal pour savoir ce qui se passe en France,je fais des recherches car j'aime l'histoire ,depuis que mon fils m'a offert l'ordinateur ,je suis dessus 4,5 heures car je dois aller au bureau ,à la maison je n'ai pas l'internet encore.Puis j'ai connu Penpal et découvert la correspondance,c'est magnifique. Puis je suis en contact avec plusieurs menbres de ma famille , ce qui me rends heureuse.

ciao à tous ......

je suis Lili