Bonjour,
Moi je me souvient de ma première journée à la maternelle.
J'attendais l'autobus au coin de ma rue , au bout d'un moment je suis revenue à la maison en pleurant , l'autobus m'avait oubliée..... Ma mère , qui était à ce moment là en train de laver les vitres de la maison à dû mettre de côté ce qu'elle faisait et elle est venue me reconduire à l'école. A l'époque , la maternelle du village était dans une petite bâtisse à côté de la grande école ( 1e à la 6e années).
Pendant que ma mère discutait avec le directeur , je suis allé de l'autre côté de la rue et j'ai essayer d'ouvrir la porte de la bâtisse, mais je n'y arrivait pas , j'ai fais le tour et j'ai essayer avec l'autre porte, elle ne s'ouvrait pas non plus. Je suis retournée à la 1e porte , en pleur . Finalement , le directeur est venue m'ouvrir la porte et m'a emmener a ma classe, en larmes. Les enfants étaient tous en cercle avec le professeur, quelques uns se sont lever et sont venue m'aider à enlever mon manteau et mettre mes choses sur mon crochet.
Cela avait été toute un après-midi pour une petite fille. ( pour ce qui est de la porte elle n'étais pas barré , je n'avait pas essayer de l'ouvrir dans le bon sens).
A 12 ans , premières journées dans une école secondaire ( l'école était annexer à la maison des religieuses à qui appartenaient l'école de filles) ...... Impressionnée par la grandeur de l'école et des classes. Beaucoup de couloirs .Rez-de-chaussé : la cafétéria, gymnase et casiers. Les 3 étages au-dessus , les classes.
Cour d'art plastique (au 3e étage) dans les premiers jours de classes , pendant le cour ont nous laissent quelques minutes de liberté , moi et une autre fille ont décident de se promener dans les environs. Je la rassure , tout va bien allée, elle semble me faire confiance... Finalement je n'avait pas autant le sens de l'orientation et d'observation que je le pensais. Ont se perd , ont se retrouve dans la section des religieuses et ont arrive en retard pour la suite de notre cour d'art.
J'ai faite plus attention par la suite et je n'aie pas eu d'autre mésaventure dans ce labyrinthe.
julies31