Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Souvenirs d'enfance

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 01/04/2008 à 18h34
Jamel1202

salut à tous,

Vous rappellez vous votre première journée d'école?! Étais-ce un événement heureux?

jamel

Membre inconnu - posté le 01/04/2008 à 19h07
Désinscrit

bonjour jamel

je m'en souviens absolument pas mais je me souviens de l'ecole maternelle a paris dans laquelle j'etais mais je crois que c'est trop vieux tout cela dans ma mémoire.

harfang

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/04/2008 à 19h19
Solb

Moi ce que je me souviens c'est que j'étais une enfant tres timideet que je ne savaispasattaché mes lacets de souliers'C'est monamie Pierrette qui le fesais pour moi et c'est elle qui me fesait pratiquer.

Mais la premiere journée d'école de mon fils la je me souviens J'avais le coeur gros et lui ne me regardais pas .Il était tout fier embarqué dans l'autobus jaune scolaire.il se sentait un grand garcon.C,est la que je me suis appercu que maintenant il devenait plus indépendant .Un petit homme quoi .Et je susi retourner a l a maison seule.

Pour le deuxieme enfant j,ai trouvé cela un peu moins pénible malgré que je perdais mon Bébé.Mais tout de meme J'ai eue un pincement au coeur .

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 01/04/2008 à 21h09
Julies31

Bonjour,

Moi je me souvient de ma première journée à la maternelle.

J'attendais l'autobus au coin de ma rue , au bout d'un moment je suis revenue à la maison en pleurant , l'autobus m'avait oubliée..... Ma mère , qui était à ce moment là en train de laver les vitres de la maison à dû mettre de côté ce qu'elle faisait et elle est venue me reconduire à l'école. A l'époque , la maternelle du village était dans une petite bâtisse à côté de la grande école ( 1e à la 6e années).

Pendant que ma mère discutait avec le directeur , je suis allé de l'autre côté de la rue et j'ai essayer d'ouvrir la porte de la bâtisse, mais je n'y arrivait pas , j'ai fais le tour et j'ai essayer avec l'autre porte, elle ne s'ouvrait pas non plus. Je suis retournée à la 1e porte , en pleur . Finalement , le directeur est venue m'ouvrir la porte et m'a emmener a ma classe, en larmes. Les enfants étaient tous en cercle avec le professeur, quelques uns se sont lever et sont venue m'aider à enlever mon manteau et mettre mes choses sur mon crochet.

Cela avait été toute un après-midi pour une petite fille. ( pour ce qui est de la porte elle n'étais pas barré , je n'avait pas essayer de l'ouvrir dans le bon sens).

A 12 ans , premières journées dans une école secondaire ( l'école était annexer à la maison des religieuses à qui appartenaient l'école de filles) ...... Impressionnée par la grandeur de l'école et des classes. Beaucoup de couloirs .Rez-de-chaussé : la cafétéria, gymnase et casiers. Les 3 étages au-dessus , les classes.

Cour d'art plastique (au 3e étage) dans les premiers jours de classes , pendant le cour ont nous laissent quelques minutes de liberté , moi et une autre fille ont décident de se promener dans les environs. Je la rassure , tout va bien allée, elle semble me faire confiance... Finalement je n'avait pas autant le sens de l'orientation et d'observation que je le pensais. Ont se perd , ont se retrouve dans la section des religieuses et ont arrive en retard pour la suite de notre cour d'art.

J'ai faite plus attention par la suite et je n'aie pas eu d'autre mésaventure dans ce labyrinthe.

julies31

Membre inconnu - posté le 02/04/2008 à 00h17
Désinscrit

moi je ne me rappelle pas de ma première journée d'école..

mais j'ai beaucoup de flash qui me reviennent..

un jour la maitresse m'a retrouver dans les toilettes des garçons, parce que je voulais faire pipi comme eux.. !

oui ben j'étais petite.... !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2008 à 00h27
PatLeMans

Moi, les souvenirs que j'ai, c'est d'etre un peu l'enfant martyr de la cours de recre, le gars a qui ont fait plein de betise et qui reagit pas, qui laissait faire, du genre me surnommer "sale pouileux" ou autre insulte.

Un jour au college, ca m'a pris direct, un mec m'insulte, comme ca a ete le cas de la primaire au college, ben je lui ai foutu un coup de poing direct dans le ventre, le mec ne s'est plus rapproche de moi ensuite.

A part de mauvais souvenir, je n'ai pas de souvenir joyeux de mes annees ecole, college lycee en fait.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/04/2008 à 00h28
Solb

C.est mignon quand meme feeclochettes.

Bien moi aussi j'ai quelques flash en maternel je voulais aller au toilette mais il y avait déja deux personnes qui avaient demander avant moi .Alors la maistresse a décider de stopper ce va et viens.Quand je lui ai demandée elle a refuser comme j'avais beaucoup envie bien j'aifait dans mon pantalon et elle m, a ridiculisé devant tout le monde je ne voulais plus retourner a l'école .Ma mere a été obligé de s,en meler .Pas drole apprentissage parfois

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 02/04/2008 à 10h45
Manchi

Je ne me rappelle pas non plus de ma première journée mais de passages marquants.

Je me souviens d'un spectacle qu'on avait fait, des jeux et autres choses amusantes.

Membre inconnu - posté le 10/06/2008 à 09h52
Désinscrit

kikou

Moi non plus je ne me souviens plus trop de mes années de maternelle, plus de mes années primaires, mais pas petits bouts de souvenir, c'est dommage...

Lili - 84 ans - Italie - posté le 10/06/2008 à 18h10
Lili

Je me souviens pas de mes premiers jours d'école par contre j'ai tant de souvenirs ,la boutique qui vendait les sucettes et tant de sucreries que j'achetais quand j'allais è l'école,quand j'étais plus grande,le téatre que nous fesions chaque année si on pense bien les souvenirs revienent,quand je vais en france je vais toujours faire une promenade à l'école et avec ma soeur on évoquent des faits qui nous on marquer.

je suis Lili