Joana a écrit : Bien le bonjour Matthieu,JE te conseille de foncer pour ce projet car ça va te faire une expérience personnelle particulièrement enrichissante. J'ai vécu ce dépaysement culturel et linguistique l'année dernière en partant m'immerger totalement au Canada pendant 6 mois. Je voulais vraiment maîtriser l'anglais à la base et le meilleur moyen selon moi était de quitter mon petit confort pour me retrouver vraiment confronter à la langue. Une réussite ! Je te conseille vivement également pour que ce soit plus efficace et, je trouve, plus convivial que tu choisisses une famille d'accueil comme logement. L'agence avec laquelle j'ai traité, AILS séjours linguistiques, m'avait conseillé cette formule pour de meilleurs résultats. Je n'ai eu aucun soucis et que du contraire un soutien permanent. Tu peux trouver leur référence sur http://www.ails.fr/Tu peux également me poser des questions si tu le désires. J.
Bonjour Joana,
Je te remercie de m'avoir partagée ton expérience qui, selon mon ressenti, me semble t'avoir énormément plus. Ton avis me donne encore plus envie de réaliser ce projet !!! Pour t'en dévoiler un peu plus, je pensais me dépayser en amérique du sud ou alors dans un pays anglophone. Je réfléchi encore. Mais une chose est sûre, je partirais !! :)
De plus, je reviens de Tunisie pour un voyage professionnel et cela m'a donné envie de découvrir d'autres cultures !
C'est vraiment très enrichissant comme tu le dis !
Oui, j'ai une question :
De quelle nationalité était les personnes qui composaient ta promotion ?
Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté ?
Merci :) ;)
Matthieu