Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La vaccination contre la grippe H1N1 vivement critiquée en Belgique

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gabriel - 45 ans - Belgique - créé le 24/10/2009 à 12h07
Gabriel

Le dossier de la grippe A(H1 N1) est désormais, en Belgique, entre les mains des juges. Une mobilisation contre la vaccination a, en effet, débouché sur une action en référé de centaines de personnes contre la ministre de la santé, Laurette Onkelinx (PS), il y a quelques jours. Un mouvement baptisé 'Initiative citoyenne', qui affirme qu'il n'est pas opposé par principe aux vaccinations, soutient que les produits mis sur le marché n'ont pas été suffisamment expérimentés et que le grand public se voit refuser les informations 'loyales, claires et équilibrées' indispensables. Lire la suite l'article

Articles liés

* 17 % des Français disposés à se faire vacciner contre la grippe A

* 17% des Français prêts à se faire vacciner contre la grippe A

* Ligue 1: Marseille-PSG reporté pour cause de grippe A ?

* Plus d'articles sur : Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)

Discussion: Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)

Initiative citoyenne s'appuie sur une abondante littérature pour évoquer le danger des adjuvants aux vaccins, dont le squalène, inclus dans le vaccin commandé par les pouvoirs publics, le Pandemrix. Celui-ci contiendrait aussi, souligne leur avocat, Me Georges-Henri Beauthier, un composé foetotoxique - le thimérosal - et un produit potentiellement stérilisant, le polysorbate 80. Des craintes similaires ont été exprimées ces derniers jours aux Etats-Unis, où des personnels de santé de la ville de New York ont annoncé leur intention d'agir en justice contre une vaccination obligatoire.

'Vaccination ne signifie pas protection', estime le mouvement de citoyens, qui évoque le droit des patients, ainsi que des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et de la Cour européenne des droits de l'homme pour réclamer la suspension de la campagne de vaccination. Le tribunal de Bruxelles doit se prononcer dans quelques jours.

Cinq décès liés au virus A(H1N1) ont été recensés jusqu'ici en Belgique. Le dernier en date a été celui d'un homme de 43 ans, jeudi 15 octobre. La campagne de vaccination gratuite devait, en principe, débuter lundi 19 octobre dans le pays. Elle était censée commencer par les médecins et le personnel infirmier, et viser ensuite les publics jugés à risques : femmes enceintes, personnes qui gardent des enfants, enseignants, patients asthmatiques, cardiaques, diabétiques, etc.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 27/10/2009 à 16h54
Gabriel

Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1

La campagne de vaccination en Suède a débuté au début de la semaine passée et le vaccin contre la grippe H1N1 a déjà causé la mort de deux personnes. Il s’agit de deux personnes âgées malades (qui sont dans le groupe à risque, donc aussi à être les premières à se faire vacciner, avec le personnel médical). L’Agence des médicaments de la Suède songe maintenant à changer ses recommandations face à la vaccination de ce groupe.

Parmi les deux personnes décédées suite à la vaccination, l’une avait des problèmes au niveau cardio-vasculaire et l’autre au niveau respiratoire.

Lire la suite

Lire aussi : http://www.tree2share.org/article-448-grippe-a-h1n1-loi-d-exception-en-belgique

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/11/2009 à 16h10
Solb

Gabriel a écrit : Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1La campagne de vaccination en Suède a débuté au début de la semaine passée et le vaccin contre la grippe H1N1 a déjà causé la mort de deux personnes. Il s’agit de deux personnes âgées malades (qui sont dans le groupe à risque, donc aussi à être les premières à se faire vacciner, avec le personnel médical). L’Agence des médicaments de la Suède songe maintenant à changer ses recommandations face à la vaccination de ce groupe.Parmi les deux personnes décédées suite à la vaccination, l’une avait des problèmes au niveau cardio-vasculaire et l’autre au niveau respiratoire.Lire la suiteLire aussi : http://www.tree2share.org/article-448-grippe-a-h1n1-loi-d-exception-en-belgique

Bonjour , ici aussi au Québec la vaccination est commencé.Il faut faire tres attention a la publicité qui est faite car souvent il y a contradiction.Donc je crois que c,est surtout un choix personnel.ici c e n'est pas obligatoire mais libre mais on demande fortement a la population de se faire vacciner pas juste pour se protéger mais aussi protéger les autres.

Moi personnellement a date je ne veux pas me faire vacciné a cause de réaction personnel au vaccin de la grippe.Mais j,ai pris des moyens pour me protéger.J'évite autant que possible le s grand rassemblements de foules sinon je me protege avec un masque et me désinfecte les mains avec un produit anti-microbien.Si j'ai a tousser je tousse dans le creux de mon bras.Je prends d e la vitamine C a tous les jours et je vais m.,acheter un produit qui augmente le systeme immunitaire le Krill.J'évite tout contact avec des gens qui ont la grippe ou le rhume.Et tout le monde qui rentre chez moi doivent s e désinfecter les mains.Par fois on critique ma décision mais moi je tiens a me protéger contre les autres qui ne font pas attention.

Cette semaine un technitien en réparation est venu chez moi e t avait la grippe.J'ai donc du porter un masque et lui faire désinfecter les mains.Il toussait s'en mettre sa main devant la bouche .C'est irresponsable.

C,est pour cela qu.il faut se protéger des autres qui n'ont aucune conscience de se qu.ils peuvent provoquer soit par insouciance ou en étant pas resposable .Chacun a une responsabilité sociale .Sur ce c,est mon opinion personnelle.

ici au canada il y a eue plusieurs mort et récemment en Ontario un jeune homme de 9ans en pleine forme .Dans ma région en ce moment dans les écoles il y a beaucoup de cas de grippe H1N1.

N e paniquons pas mais protégeons nous .

Constanpinto - 45 ans - Togo - posté le 01/11/2009 à 18h56
Constanpinto

Merci Solb pour ces remarques pertinentes.

Chez moi ici au Togo, à ma connaissance, des cas de grippe ne sont pas encore signalés comme vous le dites. Peut-être qu'il y en et ça n'a pas encore été décélé. Mais franchement je n'en s'est rien.

En tout cas la meilleure solution c'est d'être prudent comme tu le fais. "On ne peut pas se plaindre d'avoir froid si on a des manteaux et qu'on ne veut pas les porter" et un adage dans notre dialecte dit:

" Celui qui danse avec le diable fini par pousser une queue."

Protégeons-nous et prions aussi pour ne pas contracter ce mal du siècle

Prudence, prudence, prudence....

Constanpinto

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/11/2009 à 23h00
Solb

Gabriel a écrit : Une vidéo intéressante : http://www.dailymotion.com/video/xaxjwa_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_newset http://www.dailymotion.com/video/xawlts_grippe-a-h1n1-antoine-achram-docteu_lifestyleEt rassurant : http://www.dailymotion.com/video/xaw01n_flipette-pour-une-gripette-h1n1-pan_news

Bonjour Philippe, je te remercie pour ses vidéos.Voila qui me fait dire qu'il est important d'utilisée de discernement .Il y a des choses vrai e td,autres peut etre un peu exagéré .

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 02/11/2009 à 10h05
Gabriel

Solb a écrit : Bonjour Philippe, je te remercie pour ses vidéos.Voila qui me fait dire qu'il est important d'utilisée de discernement .Il y a des choses vrai e td,autres peut etre un peu exagéré .

Tu as raison, mais on ne peut commencer à discerner qu'en cherchant un minimum d'info et non en se contentant des infos de la télévisionet en se disant "le ciel est bleu dehors, tout ça n'est que foutaise ! le gouvernement ne veut que notre bien" n'est ce pas ? Pour cela Internet est une vraie aubaine aujourd'hui. A l'époque de la 2de guerre mondiale cela aurait je pense permis de sauver beaucoup de personnes que les infos (vraies ou exagérées) circulent aussi vite pour les avertir par rapport aux nazis !

Après il en restera toujours quelques indécrottables du petit écran qui se laisseront prendre. Prions pour eux dans ce cas.

Comme je dis en tout cas "mieux vaut parler trop vite d'une chose qui ne se produira pas, que trop tard d'une chose qui finit par se produire"

Nadouch18 - 56 ans - Algérie - posté le 02/11/2009 à 23h15
Nadouch18

Gabriel a écrit : Tu as raison, mais on ne peut commencer à discerner qu'en cherchant un minimum d'info et non en se contentant des infos de la télévisionet en se disant "le ciel est bleu dehors, tout ça n'est que foutaise ! le gouvernement ne veut que notre bien" n'est ce pas ? Pour cela Internet est une vraie aubaine aujourd'hui. A l'époque de la 2de guerre mondiale cela aurait je pense permis de sauver beaucoup de personnes que les infos (vraies ou exagérées) circulent aussi vite pour les avertir par rapport aux nazis !Après il en restera toujours quelques indécrottables du petit écran qui se laisseront prendre. Prions pour eux dans ce cas.Comme je dis en tout cas "mieux vaut parler trop vite d'une chose qui ne se produira pas, que trop tard d'une chose qui finit par se produire"

Bonjour, merci Solb à toi aussi Gabriel pour les infos et les mesures de sécurités.