Je ne suis en aucun cas influencée par la publicité pour faire mes courses. Parce que pour commencer, je zappe immédiatement. Ensuite je n'achète jamais de grandes marques mais plutôt la marque du magasin dans lequel je suis : souvent d'aussi bonne qualité sinon meilleure avec un prix attractif. Généralement, la fréquence aidant, je connais la qualité (au niveau goût et de confort)des produits, qu'il s'agisse de produits alimentaires ou d'hygiène. Après la variation dépend de mes envies et là encore je ne reste pas longtemps à choisir (surtout dans les rayons des produits frais) !! Je jette un coup d'oeil rapide.
Auparavant, je fais une liste pour ne pas me laisser influencer par les produits installés sur les gondoles.
Je n'ai pas le temps de lire chacune des étiquettes : j'en perd assez à la caisse !!
L'association "60 millions de consommateurs" est devenue une référence en ce qui concerne la consommation. Elle décortique chaque produit et nous indique le prix, la qualité nutritive pour la santé, hygiénique et la sécurité (pour les jouets).