Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Je sais pourquoi (un poème que je partage avec vous)

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Constanpinto - 45 ans - Togo - créé le 25/09/2009 à 21h49
Constanpinto

Bonjour chers amis,

La vie est très belle, mais parfois elle engendre des surprises qui peuvent être agréables ou désagréables. Mais l'homme étant toujours à la recherche du mieux être, quand vient la souffrance dans nos vies, bousculés,nous ne savons pas très souvent à quels pieds se vouer. A moins que nous n'ayons une petite graine de foi, aussi petite qu'une graine de moutarde pour pouvoir espérer au meilleur que la souffrance, et à celui qui est au-dessus de la souffrance.

C'est pourquoi, par ma foi, je voudrais partager ce poème qui me donne l'espoir face aux soufrrances (quelles que soient leurs origines), qui viennent parfois m'accabler et dont je ne connais réellement la provenance. Lisez le ce poème, et vous comprendrez que Dieu existant

( pour ceux qui croient), nous ne devons pas perdre espoir dans les moments difficiles de nos vies.

Je l'aime bien ce poème et je le partage avec vous, car il me donne de l'espoir dans mes souffrances. Les souffrances, chacun de nous en a. Tout dépend de la manière dont nous les définissons.

Le voici ce poème:

Je ne sais pas pourquoi

Je ne sais pas pourquoi la souffrance,

Mais je sais par qui elle devient vie.

Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui nous fait crier,

Mais je sais par qui elle est apaisée.

Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui nous met en larmes

Mais je sais par qui elles sont séchées.

Je ne sais pas pourquoi cette souffrance inutile et injuste,

Mais je sais par qui elle est valorisée.

Je ne sais pas pourquoi cette souffrance qui s’abat et s’acharne, sur des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants,

mais je sais par qui elle nous rapproche les uns des autres et resserre nos liens.

Je ne sais pas pourquoi malgré cette souffrance

On se relève, on s’organise, on lutte,

Mais je sais par qui on y arrive.

Je ne sais pas pourquoi la souffrance,

Mais je le sais :

Toi Dieu, tu es là

Et nous tenons debout enracinés dans l’espérance !

Que ton Amour sois sur nous comme notre espoir est en toi.

Constanpinto

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 26/09/2009 à 16h35
Jen

C'est un très beau poème, Constanpinto, bravo !!!

Jen

Constanpinto - 45 ans - Togo - posté le 26/09/2009 à 20h57
Constanpinto

Jen a écrit : C'est un très beau poème, Constanpinto, bravo !!!Jen

Merci, jen. Pas de quoi. Le plaisir est pour moi de le partager avec vous sur penpal.

Dieu vous bénisse Jen.

Nadouch18 - 56 ans - Algérie - posté le 26/09/2009 à 23h11
Nadouch18

Merci pour le poème et bravo aussi.et je dirai aussi de certaines souffrances nait la force .Mais c'est beau ce que vous avez écrit.

Constanpinto - 45 ans - Togo - posté le 29/09/2009 à 20h13
Constanpinto

Nadouch18 a écrit : Merci pour le poème et bravo aussi.et je dirai aussi de certaines souffrances nait la force .Mais c'est beau ce que vous avez écrit.

Merci, Nadouch 18. Effectivement, de la souffrance nait la force de la gloire dirai-je

Dieu vous bénisse.

Constanpinto

Lili - 84 ans - Italie - posté le 09/11/2009 à 18h34
Lili

Constanpinto,

Tu es trés sensible ton beau poème le démontre. ciao

je suis Lili