Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Faire des rencontres après un divorce

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Bali66 - 50 ans - France métropolitaine - créé le 15/10/2009 à 20h20
Bali66
Hors ligne

Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans mais vivait avec mon ex-mari en colocation 4 ans auparavant. J'essaie de me remettre "sur le marché" comme certains disent mais j'ai du mal à faire confiance à nouveau. Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont connu la même situation ? J'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Merci d'avance et à bientôt.

Gabriel - 38 ans - Belgique - posté le 18/10/2009 à 09h54
Gabriel
Hors ligne

Bonjour Bali,

J'ignorais qu'il existait un marché d'êtres humains ? :p

Personnellement je pense que si vous avez du mal à faire confiance, il est peut-être nécessaire d'abord de réfléchir au genre de relation que vous recherchez, à comprendre ce qu'est l'amour (non que vous l'ignoriez, mais l'amour est quelque chose de très subtil et beaucoup s'y méprennent, ce qui explique le nombre de ruptures, divorces ou simplement désillusions et déceptions)

Pourquoi ne pas commencer par vous faire de nouveaux amis, des vrais ? Difficile en tout cas pour moi de vous conseiller d'aller directement trouver un autre homme si vous ne leur faites plus confiance ;)

Personnellement, je pourrais dire que la confiance vient en connaissant l'autre, il est donc primordial de ne pas s'engager avec quelqu'un qu'on ne connait pas réellement, qui ne partage pas les mêmes valeurs également. Commencer par une simple amitié est la meilleure chose à faire à mon humble avis. Et ne pas chercher l'amour, ce serait le meilleur moyen de ne jamais vraiment le trouver... surtout si on le cherche pour combler un vide dans notre vie. L'amour est un don de soi et ne doit pas être pour soi (amour intéressé). Il faut aussi chercher je pense à aimer cette personne pour ce qu'elle est sans attendre quelque chose en retour.

Un jour, votre coeur vous dira "c'est la bonne personne !" ou vous vous rendrez compte que vous vous êtes trompée et dans ce cas vous saurez que vous ne devez pas vous engager davantage avec cette personne.

Je ne vise personne car je pourrais être le premier à me jeter la pierre :) Mais aujourd'hui on sort avec le premier venu, on couche avec untel sans même savoir si c'est l'homme ou la femme de sa vie et sans se rendre compte qu'un tel acte est déjà un engagement en lui-même (et malheureusement ça commence de plus en plus jeune), pire on ne veut se responsabiliser en rien (au pire si on a un enfant, on avorte, devenant alors en plus un meurtrier).

Donc le seul conseil que je pourrais vous donner serait de prendre le temps, vous avez toute votre vie et puis être seul a aussi ses avantages ! Comme je le dis aussi "mieux vaut être seul que mal accompagné."

Enfin, je vois que vous êtes catholique... cela peut poser quelque problème étant donné que pour l'Eglise et pour Dieu vous êtes encore liée à votre ancien mari. Il y a un risque d'adultère pour votre futur compagnon... C'est aussi un point à prendre en compte, mais chacun est libre bien sur et ce n'est pas à moi de juger :)

Bali66 - 50 ans - France métropolitaine - posté le 19/10/2009 à 13h37
Bali66
Hors ligne

Bonjour Gabriel et merci,

J'ai lu votre réponse, et quelle réponse !....

Le mot "marché" est un trait d'humour noir quant à ce qui se dit à propos des personnes à nouveau seules.

Mon manque de confiance vient du fait que je faisais totalement confiance, à tout point de vue à mon ex-mari et qu'il la trahit à tout point de vue aussi. On a beau connaître ou croire qu'on connaît l'autre, il y a toujours des zones d'ombre. Et ça fait mal quand on le découvre !

Au niveau de se faire des amis (hommes), c'est exactement ce que je désire faire mais trouvez-moi 1 homme qui n'a jamais une idée derrière la tête, sans la nommer. Un homme ne tiendra pas 1 mois sans vouloir aller + loin... même si on joue cartes sur table dès le départ. Je le sais par expérience puisque je viens de refuser des propositions. Mais je ne désespère pas...

Au niveau de la religion, je ne suis pas pratiquante et nous ne nous étions pas mariés à l'Eglise.

J'attends toujours des témoignages de personnes qui ont vécu un divorce et qui ont refait et réussi leur nouvelle vie.