Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel est votre avis?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 16/10/2009 à 11h17
Sue

Ola

Je traverse en ce moment une periode assez dificile avec ma chienne Laika, que certaines parmis vous connaissent deja en photo.

Depuis Lundi elle est paralisée des membres superieures et inferieures.

Le traitement a base de anti-inflamatoires ne fait aucun effet.

Si elle recupere, je me retrouverais avec une chienne qui ne peux plus sauter, ni courrir..ect.., au moindre effort elle peut rester paraplegique.

Si elle ne recupere pas, j'ai une chienne qui ne se deplace plus, ne se tient pas debout et ne mange plus.

Comme elle souffre et nous tenons beaucoup a elle, on a peur qu'elle nous mort a la maison ce week end..

Quel est votre avis sur ce que je dois faire avec cette situation?

Merci

Sue

ISA - 63 ans - Portugal - posté le 16/10/2009 à 18h46
ISA

Susana

Li a sua mensagem e desde já fico solidária pelo momento tão

complicado que está a viver com a vossa "melhor amiga".

O meu fim de semana anterior foi também terrivel pelo sofrimento da

minha gata ....há 15 dias cegou completamente...orienta-se pelas nossas

vozes. 6ª feira passada miava de uma forma estranha fui ao hosp....

mas dizeram que pelos 16 anos dela...não havia muito a esperar...

ao serão e vendo o sofrimento dela arrisquei em lhe dar um antibiotico...

foi uma luz nova...hoje está mtº mellhor (eu acho que qualquer quisto

rebentou) agora mesmo cega vamos ver como será o seu futuro.

No seu caso que é bem mais dificil...eu pedia ajuda se ela ñ melhorar.

È horrivel tomar a decisão final ...mas ve-los sofrer sem soluçao

é muito pior para todos.

Coragem Susana, eu estou com vçs!

Isa

Membre inconnu - posté le 17/10/2009 à 16h12
Désinscrit

C'est une question bien délicate car c'est une décision bien personnelle à prendre. Comme vous dîtes, si elle récupère vous vous retrouverez avec une chienne qui ne peux plus sauter, ni courir etc., et qui peut rester paraplégique au moindre effort et vous dîtes qu'elle souffre. Je crois comprendre qu'elle souffre même avec les médicaments et si c'est le cas le temps serait peut être venue de la laisser partir doucement et ce même si vous tenez beaucoup à elle car vous ne voulez certainement pas qu'elle souffre...c'est mon avis. Bonne fin de journée...

Jean-Marc

Ollyana - 60 ans - France métropolitaine - posté le 28/10/2009 à 16h38
Ollyana

Bonjour,

moi aussi j'ai eu ce cas avec un chat

j'ai commencé par un traitement à la cortisone ce qui lui a redonné la forme un temps puis de nouveau sa santé s'est dégradée alors je suis allée chez le vétérinaire pour l'euthanasier mais je n'ai pas eu le courage et j'ai refait un traitement à la cortisone et quelques mois plus tard je me suis encore retrouvée chez le vétérinaire. finalement je l'ai aidé à partir sans souffrance

prolonger sa vie dans la douleur ou le l'aider à partir, la décision est vraiment difficile à prendre

aujourd'hui j'ai une vieille chienne qui a eu un problème avec son dos

après un traitement elle va mieux, elle ne peut plus se promener mais j'ai un grand jardin et ça lui convient

j'ai aussi adopté un autre chien plus jeune (mais pas trop) et effectivement ça lui a fait beaucoup de bien (elle était habituée à avoir un compagnon), on peut dire qu'elle a retrouvé sa joie de vivre

avec le vétérinaire nous sommes d'accord que si elle souffre ou si elle ne peut plus se déplacer seule on l'aidera à partir

comme le dit Jean-Marc , c'est une décision personnelle et difficile

je vous souhaite beaucoup de courage

amitiés Francine

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 28/10/2009 à 16h59
Sue

Ola

Je viens remercier tout particulierement a Isa, Jean-Marc et Francine de m'avoir donné des paroles d'encouragement.

Effectivement nous avons passé des semaines tres dures entre le manque de courage et le choix.

Ce week, comme par miracle , lors de l'anniversaire de ma fille, notre Laika se met debout et commence a marcher, meme que avec de grandes difficultés, on l'a vue debout!!

Aujourd'hui c'est une chienne bien plus heureuse et avec tres peut de soucis.

Nous en sommes tres fier et tres contents.

Un grand merci a vous

A bientot

Sue

Mymy06 - 48 ans - France métropolitaine - posté le 28/10/2009 à 21h07
Mymy06

Bonjour Sue,

Je ne sais pas exactement ce dont souffre Laika,en tous cas je vois qu'elle a bien récupéré!

Cela dit je t'écris car je viens de lire un article sur l'hydrothérapie et a prioris ça fonctionne très bien.Elle soigne et allège la douleur de nos compagnons par l'eau.

Des exercices en milieu aquatique permettent de soulager nos animaux atteint de dysplasie,mal de dos,arthrose et parfois de paralysie.

En france c'est encore peu connue.

Bon courage et je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ta chienne