Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Beauté

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Didie97460 - 27 ans - France d'outre-mer - créé le 11/07/2011 à 11h00
Didie97460

Dites moi, savez vous comment on pourrait faire pousser les cheveux plus vite sans utiliser de produit cher SVP xD

Didie

Membre inconnu - posté le 15/11/2011 à 22h30
Désinscrit

Bonjour Didie97460!

Je réponds à ton message même s'il date du 7 novembre. Le secret, pour que les cheveux poussent plus « vite », c'est la protection. En effet, des cheveux en santé poussent mieux que des cheveux aux pointes toutes cassées. Voici une petite liste des bons gestes à adopter pour avoir une chevelure saine (et ainsi obtenir de meilleurs résultats en matière de longueurs)

1) Passe à la coiffeuse une fois par mois ou une fois par deux mois, uniquement pour rafraîchir ta coupe de cheveux, et couper les pointes. Couper les pointes des cheveux peut être très bénéfique; cela empêche, en plus, d'avoir des cheveux à l'aspect terne et cassants.

2) Ne te lave pas les cheveux trop souvent! L'idéal serait de se laver les cheveux un jour sur deux. Laver ses cheveux trop souvent, en plus de neutraliser l'effet du shampoing, empêche les bonnes huiles de traiter les cheveux. Oui, ces huiles empêchent les cheveux d'être trop secs et trop cassants.

3) N'utilise pas des shampoings pour cheveux gras trop décapants. Si tu veux une astuce, tu peux transformer ton shampoing en traitement pour cheveux gras en ajoutant une ou deux gouttes d'huile essentielle d'orange dans le creux de ta main (il faut les mélanger avec une petite quantité de shampoing).

4) Une vingtaine de minutes avant la douche, tu peux enduire les pointes de tes cheveux (ne pas toucher aux racines!) d'une petite quantité d'huile d'olive, que tu auras au préalable chauffée dans tes mains (tu déposes une ou deux gouttes et tu les frotte entre tes paumes). Il faut laisser poser vingt minutes. Pour plus d'efficacité tu peux recouvrir tes cheveux par une serviette (la chaleur ouvre les « écales » des cheveux).

5) N'utilise pas trop souvent le lisseur ou encore le sèche-cheveux. Quand on veut faire pousser ses cheveux, l'idéal est de ne plus les utiliser du tout, ou alors, très rarement; en prenant soin d'utiliser un soin protecteur au préalable.

Bref, j'espère que tous ces petits conseils t'auront aidé, car il n'y a pas de produit miracle pour faire pousser les cheveux. Bien qu'ils poussent par la racine, le secret est d'entretenir les pointes. C'est connu, des cheveux aux pointes toutes cassées pousseront mal et seront sans éclat.

Tiens-moi au courant :)

Marie-Ève

Didie97460 - 27 ans - France d'outre-mer - posté le 16/11/2011 à 14h35
Didie97460

Mercii c'est très gentil de ta part.. je vais suivre tes conseils dès maintenant.. même si ça sera un peu dure puisqu'en ce moment je fais natation au lycée.. Et avec l'été qui rentre c'est pas facile...

Didie

Membre inconnu - posté le 16/11/2011 à 14h52
Désinscrit

Didie97460 a écrit : Mercii c'est très gentil de ta part.. je vais suivre tes conseils dès maintenant.. même si ça sera un peu dure puisqu'en ce moment je fais natation au lycée.. Et avec l'été qui rentre c'est pas facile...

Si tu fais de la natation, il y a aussi une astuce pour ne pas abîmer tes cheveux! C'est simple, avant d'aller dans la piscine, humidifie tes cheveux et enduis-les d'un peu de revitalisant, de la racine aux pointes. Ce sera bénéfique car en plus de protéger tes cheveux du chlore, cela les rendra tous doux et brillants!

Didie97460 - 27 ans - France d'outre-mer - posté le 17/11/2011 à 14h48
Didie97460

Mercii c très cool, je vais pouvoir être tranquille ^^

Didie

Lili02 - 26 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2012 à 20h54
Lili02

Tu prend de la levure de bière et de l'huile d'Argan !