Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Création d'un forum de cuisine

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 28/09/2011 à 16h26
Désinscrit

bonjour

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un forum dédié à l'une de mes grandes passions qu'est la cuisine et de ce fait je recherche des recettes faites maisons, du Sud, typiques des régions, revisitées et transmises de générations en générations !!!!

vous pouvez soit me les transmettre ici ou les mettre directement sur le forum

http://gourmandeangela.forumgratuit.fr

merci d'avance pour votre aide !!!!

Lamuche - 47 ans - France métropolitaine - posté le 30/09/2011 à 00h55
Lamuche

Bonjour Stracciatella57,

Voici une recette de ma région d'adoption, les Pyrénées Orientales. C'est un plat tout simple mais il est estimé de tous lors des barbecues d'été.

ESCALIVADE

Cuisson : 25 minutes - Pour 6 personnes

2 aubergines blanches, 2 poivrons verts, 1 gros oignon doux, 3 tomates, 1 cuillerée d'huile d’olive, 1 sauce vinaigrette.

Disposez sur une seule couche tous les légumes coupés en morceaux dans un plat en terre allant au four. Salez, poivrez, arrosez d'huile et mettez à four chaud. Laissez cuire pendant 25 minutes.

Laissez refroidir dans le plat de cuisson. Arrosez de sauce vinaigrette et servez.

Plat typiquement catalan, bon appétit !

Bonne chance pour ton forum :)

Membre inconnu - posté le 30/09/2011 à 08h15
Désinscrit

Bonjour,

merci pour ta recette s'est sympa

Angie

Syssy - 39 ans - Canada - posté le 02/10/2011 à 03h11
Syssy

Hum ca l'air bon ca :)

Tiny - 28 ans - France métropolitaine - posté le 27/08/2012 à 12h26
Tiny

Bonjour,

En voyant comme sujet "forum cuisine" je me suis de suite sentie attirée. Voila, cela fait environ deux ans que je suis végétarienne, et les recettes ne comportant pas de viande ne sont pas nombreuses. Ce qui est un peu ennuyant pour varier les menus.

Je me demandais donc, si vous aviez quelques recettes que les végétariens pourraient déguster, et ainsi faire un repas qui plaira aux non-végétariens.

Il est souvent difficile de satisfaire les deux parties avec un seul est meme repas.

Cordialement.

Kering - 53 ans - France métropolitaine - posté le 05/09/2012 à 23h40
Kering

Bonjour, Si vous aimez la cuisine gouteuse et qui apporte également de la qualité nutritive, je vous conseille de consulter et de mettre "j'aime" sur cette page Facebook :

http://www.facebook.com/CuisineMinceurEtEquilibre.

Elle propose des recettes à base d'une préparation reconnue saveur de l'année 2012 et récompensée par un Nutridor 2012.

Et en plus c'est une réelle solution pour se faire plaisir en contrôlant son poids.

Tony
lasantepourtous@orange.fr
http://www.facebook.com/LaSantePourTous

Isa2a - 54 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2012 à 21h59
Isa2a

bonne idée !