Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Fashion victime... ou pas ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 22h27
Désinscrit

suivez vous la mode actuelle, vous faut-il absolument le dernier jean fashion.. ?

si oui, pourquoi ?

vaste sujet, je sais mais n'étant pas une Fashion girl, j'aimerais bien savoir ce que pense les personnes qui suivent la mode..

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/03/2008 à 22h42
PatLeMans

Alors moi je suis loin de suivre la mode, d'une part c'est cher des vetements, donc si on suit la mode, faut en changer toutes les saisons.

Et puis, je suis pas un fashion boy lol

Déjà, ca fait 1 an que je met des jeans, avant c'était uniquement jogging lol

Par contre puisque ca parle mode, vêtement je trouve que vous les filles vous avez de la chance, dans le sens ou vous pouvez mettre plusieurs sortes de vêtements.

Vous pouvez mettre des jeans, des pantalons autre que jeans, mais aussi des robes, des jupes, des mini jupes, des mini short, des pantacourt.

Nous les mecs, sorti des pantalons, pantacourt, short, y a moins de choix.

Et encore perso, je ne met jamais de short, j'aime pas mes jambes, et puis avec mon handicap, elles sont pas musclée, donc y a guère que les os, c'est pas des pplus joli lol

Vous saviez les filles que légalement, en France, vous n'avez pas le droit de mettre de pantalon ?? La loi n'est bien sur pas appliquée, mais elle existe et n'a jamais ete retire.

Membre inconnu - posté le 27/03/2008 à 23h09
Désinscrit

oui c'est vrai que pour les vêtements, il y a beaucoup de choix pour les filles !!

et les chaussures, n'en parlons pas !!!!

il en faut une paire par tenue presque ..

c'est vrai que de suivre la mode revient assez cher, remarque, nous en revenons aux pantalons larges en ce moment, j'en mettais déjà au collège...

si on se mettait à garder tous nos vêtements, on s'en resservirait tous les 10 ans, les modes reviennent !

par contre, je ne savais pas que nous n'avions pas le droit de porter de pantalon !!

dis moi Pat, ne serait-ce pas pour vous 'rincer' l'oeil ??

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/03/2008 à 23h32
PatLeMans

Je ne pense pas que cela soit pour qu'on se rince l'oeil comme tu dis, car a l'epoque de la loi, devait y avoir d'autre raison.

J'ai retrouve le texte :

===============================================

PARIS (AFP)

5 Mars 2004 8h58

Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon

Un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi

du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.

Le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a indiqué qu'il avait envoyé une

lettre l'an dernier à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité

professionnelle, Nicole Ameline, et qu'il comptait récidiver cette année.

"La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute +femme

désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police

pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu

d'un certificat d'un officier de santé+", explique M. Hugon dans sa lettre.

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon

à vélo puis à cheval, précise-t-il.

A l'occasion du bicentenaire en 2004 de l'écrivain George Sand, "qui avait

dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la

Préfecture de l'Indre", le député suggère "de mettre en conformité notre

Droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes".

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique". "Pour adapter le droit à l'évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l'intervention", soulignait la ministre, ajoutant: "Néanmoins, vous avez toute latitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance".

============================================

Cette loi date de vieux, mais elle n'a jamais ete abrogee, elle a juste disparue d'application au fil des annees, avec l'evolution du temps et des moeurs.

Bizarre que tu ne la savais pas, car en regle general, les filles la connaissent cette loi, du moins celle avec qui j'en parle.

Membre inconnu - posté le 28/03/2008 à 00h14
Désinscrit

je plaisantais Pat ! j'éspère que tu ne l'as pas mal pris ..

je me doute bien qu'il y avait quelquechose de sérieux et motivé la dessous mais vraiment, je ne connaissais pas du tout...

tiens je vais en parler au boulot demain, comme nous sommes en majorité des filles, il y en a bien une qui saura !

bye !!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 28/03/2008 à 06h00
Solb

Bien moi pat je ne savais pas que cette loi existait en France .Et puis pour la mode moi je ne sus pas je suis plustot de style classique alors cela ne se démode pas beaucoup lol

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2008 à 20h51
Tsuki20

Et bien moi non plus je ne savais pas que cette loi existait. *Se couchera moins bête ce soir lol*

En ce qui concerne la mode... je ne suis pas une fashion victim même si j'aime porter toute sorte de vêtement à la mode. Je dis par là, que si la mode ne me plais pas (exemple, les pantalons porte aux genoux, j'ai vraiment horreur de ça) et bien je n'en achèterais pas, même si tout le monde en porte. J'aime être à la mode mais j'aime aussi y mettre de ma personnalité. Donc lorsque ça ne me plais pas j'achète pas et tant pis si c'est le dernier T-shirt à la mode, lol.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/04/2008 à 00h04
Solb

moi je susi plustot style classique sportive.Mais je susi aussi unpeu commeTSUKI

j'ACHETE JUSTE CE QUI ME PLAIT hihihi la mode cela finis par couter cher detoute facon tu sers tes vetements pendant quelques année et puis cel a revient plustard

Membre inconnu - posté le 12/04/2008 à 01h07
Désinscrit

Je ne suis pas la mode et je n'achète rien de grande marque mais j'aime changer régulièrement mes fringues je me lasse vite bien que je sois assez classique en général.

Quand je m'achète des fringues je regarde rarement la marque mais plutot le style si ça me plait et puis le prix bien sur ;)

Le truc c'est que j'aimerais me trouver un style bien à moi pas évident quand on se lasse vite de ce que l'on porte ^^

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 12/04/2008 à 09h55
Tsuki20

Oui je vois que tu veux dire ^^ C'est vrai que c'est pas évident de trouver son propre style si justement on change de fringues tout les mois lol. Quoi que tu peux acheter toute tes fringues uniquement dans le même style. La tu changeras de fringues mais pas de style...

Par contre moi aussi je ne fais pas vraiment attention à la marque. Sauf si j'ai vraiment besoin d'un truc en particulier mais c'est assez rare. Je regarde en premier le style, la coupe et puis et surtout le prix J'ai quelques économie mais ne travaillant pas régulièrement... mon compte en banque diminue assez vite d'ou l'importance des prix...

Et puis comme le dis Solb, la mode ça coute cher, très cher même si on la suis au millimètre près!!

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)