Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La nature

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lili - 84 ans - Italie - créé le 03/04/2008 à 18h54
Lili

c'est moi Lili, j'aime beaucoup la nature,ou je vis il y a un lac, le lac de Varano ou les Grues font leurs nids ,mais dans les ruines qui circondent le lac ,l'hiver le froid ne les chasse pas car il n'est pas trop rigide ,puis nous avons la catene de montagne le Gargano ,ou on trouve toutes sortes de champignons ,fleurs sauvages,qui rend le paysage magifique,surtout au printemps et l'été,et puis nous avons la mer, adriatique,nous avons des stations balneaires avec des plages larges de sable.Qui aime la mer est satisfait de la région, puis il y a des pecheurs ,la population vit de la peche et de l'agriculture ,olives,noix,amandes,nombreux sont les orangers,les cerisiers,et les figues d'inde ,imaginez.vous quand tout fleuris ì le panorama est splendide,si le temps le permet on peut voir trés nettement les iles de Tremiti,une merveille,j'y suis allée ,pas beaucoup contaminé, de voiture peu,il y a des mouettes appeler Diomedé,il y a une odissée antique pour leurs noms,je me suis trouvé à minuit à sentir leur plainte ,c'était trés émouvant .ce sont des moments que l'on oublie pas .

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 21/06/2008 à 21h51
Désinscrit

Bonjour, tu n'as pas de photos, j'adore aussi la nature, a ce propos vient visiter ce site, il y a des photos fantastiques ainsi que pour les paysages!!!

http://www.valeryschollaert.com/

amicalement Dominique

Lili - 84 ans - Italie - posté le 23/06/2008 à 18h46
Lili

Ciao Dominique,

J'ai regarder le site que tu m'a conseiller ,il m'a beaucoup plu,car j'aime beaucoup les oiseaux,merci.

Voici le site pour voir des paysages du Gargano http://www.cagnano-varano.it/

Ciao amicalement Nelly ....

je suis Lili

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 24/06/2008 à 16h58
Xenonphile

la nature si on ne la démolie pas peut faire de nous des gens vivaces et joyeux. Elle est capable de nous faire oublier la fatigue et les maux dûs au stress.On ne peut vivre lontemps entre les rues de la ville sans ressentir le besoin d'aller au contact des oiseaux, animaux... vivant à l'état naturel.

La nature nous donne des inspirations pour penser notre monde.

XENON

Lili - 84 ans - Italie - posté le 25/06/2008 à 18h17
Lili

J'aime trop la nature et je me laisse aller à des rèveries quand je suis au milieu .

C'est vrai ce que tu dis Xenonphile ,la nature devrait etre sauvegarder ,mais hélas

l'homme la démolie .

je suis Lili

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 26/06/2008 à 01h20
Xenonphile

la nature est l'unique moyen d'échapper à la routine de notre quotidien, seulement rares sont les personnes qui savent ses bienfaits, elles participent lentement à sa destruction.

je te dis cette réalité que je vis dans mon pays: il y a quelques jours j'ai vu un monsieur tenant à la main une cigogne morte, je lui ai demandé pourquoi il a cette cigogne, sa réponse est que la cigogne guérit les diabétiques; pauvre oiseau! me suis-je dis, bientôt tu seras disparu de nos marais et rivières.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/07/2008 à 18h12
Solb

Bonjour pour moi la nature est un endroit pour se resourcer, faire la paix avec soi-meme, un endroits de réflexions, relaxationet je dirais meme un professeur.Car la nature peut nous apprendre beaucoup aussi de la vie .Tout ce qui est dans la nature peut nous apprendre a mieux vivre et en équilibre.La nature est un bien précieux alors pourquoi nous nous mettrons pas tous ensemble pour le préserver.

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 18/11/2008 à 10h54
Petitejeanne

Bonjour à tous

Vous qui aimez la nature je vous propose de lire un article sur la mort des abeilles sur le site: http://www.krissnature.net/ "Messages d'alerte émis par un apiculteur".

Franchement, cela donne froid dans le dos.

Bonne journée quand même...

Mumu28 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2014 à 22h03
Mumu28

Depuis l'âge de 3 ans , je suis une folle passionnée des oiseaux ! J'aime énormément faire des balades dans les forêts , autours des plans d'eau , des les champs , dans les réserves naturelles , dans le littoral , .... etc ! Afin de les observer dans leurs quotidiens , avec paire de jumelles en main ! A chaque hiver , j'installe toujours des mangeoires , des abreuvoirs , et des nichoirs , dans mon jardins ! Aussi , avec une association pour la nature de ma région , je fais des sorties organisées sur différents thèmes ( champignons , fleurs , insectes , oiseaux , reptiles , .... etc ) !

Sebas - 33 ans - Canada - posté le 28/02/2014 à 01h40
Sebas

Pour ceux que sa interresse et qui on facebook je publie pas beaucoup sais temps si la temperature n'est pas propice à la photos et le temps me manque . Je partage mes photos et de l'information sur les animaux que je prend en photos https://www.facebook.com/pages/Photos-animals/547825788627073