Bonjour Bali,
J'ignorais qu'il existait un marché d'êtres humains ? :p
Personnellement je pense que si vous avez du mal à faire confiance, il est peut-être nécessaire d'abord de réfléchir au genre de relation que vous recherchez, à comprendre ce qu'est l'amour (non que vous l'ignoriez, mais l'amour est quelque chose de très subtil et beaucoup s'y méprennent, ce qui explique le nombre de ruptures, divorces ou simplement désillusions et déceptions)
Pourquoi ne pas commencer par vous faire de nouveaux amis, des vrais ? Difficile en tout cas pour moi de vous conseiller d'aller directement trouver un autre homme si vous ne leur faites plus confiance ;)
Personnellement, je pourrais dire que la confiance vient en connaissant l'autre, il est donc primordial de ne pas s'engager avec quelqu'un qu'on ne connait pas réellement, qui ne partage pas les mêmes valeurs également. Commencer par une simple amitié est la meilleure chose à faire à mon humble avis. Et ne pas chercher l'amour, ce serait le meilleur moyen de ne jamais vraiment le trouver... surtout si on le cherche pour combler un vide dans notre vie. L'amour est un don de soi et ne doit pas être pour soi (amour intéressé). Il faut aussi chercher je pense à aimer cette personne pour ce qu'elle est sans attendre quelque chose en retour.
Un jour, votre coeur vous dira "c'est la bonne personne !" ou vous vous rendrez compte que vous vous êtes trompée et dans ce cas vous saurez que vous ne devez pas vous engager davantage avec cette personne.
Je ne vise personne car je pourrais être le premier à me jeter la pierre :) Mais aujourd'hui on sort avec le premier venu, on couche avec untel sans même savoir si c'est l'homme ou la femme de sa vie et sans se rendre compte qu'un tel acte est déjà un engagement en lui-même (et malheureusement ça commence de plus en plus jeune), pire on ne veut se responsabiliser en rien (au pire si on a un enfant, on avorte, devenant alors en plus un meurtrier).
Donc le seul conseil que je pourrais vous donner serait de prendre le temps, vous avez toute votre vie et puis être seul a aussi ses avantages ! Comme je le dis aussi "mieux vaut être seul que mal accompagné."
Enfin, je vois que vous êtes catholique... cela peut poser quelque problème étant donné que pour l'Eglise et pour Dieu vous êtes encore liée à votre ancien mari. Il y a un risque d'adultère pour votre futur compagnon... C'est aussi un point à prendre en compte, mais chacun est libre bien sur et ce n'est pas à moi de juger :)