Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Aimez-vous être dépaysé ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 31/03/2008 à 02h40
Jacky

Pour ma part, je suis allée deux fois à Hong-Kong et à Macao : j'ai adoré être plongée dans la culture asiatique. A cette occasion, j'ai même appris le chinois, avec l'univ. de Dijon. Mais un an, c'est trop peu, il aurait fallu continuer ......

Il y a 2 ans je suis allée au Maroc. Là aussi, j'ai adoré ! Je voudrais y retourner et aussi aller en Tunisie. Au Maroc, j'ai fait de très belles photos que l'on peut regarder dans Google : "Jacqueline au Maroc".

Je rêve aussi d'aller au Brésil, au Mexique .............

Au fait, qui connaît bien le Portugal ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 31/03/2008 à 10h28
Finou

Je n'ai jamais eu la chance de sortir de l'union européenne, donc pas trop de dépaysement. Bien que certains endroits dans un même pays peuvent complètement ête différent.

Je ne connais pas le Portugal, je suis déjà allée en Espagne près de Santiago, je n'étais pas très loin...

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 31/03/2008 à 11h12
Désinscrit

J'adore aller à la rencontre d'autres paysages que le mien.. tellement triste !

Je n'ai pas beaucoup 'voyager' : Londres, les Canaries, la Grèce, la Belgique.. et le CANADA !!! Là j'ai eu un gros dépaysement, le retour en france fut terrible, j'ai eu le cafard pendant 1 mois !

Faut pas que je revienne chez toi Solb, je risque d'y rester !!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 31/03/2008 à 15h00
Solb

Bine feeclochettes j,aia sd eproblemes avec cela moi si tu veux veniir habiter le Québec .tu es bienvenue.

pour moi le dépaysement a ses limites mais j'aime cela vivre autre chose quand je voyage car quand je reviens au pays bien je m'appercois que je suis gaté ici avec ce que l'on a .On est chanceux .Cela fait du bien de prendre conscience qu,il y a autre chose ailleurs qui n'est pa s nécesserement meilleur qu'ici alors cel a nous permet d,etre moins difficile a notre retouret apprécier d'avantage ceque la vie nosu résrve dans notre beau pays qui est le Canada

Lili - 84 ans - Italie - posté le 31/03/2008 à 19h05
Lili

Je n'ai pas voyager ,disons peu ,d'abord j'ai peur de prendre l'avion,alors je me contente de lire ou de regarder à la tèLè des documentaires.,Jacky tu es formidable tu as voyager beaucoup,tu dois avoir beaucoup de sastifactions d'apprendre ,de connaitre ces pays si loin.ì ì

Puis quand je suis allée en Suisse ,j'ai trouvé que tout etait beau ,j'étais jeune ,puis la réalité je l'ai comprise quand les années sont passées ,je crois que si on va en vacanses tout est different car on sait que l'on retourneras dans son pays je crois que tu as raison Sold ,tu sais ce que tu laisses mais tu ne sais pas ce que tu trouves ,on pense que tout est plus beau et mieux ,dans un autre pays puis à bien penser ,tu apprécie plus ou tu vis ,car il y a le revers de la médaille ,je suis née en France ,j'ai vécu en Suisse ,puis en Italie j'ai pu contasté les differences de chaque pays .

je suis Lili

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 10h03
Tsuki20

J'adore voyager!! A une époque il était hors de question que je reste trop longtemps dans la même ville... maintenant les choses ont un peu changé mais j'ai gardé ce goût unique du dépaysement. Pour ma part, je suis allé une fois à Paris (si si un grand dépaysement pour moi qui vie dans un petit village dans le Sud de la France ^^), j'ai aussi visiter pendant une semaine la Bretagne et la Camargue. Ensuite je suis allé en Espagne, à Leon plus précisement ou j'ai passé une semaine de folie et j'espère pouvoir y retourner un jour. J'ai aussi visité d'autres villes d'Espagne mais tout était majoritairement à la frontière. Je suis aussi allé à Rome, là aussi j'ai vraiment adoré!!! C'était vraiment très très beau!!! Lorsque je rentre en France il me faut toujours un bon moment d'adaptation avant de redescendre sur terre lol!

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 10/04/2008 à 13h43
Manchi

Rien de tel que d'être dans un autres pays entouré de personnes locales et pas de touristes.

C'est là qu'on découvre des choses formidables !

Alors ce que j'aime aussi (mais c'est surtout après coup) c'est de devoir communiquer avec des personnes ne parlant aucune langue que l'on connait. Devoir utiliser des gestes, des expressions ....etc. mais bon c'est vrai que sur le moment même c'est pas forcément super mais après quelle satisfaction

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/04/2008 à 23h55
Jacky

Je suis bien d'accord avec toi Manchi ! Ne pas savoir du tout la langue et être obligé de se débrouiller, voilà qui est excitant ! C'est ce qui m'est arrivé au Portugal, je ne savais pas un traître mot, il a bien fallu passer à la gestuelle et j'en ai des souvenirs mémorables. En Allemagne, (j'avais appris à dire quelques mots ), je voulais aller à la banque pour changer de l'argent, j'ai demandé tant bien que mal et quelle ne fut pas ma surprise quand un monsieur très gentil et bien intentionné m'a conduite et m'a assise sur un banc du jardin public, puis très souriant, s'en est allé .....

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/04/2008 à 00h01
Solb

Tu en as eue de la Chance jacky .moi cela ne M,est jamais arrivé d,avoir unprobleme de langue car je suis alle runiquement ou en francais ou en anglais

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/04/2008 à 11h45
Jacky

Et je continue à être dépaysée virtuellement, avec Jamel. Il me donne des leçons d'arabe et m'emmène en voyage virtuel jusqu'en Tunisie pour y découvrir quelques traditions de son pays .... C'est bien agréable !

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup aussi que notre lointaine amie de St Pierre et Miquelon en fasse autant. Comment vit-on là-bas ?

A ma question posée plus haut : "Y a-t-il quelqu'un qui connaisse le Portugal ?"

personne n'a encore répondu. Pourtant Tzuki, tu n'étais pas très loin ......