Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pourquoi elle me fait ça la recherche automatique ? :'(

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chaise - 24 ans - Belgique - créé le 17/03/2011 à 11h36
Chaise

Bonjour !

Voilà, je suis toute nouvelle sur le site, je l'ai découvert hier. Je me sens très, très, très motivée pour une correspondance. Idéalement par lettres.

Ce que je cherche, c'est un(e) francophone désirant correspondre en français et ayant entre 16 et 30 ans, en gros. J'ai 17 ans.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que le site n'est pas d'accord avec moi. :s

Depuis que je me suis inscrite, quand j'essaye de lancer une recherche de correspondants et qu'on me demande de préciser la tranche d'âge que je préfère, je ne peux pas aller au-delà de dix-huit ans. "Tu dois correspondre avec quelqu'un de ton âge, petite, quelqu'un qui te ressemble" semble vouloir me dire le petit formulaire scintillant à l'écran.

Bon, je m'obstine dans ma folie et ne précise rien. Je lance, et aucun des correspondants sur lesquels je tombe n'est plus âgé que moi. Bien sûr, je n'ai rien contre les adolescents - j'en suis bien une - mais ce qui m'embête, c'est que ça me restreint dans mes recherches.

Si je passe par le menu "Correspondance" et que j'essaye de rechercher "manuellement", c'est la même chose.

Donc ma question, c'est : est-ce que je n'ai pas accès aux profils des adultes parce qu'aucun adulte ne veut correspondre avec un adolescent ou parce que c'est interdit ? Y a-t-il un moyen d'échapper à cette restriction automatique ? Quelque chose que j'ai raté ou mal compris ?

Merci d'avance !

Lolly - 31 ans - France métropolitaine - posté le 17/03/2011 à 13h46
Lolly

Salut,

C'est effectivement parce que tu n'es pas majeure que tu n'as pas accès aux profils des personnes ayant plus de 18 ans.

Je sais que c'est contraignant mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour un minimum protéger les mineurs des mauvaises rencontres....

Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Laetitia
Admin Equipe Penpal Tradition

Chaise - 24 ans - Belgique - posté le 17/03/2011 à 14h14
Chaise

Ah, d'accord ! Dans ce cas, je me résigne...

Merci de ta réponse :)