Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le Christ intérieur

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jenac - 42 ans - Cameroun - créé le 23/04/2010 à 20h16
Jenac

Je suis à la recherche des personnes qui ont des connaissances sur la chose spirituelle interieure(état de conscience) et non exterieur(réligion et dogmes)

Chaque fois que tu t'éloignes de la compréhension,tu te rapproches de la souffrance

Gabriel - 38 ans - Belgique - posté le 30/04/2010 à 09h51
Gabriel

Bonjour Jenac,

Peux tu préciser ce que tu entends par "chose spirituelle interieure" et "état de conscience" ?

Jenac - 42 ans - Cameroun - posté le 20/05/2010 à 21h19
Jenac

je parle de l'enseignement universel basé sur l'aspect intérieur des choses, et non d'une doctrine basée sur des dogmes.

Chaque fois que tu t'éloignes de la compréhension,tu te rapproches de la souffrance

Kass - 64 ans - Algérie - posté le 28/04/2011 à 20h07
Kass

Je respecte beaucoup ce que tu crois , c'est ta foi, mais Dieu est unique, et il n'a nullement besoin d’un fils pour croire en lui car tout l'univers prouve que Dieu existe, la nuit et le jour, le soleil, et la création de l’être humain ... Tout ceci n’est pas un pur hasard , c’est la preuve de l'existence de Dieu et l'homme n'a qu'à regarder cet immense univers avec son esprit pour s'en assurer , et c’ est là,toute la croyance qui se lie à la valeur spirituelle de l’homme .

Kassim

Linlin - 55 ans - France métropolitaine - posté le 21/06/2011 à 14h04
Linlin

Bonjour Carmen

Te rends tu compte du charabia que tu écris ? C’est incompréhensible même pour moi qui ai reçu une éducation chrétienne, alors pour un non chrétien c’est surement pire. Comment pourrais tu expliquer plus clairement ta foi ? Celui qui découvre tes écrits pour la première fois et ne partage pas tes convictions ne va surement pas être convaincu par de tels arguments ?

Même les propos de Jean peuvent sembler absurdes : » Jésus est mort Il a prit ma place et la tienne afin de payer la dette de nos péchés,Il est ressussiter et il est vivant.Merci Seigneur Jésus pour ton Sacrifice parfait et unique qui nous donne la vie éternel. »

Je te défie de me prouver cela. Il faut y croire mais ce n’est pas logique. J’avoue qu’a cinquante ans je n’ai toujours pas vu ni Dieu ni Jésus ni Diable non plus d’ailleurs.

AMITIE

Membre inconnu - posté le 14/08/2011 à 15h57
Désinscrit

Linlin a écrit : Bonjour Carmen Te rends tu compte du charabia que tu écris ? C’est incompréhensible même pour moi qui ai reçu une éducation chrétienne, alors pour un non chrétien c’est surement pire. Comment pourrais tu expliquer plus clairement ta foi ? Celui qui découvre tes écrits pour la première fois et ne partage pas tes convictions ne va surement pas être convaincu par de tels arguments ? Même les propos de Jean peuvent sembler absurdes : » Jésus est mort Il a prit ma place et la tienne afin de payer la dette de nos péchés,Il est ressussiter et il est vivant.Merci Seigneur Jésus pour ton Sacrifice parfait et unique qui nous donne la vie éternel. » Je te défie de me prouver cela. Il faut y croire mais ce n’est pas logique. J’avoue qu’a cinquante ans je n’ai toujours pas vu ni Dieu ni Jésus ni Diable non plus d’ailleurs. AMITIE

"Heureux celui qui croit sans avoir vu" Pourtant la foi n'est pas incompatible avec la raison. Dieu peut être vu, que vous le croyiez ou pas, mais uniquement avec le coeur ! C'est le cas de l'amour également d'ailleurs ! Beaucoup ne croient pas à l'amour parce qu'ils ne l'ont jamais expérimenté, ou parce qu'ils ont le coeur endurci, parce qu'ils sont trop orgueilleux, pourtant l'amour existe. Dieu c'est pareil ! L'univers entier témoigne et transpire l'existence d'un Créateur.

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas Dieu, ni Jésus ni même Satan qu'ils n'existent pas. Nous voyons chaque jour les oeuvres de Satan dans le monde, pour moi c'est la plus belle preuve de son existence. L'inverse est vrai aussi, quand on sait regarder les belles choses, dans la nature, dans la vie des saints, dans celle des hommes et des femmes qui ont donné leur vie à Dieu (http://tiberiade.be/ où mon frère est entré il y a 1 an), nous voyons la présence de Dieu, nous réalisons combien Il nous aime et que si Il nous parait loin ou inexistant c'est uniquement parce que nous lui tournons le dos. Quand nous prions Dieu et que nous voyons nos prières s'exhausser, qu'il nous aide à vaincre des passions et des mauvaises habitudes que par nos propres forces nous n'arrivions pas à vaincre, nous comprenons que Dieu n'est pas qu'un mythe mais Est l'origine et le but de toute vie.

Mais le moindre doute sur l'existence de Dieu retire malheureusement une grande partie de la valeur de notre prière. D'où l'importance de persévérer, de prier Dieu avec le coeur, pour nous soutenir dans notre foi vacillante, et de croire comme un enfant simplement parce qu'il sait qu'il est aimé de ses parents et que cet amour vaut tout l'or du monde.

Sachons redevenir comme des enfants, beaucoup de choses se révéleront d'elles mêmes !

Carmen37 - 72 ans - Canada - posté le 14/08/2011 à 19h12
Carmen37

Angel a écrit : "Heureux celui qui croit sans avoir vu" Pourtant la foi n'est pas incompatible avec la raison. Dieu peut être vu, que vous le croyiez ou pas, mais uniquement avec le coeur ! C'est le cas de l'amour également d'ailleurs ! Beaucoup ne croient pas à l'amour parce qu'ils ne l'ont jamais expérimenté, ou parce qu'ils ont le coeur endurci, parce qu'ils sont trop orgueilleux, pourtant l'amour existe. Dieu c'est pareil ! L'univers entier témoigne et transpire l'existence d'un Créateur.Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas Dieu, ni Jésus ni même Satan qu'ils n'existent pas. Nous voyons chaque jour les oeuvres de Satan dans le monde, pour moi c'est la plus belle preuve de son existence. L'inverse est vrai aussi, quand on sait regarder les belles choses, dans la nature, dans la vie des saints, dans celle des hommes et des femmes qui ont donné leur vie à Dieu (http://tiberiade.be/ où mon frère est entré il y a 1 an), nous voyons la présence de Dieu, nous réalisons combien Il nous aime et que si Il nous parait loin ou inexistant c'est uniquement parce que nous lui tournons le dos. Quand nous prions Dieu et que nous voyons nos prières s'exhausser, qu'il nous aide à vaincre des passions et des mauvaises habitudes que par nos propres forces nous n'arrivions pas à vaincre, nous comprenons que Dieu n'est pas qu'un mythe mais Est l'origine et le but de toute vie.Mais le moindre doute sur l'existence de Dieu retire malheureusement une grande partie de la valeur de notre prière. D'où l'importance de persévérer, de prier Dieu avec le coeur, pour nous soutenir dans notre foi vacillante, et de croire comme un enfant simplement parce qu'il sait qu'il est aimé de ses parents et que cet amour vaut tout l'or du monde.Sachons redevenir comme des enfants, beaucoup de choses se révéleront d'elles mêmes !

Bonjour Angel:Tout ce que tu écrit ici est la vérité,et je dit oui et Amen,

je suis entièrement d'accord avec toi.

Je vois que toi tu as compris,que le Seigneur te bénisse au nom de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur amen.