Bonjour Izanaqi, je regrette beaucoup que tu ne m'aies absolument pas comprise.
Le fait d'être catholique ne nous autorise pas pour autant à rejeter tout le reste, on peut rester attentif, ouvert, curieux. J'aimerais savoir, analyser ....
C'est un peu primaire de résoudre l'ésotérisme à des diseurs de bonne aventure et à la boule de cristal. A mon avis, ce n'est pas du tout cela. J'ai personnellement connu des gens beaucoup plus instruits que moi, et qui occupent des positions marquantes dans la vie, liés à des pratiques ésotériques.
Pourquoi veux-tu résoudre l'ésotérisme aux pratiques du Diable ? C'est certainement une erreur.
Je te conseille vivement d'aller te renseigner (internet) au sujet de
Alfredo Sfeir-Younis
Cho Tab Khen Zambuling
Economiste spirituel
Il défend que :
"Le silence est la source de l'auto-guérison, et l'auto-guérison une condition de paix
La paix intérieure est la source de la paix mondiale"
J'ai personnellement assisté à un séminaire : j'en suis ressortie bien dans ma peau.
INSTITUT ZAMBULING POUR LA TRANSFORMATION HUMAINE
Et je précise que cet homme parle de Dieu !
Est-ce que tu ne crois pas que tout ce qu'on voit à Lourdes ou à Fatima (je ne parle pas des gens qui y vont pour se recueillir, j'y vais moi aussi !) soit réfutable ? Je veux parler par exemple des amas de têtes, jambes, bras, pieds en cire que les fidèles achètent et font bruler avec des milliers de cierge pour implorer la Vierge de les guérir ??????????? N'est-ce pas du paganisme ? Et tout le commerce aux alentours ? Les boutiques avec les statuettes et les images saintes ? Les nombreux restaurants et hôtels ? - Où est le Diable en effet ? Bonne question !
.