Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pour accompagner le canard ou les magrets de canard ...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 74 ans - Belgique - créé le 12/10/2009 à 01h28
Jen

Bisous à tou(te)s,

C'est sûr que beaucoup d'entre vous pourront me répondre.

J'ai souvent fait du "canard à l'orange", ...

Mais, là, je veux sortir des "sentiers battus", et je voudrais trouver une recette pour accompagner des magrets de canard ...

En fait, c'est, la semaine prochaine, l'anniversaire de mon petit-fils, ... et je réunis toute la famille pour cette occasion. Et j'ai envie de faire quelque chose que je n'ai jamais fait ...

J'ai déjà prévu en entrée du saumon "en croûte", donc, mon four sera occupé, mais, je cuis très bien les magrets de canard sur un "barbecue d'intérieur" (... c'est génial, tout simple, et ça cuit bien ....).

Seulement, il me faut l'accompagnement des magrets (fruits, légumes ... riz, pdt, ...), ... avez-vous une idée ?

Et, même si c'est un peu long à préparer, ce n'est pas grave, ... il faut juste que cela n'occupe pas trop mon four !!!

Un grand merci d'avance, je me réjouis de lire vos réponses, ... et ce sont mes enfants qui seront enchantés de découvrir vos recettes !!!!

Bisous et à bientôt,

Jenny

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 12/10/2009 à 17h06
Meltho

Bonjour Jenny,

Il y a un site qui est très à la mode en France en ce moment, c’est :

http://www.marmiton.org/

En mot clé, tu tapes « magret de canard » et tu vas trouver pas moins de 160 recettes. Personnellement, j’adore les figues comme accompagnement.

A bientôt

Muri68 - 55 ans - France métropolitaine - posté le 12/10/2009 à 20h29
Muri68

- des pommes de terre rissolées cuites avec de la graisse fondue du magret : coupées en rondelle ou en dés

- des cèpes ou autres champignons

- haricots verts

le top : assortiment pommes de terre - cèpes

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 20/10/2009 à 22h19
Lettyewan

on cuit des figues jen!! ou des topinambours et des pommes cuites dans le jus du canard!!

cest tres bon!!

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 26/11/2009 à 00h03
Jen

Meltho a écrit : Bonjour Jenny,Il y a un site qui est très à la mode en France en ce moment, c’est :http://www.marmiton.org/En mot clé, tu tapes « magret de canard » et tu vas trouver pas moins de 160 recettes. Personnellement, j’adore les figues comme accompagnement.A bientôt

Un grand merci à toi,

Je suis allée voir ce site, c'est vraiment bien ...

Et bien, j'ai suivi tes conseils, et j'ai préparé des figues avec le canard, ...

C'était un régal !

Un seul petit problème pour moi : ici, on ne trouve pas des figues fraîches facilement, et j'ai été obligée de faire plusieurs magasins avant de les trouver ! Mais, finalement, il y en avait chez le marchand de légumes de mon village ! C'est là aussi que je me suis dit ... qu'il ne fallait pas aller trop loin ... et que les "petits commerces" devraient encore être très à la mode !

Mais, vraiment, un grand merci pour ton conseil, ... et j'ai mis l'adresse que tu m'as envoyée dans mes favoris !

C'est génial, on n'a plus besoin de "livres de cuisine" pour trouver des idées ! .. ou pour "renouveler" son stock d'idées !

A très bientôt, bisous, Jen

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 26/11/2009 à 00h07
Jen

Muri68 a écrit : - des pommes de terre rissolées cuites avec de la graisse fondue du magret : coupées en rondelle ou en dés- des cèpes ou autres champignons- haricots verts le top : assortiment pommes de terre - cèpes

Un grand merci pour ta réponse, ... j'ai choisi la solution de Meltho, car je ne connaissais pas, ... donc, autant essayer ... et c'est délicieux !

Mais je retiens quand même l'idée d'utiliser la graisse obtenue grâce à la cuisson des magrets !

C'est vrai, ... on ne sait jamais quoi en faire après !

Bisous à toi, encore un grand merci, et à très bientôt ...

Jenny

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 26/11/2009 à 00h09
Jen

Lettyewan a écrit : on cuit des figues jen!! ou des topinambours et des pommes cuites dans le jus du canard!!cest tres bon!!

Et oui, ... j'ai utilisé les figues !!! C'est délicieux, et, sincèrement, c'était la première fois que je le faisais !

Un grand merci pour tes conseils et encouragements,

Atrès bientôt, bisous,

Jenny

Membre inconnu - posté le 23/03/2011 à 21h45
Désinscrit

J'ai goûté du canard avec de l'ananas dans un restaurant et c'était délicieux