Séjours linguistiques...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Matth - 26 ans - France métropolitaine - créé le 11/02/2012 à 11h14
Matth

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un connait une bonne agence organisatrice de séjours linguistiques ?Avez vous des expériences à me partager ?

Je souhaiterai dans un premier temps m'évader dans un pays anglophone et par la suite faire un petit séjour au Brésil...

Merci d'avance...

Matthieu

Cooktys - 32 ans - France métropolitaine - posté le 16/02/2012 à 20h57
Cooktys

Salut !

Malheureusement je ne connais pas d'agences linguistiques... je ne saurais pas te conseiller mieux que google... Par contre, as-tu pensé au Service Volontaire Européen pour partir dans un cadre sûr et qui peut te servir pour le travail, peut être y a-t-il des cours de langues intégrés ?

Voilà c'était ma suggestion ;-).

Bon courage dans tes recherches...

A bientôt.

Cooktys.

Joana - 21 ans - France métropolitaine - posté le 23/02/2012 à 18h04
Joana

Bien le bonjour Matthieu,

JE te conseille de foncer pour ce projet car ça va te faire une expérience personnelle particulièrement enrichissante. J'ai vécu ce dépaysement culturel et linguistique l'année dernière en partant m'immerger totalement au Canada pendant 6 mois. Je voulais vraiment maîtriser l'anglais à la base et le meilleur moyen selon moi était de quitter mon petit confort pour me retrouver vraiment confronter à la langue. Une réussite ! Je te conseille vivement également pour que ce soit plus efficace et, je trouve, plus convivial que tu choisisses une famille d'accueil comme logement. L'agence avec laquelle j'ai traité, AILS séjours linguistiques, m'avait conseillé cette formule pour de meilleurs résultats. Je n'ai eu aucun soucis et que du contraire un soutien permanent. Tu peux trouver leur référence sur http://www.ails.fr/

Tu peux également me poser des questions si tu le désires. J.

Matth - 26 ans - France métropolitaine - posté le 25/02/2012 à 08h57
Matth

Cooktys a écrit : Salut !Malheureusement je ne connais pas d'agences linguistiques... je ne saurais pas te conseiller mieux que google... Par contre, as-tu pensé au Service Volontaire Européen pour partir dans un cadre sûr et qui peut te servir pour le travail, peut être y a-t-il des cours de langues intégrés ?Voilà c'était ma suggestion ;-).Bon courage dans tes recherches...A bientôt.Cooktys.

Bonjour Cooktys,

Je te remercie pour ta réponse, je vais m'informer de cette solution.

Je n'y avais pas pensé.

A bientôt

Matthieu

Matth - 26 ans - France métropolitaine - posté le 25/02/2012 à 09h20
Matth

Joana a écrit : Bien le bonjour Matthieu,JE te conseille de foncer pour ce projet car ça va te faire une expérience personnelle particulièrement enrichissante. J'ai vécu ce dépaysement culturel et linguistique l'année dernière en partant m'immerger totalement au Canada pendant 6 mois. Je voulais vraiment maîtriser l'anglais à la base et le meilleur moyen selon moi était de quitter mon petit confort pour me retrouver vraiment confronter à la langue. Une réussite ! Je te conseille vivement également pour que ce soit plus efficace et, je trouve, plus convivial que tu choisisses une famille d'accueil comme logement. L'agence avec laquelle j'ai traité, AILS séjours linguistiques, m'avait conseillé cette formule pour de meilleurs résultats. Je n'ai eu aucun soucis et que du contraire un soutien permanent. Tu peux trouver leur référence sur http://www.ails.fr/Tu peux également me poser des questions si tu le désires. J.

Bonjour Joana,

Je te remercie de m'avoir partagée ton expérience qui, selon mon ressenti, me semble t'avoir énormément plus. Ton avis me donne encore plus envie de réaliser ce projet !!! Pour t'en dévoiler un peu plus, je pensais me dépayser en amérique du sud ou alors dans un pays anglophone. Je réfléchi encore. Mais une chose est sûre, je partirais !! :)

De plus, je reviens de Tunisie pour un voyage professionnel et cela m'a donné envie de découvrir d'autres cultures !

C'est vraiment très enrichissant comme tu le dis !

Oui, j'ai une question :

De quelle nationalité était les personnes qui composaient ta promotion ?

Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté ?

Merci :) ;)

Matthieu

Joana - 21 ans - France métropolitaine - posté le 28/02/2012 à 13h36
Joana

Bonjour Matthieu ! Et bien tu m'as l'air bien motivé aussi ! Ca fait plaisir. Si tu es dans le mood découverte d'autres cultures et langue... N'hésite pas une seconde. POur répondre à ta question, mes "classmates" étaient vraiment de tous les horizons: Beaucoup du Brésil, de Corée, du Japon et quelques uns de Russie, d'Italie. Très peu de francophones en tous cas ! (Je les évitais !!! ; )) Pour le budget, c'était spécial pour moi car j'avais un budget mini-mini mais plein de motivation. Je suis donc allé me renseigner auprès de l'agence (AILS) en leur expliquant la situation. Ils m'ont alors conseillé de partir avec un Permis Vacances Travail. JE ne connaissais absolument pas. C'est un Visa spécial qui te permet de rester un an au Canada (je crois en Australie, Argentine aussi) en suivant des cours d'anglais de la durée de ton choix et en travaillant à côté. Étant de formation dans le tourisme, j'ai trouvé un job dans un hôtel du centre-ville de Toronto. CE qui m'a permit aussi de pouvoir subvenir à mes besoins et de rester plus longtemps sur place car tu reçois un salaire bien sûr ! DOnc ca vaut certainement la peine de prendre contact avec ton agence de séjours linguistiques. EN plus, comble de chance, j'ai pu bénéficier d'une offre spéciale qui me donnait des semaines de cours d'anglais gratuites. AH ah quand j'y repense je ne pouvais que partir !! Pour 6 mois de cours avec un logement dans une chouette famille d'accueil (demi-pension), j'ai payé un peu plus de 7 500 €. C'était vraiment ce dont j'avais besoin à l'époque: maîtriser l'anglais, découvrir et prendre le large !!!! : ) J.

Matth a écrit : Bonjour Joana,Je te remercie de m'avoir partagée ton expérience qui, selon mon ressenti, me semble t'avoir énormément plus. Ton avis me donne encore plus envie de réaliser ce projet !!! Pour t'en dévoiler un peu plus, je pensais me dépayser en amérique du sud ou alors dans un pays anglophone. Je réfléchi encore. Mais une chose est sûre, je partirais !! :)De plus, je reviens de Tunisie pour un voyage professionnel et cela m'a donné envie de découvrir d'autres cultures !C'est vraiment très enrichissant comme tu le dis !Oui, j'ai une question :De quelle nationalité était les personnes qui composaient ta promotion ?Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté ?Merci :) ;)Matthieu