Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Contac avec les correspondants

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Balazunyann - 57 ans - France métropolitaine - créé le 19/12/2009 à 18h46
Balazunyann

Je fais de la correspondance sur ce site. Heureusement que je reçois des contacts.

J'ai fait une constatation, il m'arrive d'écrire à des internautes. Je suis surpris qu'il ne me réponde pas. On est pas obligé de s'écrire tous les jours. Mais de temps en temps. Une correspondance comme m'a dit un internaute que je remercie et qui se reconnait c'est une régularité.

Il a absolument raison.

J'ai contacté des gens depuis le début. Il y en a que j'écris. Il ne me répond pas ou j'ai un contact une ou deux fois et plus rien.

Heureusement que j'ai très peu de gens mais la correspondance se passe bien.

Les gens qui ont reçu mes messages peuvent me reprocher que je dis vous dès le premier message. Je tiens à dire sincèrement que si je dis vous c'est parce que je ne connais pas la personne. Le tu ne me gène pas. J'attends que la personne me dise tu ou tu oeux me dire tu. Si je n'ai pas cela c'est le vous.

Membre inconnu - posté le 22/12/2009 à 19h25
Désinscrit

bonsoir, tu vas me reconnaitre.Contrairement à toi, je tutoies dès le premier message.Dans la vie active, je tutoies rarement dès le 1° contact .Par contre j'apprécie un monsieur plus jeune , me vouvoyer au premier message.Mais je te rassure, je l'autorise à me tutoyer.J'avoue que le tutoyement dès le début met en confiance, raddure.Cela ne veut point dire qu'on devient rapidement familier.C'est juste une approche plus décontractée pour mettre la personne à l'aise.

comme toi, j'ai des personnes qui ne répondent pas au message d'invitation.Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde".D'autres répondent quelques mots promettant une suite..qui ne vient pas.

Tu verras avec l'expérience tu sauras discerner dès le 1° message si le contact passe.Je corresponds depuis 1992 et crois-moi j'ai connu des expériences diverses.Je pratiquais la correspondance durant mon adolescence..

il faut bien se dire une chose, la correspondance postale ou courriel est un plaisir et non une contrainte.Certains jours, on n'a pas envie d'écrire car on est mal mais surtout on ne souhaite pas faire passer les mauvaises ondes à son ami ou amie.Ou alors la vie active étant stressante , on n' a aps le courage..ce n'est aps la quantité des messages ou lettres qui comptent mais la quantité.

bonne soirée et ne baisse pas les bras.

Balazunyann - 57 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2009 à 21h49
Balazunyann

Kalinka a écrit : bonsoir, tu vas me reconnaitre.Contrairement à toi, je tutoies dès le premier message.Dans la vie active, je tutoies rarement dès le 1° contact .Par contre j'apprécie un monsieur plus jeune , me vouvoyer au premier message.Mais je te rassure, je l'autorise à me tutoyer.J'avoue que le tutoyement dès le début met en confiance, raddure.Cela ne veut point dire qu'on devient rapidement familier.C'est juste une approche plus décontractée pour mettre la personne à l'aise.comme toi, j'ai des personnes qui ne répondent pas au message d'invitation.Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde".D'autres répondent quelques mots promettant une suite..qui ne vient pas.Tu verras avec l'expérience tu sauras discerner dès le 1° message si le contact passe.Je corresponds depuis 1992 et crois-moi j'ai connu des expériences diverses.Je pratiquais la correspondance durant mon adolescence..il faut bien se dire une chose, la correspondance postale ou courriel est un plaisir et non une contrainte.Certains jours, on n'a pas envie d'écrire car on est mal mais surtout on ne souhaite pas faire passer les mauvaises ondes à son ami ou amie.Ou alors la vie active étant stressante , on n' a aps le courage..ce n'est aps la quantité des messages ou lettres qui comptent mais la quantité.bonne soirée et ne baisse pas les bras.

Au sujet du tu, il y a quelqu'un qui va se reconnaitre et m'a dit :

J'espère que le tu ne te blesse pas, c'est plus chalereux.

Il a absolument raison.

Je préfère commencer par le vous. C'est mieux que la personne qui répond décide par elle même. C'est selon elle être le mieux et sa personnalité.

Je ne connais pas la personne. Il vaut mieux commencer pour le vous pour moi. J'attends qu'elle me dise tu. Si c'est le vous sistématiquement, je ne lui dirais pas au 30 ème message voir plus le tu. Si on se dit vous c'est le vous. Si c'est le tu c'est le tu.

J'ai des internautes dans ce site que c'est le vous. Si ils veulent le vous, c'est le vous.

J'ai vu que certaines personnes me regardent en membres. Il y a des gens qui regardent ma personalité. Je constate qu'il y a des gens avec qui je correspond mais les autres, ne correspondent pas. Ils ne laissent pas de messages. Les inconnus des membres qui me regardent, je leur écris et aucun messages.

Je suis comme toi, je fais la correspondance par plaisir. Je suis tous les jours devant mon ordi et c'est avec plaisir de faire la correspondance quand je suis chez moi/

Muri68 - 55 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2009 à 07h57
Muri68

Je voulais lancer ce sujet mais tu l'as fait avant moi.

Peu de personnes m'ont contacté (à part toi), c'est souvent moi qui écrit en premier. Je regarde bien les profils afin de savoir avec quel pays la personne que j'ai choisi veut correspondre.

Je n'ai pas de réponse, voir aucun accusé reception comme quoi mon message a été lu. Je ne comprends pas pourquoi ces personnes sont encore sur ce site, si elles ne veulent pas correspondre.

Il est vrai aussi que certaines fois, il y a un ou deux échanges puis plus rien, sans aucune raison!!!

Je ne réponds pas toujours rapidement, mais je m'efforce de ne pas laisser trop de temps.

J'ai trouvé des amis sur ce site.

Balazunyann - 57 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2009 à 18h54
Balazunyann

Tu as absolument raison. J'écris toujours en premier.

Je pense que si j'attends que un internaute m'écrive je n'aurais aucun contact.

Heureusement que j'ai quelques correspondants avec qui j'écris. Parmi les individus, c'est toujours moi qui écrit et ils me répondent.

Je pense que ce qui ne veulent pas nous répondre c'est parce que l'on a une personalité différente. Ils ont peur d'être de niveau plus faible ou d'un niveau plus fort que nous.

D'autres se disent :

- nous n'avons pas le même centre d'intéret, les mêmes passions, loisirs. Cela ne vaut pas le coup

Les internautes regardent notre profil. Comme je le sais qu'ils ont vu ma personalité. J'écris et je m'aperçois qu'ils ne veulent pas nous répondre.