Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Racisme

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 30/03/2008 à 11h37
Jamel1202

salut à tous,

je suis un membre actif... mais je n'ai pas encore d'amis sur penpal tradition

il n'y a aucun message dans ma boite à lettre et dans mon livre d'or...

tout le monde ici n'aime pas le racisme... dites-moi SVP pourquoi je n'ai pas encore d'amis?????

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 16h46
Désinscrit

bonjour jamel,

je suis harfang, tu sais il ne faut pas toujours attendre des autres mais il faut aussi que de ton coté tu essaye de tisser des liens avec d'autres personnes afin de devellopper des amitiés.

Je suis tres contente de te connaitre et essaye de trouver des gens qui ont les memes passions que toi, tu verras ca aide aussi.

amicalement

isa

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 16h50
Désinscrit

Bonjour Jamel !

as tu envoyé des lettres aux personnes qui sont proches de ton profil ?

as tu été dans le chat ?

je t'ai vu hier soir sur le chat avec Pat et moi !

Allez n'hésites pas à aller vers les gens ..

Je n'ai pas eu beaucoup de contact au début de mon inscription tu sais, puis je suis venue sur le forum, j'ai commencé à me 'mêler' aux autres.. et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. Aujourd'hui j'ai 4 ou 5 personnes avec qui je discute régulièrement et de très belles amitiés qui débutent..

A bientôt !

Membre inconnu - posté le 30/03/2008 à 17h06
Désinscrit

Bonjour Jamel ! Avant tout bravo pour ces premiers pas que tu fais en venant discuter sur le Forum.

Rassure-toi, le racisme n'a pas sa place sur Penpal Tradition. Ceux qui s'inscrivent le font en général pour découvrir d'autres cultures et pas pour se cantonner à leur pays et rejeter les autres.

Je te conseillerais moi également de contacter les membres dont le profil t'intéresse, de poster un petit message amical sur leur livre d'or pour les inviter à te contacter, de participer sur le forum et le chat...

Une chose possible, bien que triste mais cela peut s'expliquer par le fait que certains membre ont déjà beaucoup de correspondants, est que tu ne reçois peut-être pas de réponses aux messages que tu envoies, mais il faut persévérer, de nouveaux membres s'inscrivent tous les jours, même s'ils ne sont pas encore très nombreux.

Il faut parfois 10 lettres envoyées pour obtenir une réponse positive (ça me rappelle mes cv... )

J'ai moi-même de très bons contacts sur ce site et je suis certain que tu en auras toi aussi :)

Bonne chance à toi et au plaisir de te recroiser sur le forum :)

P.S.: un petit conseil peut-être, si je puis me le permettre, est d'essayer de mettre une photo moins stricte sur ton profil ? Je n'ai rien contre cette photo personnellement mais elle risque d'intimider certains membres Mais ce n'est qu'un conseil...

Ce sont sinon de très jolies photos de ta fille que tu as dans ton album, j'aime particulièrement celle où elle avance sur ce tapis rouge à ses 1 an. Une photo magnifique !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 31/03/2008 à 02h21
Jacky

Bonsoir Jamel !

Bien sûr que tu es notre ami ! J'ai toujours pensé que les racistes étaient des gens ne faisant pas preuve d'intelligence. Un être humain ne peut choisir ni ses parents ni son pays : tout simplement il naît et il attend le meilleur de la vie. Pour ma part, je suis très ouverte à toutes les cultures, et surtout je suis très curieuse et désireuse d'apprendre. J'ai déjà vécu presque un an à Tlemcen, pendant la guerre d'Algérie. Il y a deux ans, je suis allée faire un beau voyage au Maroc et maintenant, je rêve d'aller en Tunisie.

Si par hasard ta femme veut m'envoyer une bonne recette tunisienne, je serai très contente. Essaie de contacter des membres qui ont des affinités avec toi ..... bon courage !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 31/03/2008 à 11h46
Finou

Jamel,

il faut que tu persévères. A force d'écrire et de te promener sur le forum, tu trouveras de gens qui ont les mêmes idées et qui recherchent les mêmes choses que toi.

Fonce, tu verras, au fur et à mesure, un groupe d'ami se formera autour de toi !

Finou

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/04/2008 à 20h21
Solb

Jamel je crois que tu as tendance a t'en faire trop.Tu te fais du soucis possiblement car tu ne comprends pas ce que l'autre exprime.A ce moment la il te faut vérifier vraiment si ceque tupenses est vrai aupres de la personne.Je crois que Jacky et Finou t'ont tendu une main a toi dela prendre .

Moi je t'ai inviter a m'écrire mais je n'ai jamais eue de réponse

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 02/04/2008 à 09h31
Jamel1202

salut mes amis,

merci à tous et à toutes, vous êtes trop gentilles

jamel

Membre inconnu - posté le 02/04/2008 à 09h35
Désinscrit

c'est ça Penpal tradition !

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 02/04/2008 à 11h12
Jamel1202

vous avez raison feeclochette