Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Hypersexualisation, érotisation et pornographie

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gabriel - 38 ans - Belgique - créé le 26/08/2010 à 10h51
Gabriel
Hors ligne

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous un article qui concerne chaque parent, dont je fais moi-même partie.

Je pense qu'un débat sur ce sujet, dans notre société actuelle, pourrait être intéressant qu'en pensez-vous ?

En effet comme vous le savez tous, nos jeunes (surtout les filles) sont la proie des marchands de mode aujourd'hui. Il n'est plus rare de voir des jeunes filles dans les rues ou aux sorties des écoles, portant des tenues assez provocantes et légères.

Les jeunes aujourd'hui grandissent dans une société hyper-érotisée, on leur apprend à cultiver leur corps mais non à cultiver les relations humaines, à chercher à s'amuser et s'éclater plutôt qu'à se responsabiliser, se respecter et s'engager.

Comment nous parents, responsables de nos enfants, pouvons accepter cela ? Sommes nous suffisamment conscients de la responsabilité qui est la nôtre ? Que devient l'éducation de nos jeunes aujourd'hui ? Vous sentez-vous comme moi concernés par ce problème ? Comment pouvons-nous lutter contre cette décadence de la société occidentale ?

Dans un monde où les jeunes n'ont plus aucun repère, aucun modèle de solidité familiale (les couples divorçant de plus en plus facilement), aucune espérance (amour vrai, engagement, patience dans les épreuves, cela n'a plus aucune signification pour nombre d'entre eux, car beaucoup de parents ne savent plus à quel point leurs enfants ont besoin d'exemples positifs pour se construire et croire dans l'avenir), que pouvons-nous faire ? Sommes nous de ces parents qui baissent les bras et abdiquent (la société est ainsi faut s'y faire), ou luttons nous pour faire de nos enfants des futurs adultes responsables, qui croient en l'avenir, en l'amour et en la vie et qui bâtiront le monde de demain en défendant les valeurs qui leur auront été inculquées plutot qu'en suivant la dérive de la société en bons moutons de Panurge ?

Voici le lien vers l'article que je vous invite à lire : http://sisyphe.org/spip.php?article2268