Ce ne serait pas la première fois que l'on nous prédit la fin du monde. La précédente alerte c'était pour le passage en l'an 2000. Bien entendu il ne s'est rien passé, si ce n'est que cela a fait marcher le commerce. Donc cette fois ci encore les charlatans et escrocs de tout genre tentent de nous effrayer avec des balivernes du genre prophéties Mayas ou autre. Mais je suis déjà sur qu'il ne se passera rien . La seule catastrophe qui pourrait mettre en danger l'espèce humaine serait la collision d'un astéroïde avec notre planète causant ainsi une extinction en masse de beaucoup d'espèces animales et de l'homme. Mail là encore la probabilité est infime
Par contre cela ne veut pas dire que la détention de l'arme nucléaire par un régime tel que celui au gouvernement en Iran n'entraine pas l'utilisation de cette arme et des morts par millions. Je pense que le président Iranien a montré a plusieurs reprises sa mauvaise foi et sa haine face aux pays occidentaux. Par le passé les guerres ont été un bon moyen de résoudre bien des crises et malheureusement le monde est plutôt en crise. L'Iran y compris.
Je préfère savoir l'arme atomique dans les mains des USA que dans celles de l'Iran. Si les USA ont fait des erreurs dans le passé ils ont quand même bien gérés cette menace terrible qu'ils contrôlent. les états unis restent une démocratie capable de se remettre en cause en cas d'erreur, peu de pays peuvent en dire autant.