Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La publicité a-t-elle une influence sur vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 10h04
Jacky

Personnellement, quand je me retrouve devant certains rayons de grande surface, je me sens "envahie", noyée en quelque sorte. Il y a tant de variétés de yaourts ou de lait, ou de produits ménagers ..... qu'on ne sait lequel prendre. En principe, je ne me laisse pas trop influencer par les pub. Il faudrait réduire le ventre, et le cholestérol, et ceci, et cela. En fait, on demande à une maîtresse de maison d' être très expérimentée à l'heure actuelle. Si on voulait lire la composition de tous les produits, on ne sortirait jamais du magasin.

Le but premier de chaque marque est de vendre, et non pas de vouloir notre bien-être!

N'y aurait-il pas un organisme pour mettre fin à tant de confusions ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/04/2008 à 15h29
Solb

Ma chere Jacky ,la publicité on en a besoin c'est sur mais je crois que parfoisil y a exagération entre la demande et offre information.Tant qu'a moi je regarde la composition de tous les aliments c.est un exercice que je me suis obligé de faire a cause de mon fils qui avait une intolérance au lactose.Donc j'ai du regarde les produits de consommations afin de prévenir de facheux malaise.J'en ai donc pris une habitude qu'aujourd'hui qui m'est resté a cause d e la santé de ma famille .

Mais remarqué que la Pub on est bombardé ca je n'apprécie guere, la tv,dans autobus ,Métro ,abris bus ,sur les routes,la maison parfois et j'oubliais le téléphone maintenant .On est libre de choisir de les regarder ou écouter mais moi maintenant je ne me laisse plus impressionner par leur mensonges et manipulations.Car vous savez maintenant dans la publicité c'est tellement poussé qu'on nous lance des messages subliminal pour nous forcer a consommer .Soyons tous des consomateurs avertie, intelligent et boycottons cette publicité qui nous empoisonnent la vie .

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 04/04/2008 à 15h36
Finou

Je pense que l'on est forcément infuencé par la publicité. Il y en a tellement, et partout ! Certaines choses donnent envie et des fois, on craque. c'est comme les produits avec des design ou un packaging sympa, on trouve ça beau et on l'acète plutôt qu'un autre qui peut être tout aussi bien mais qui est moins beau à l'oeil.

Finou

Finou

Lili - 84 ans - Italie - posté le 04/04/2008 à 17h30
Lili

C'est bien vrai Jacky,le but de ces réclames est de vendre n'importe quoi,bon ou non.C'est à nous consumateurs,de choisir ,ce c'est pas toujours facille ,car il y a tellement des réclames alléchantes.

Ma chére Solb, tu a raisons toi aussi ,nous devons pas nous laisser manipuler,quand nous voyons toutes ces réclames.Il faudrais une loi qui autorise pour une quantité de produits ,certaine réclame ,non pour tout ce qui peut se vendre.Etant donner que la vie est chére ,alors on regarde le porte-monaie et on décide ce qui nous convient....

je suis Lili

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 04/04/2008 à 20h48
Cooktys

Vous devriez regarder le film ou mieux lire le livre de Frédéric Beigbeder "99Francs" ! C'est justement sur le monde publicitaire ! Pas mal du tout !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 07/04/2008 à 13h35
Valedda

Comme la publicité nous entoure partout et comme je trouve que pour la plupart l'industrie publicitaire essaie de nous prendre pour une adouille, je ne prends jamais en considération ce que la publicité dit - du moins, je l'essaie.

D'ailleurs, j'ai une amie qui d'enfant pensait que tous les produits de la publicité devaient être de très mauvaise qualité parce qu'ils avaient besoin d'être promus ! C'est un point de vue pas trop raté, n'est-ce pas ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/04/2008 à 02h03
Jacky

Absolument Valedda ! Quand je regarde la télé, j'appuie toujours sur le bouton qui coupe la parole quand il s'agit de publicité. En principe, j'essaie un produit, et s'il me donne satisfaction, j'ai tendance à rester fidèle. En outre, je fais très attention non pas à la publicité d'un produit mais à ce qu'on en dit dans la revue pour les Consommateurs car ça, c'est important ! Ce ne sont pas les produits de marque les plus chers qui sont les meilleurs, j'en suis absolument convaincue.

Tsuki20 - 36 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2008 à 18h13
Tsuki20

Je suis aussi d'accord avec Jacky sur ce point. Les produits les plus chers ne sont pas forcément toujours les meilleurs. L'industrie de la pub a tendance à prendre les gens pour des demeurés! En ce qui concerne la pub... j'ai la fâcheuse manie de la zapette (lol) ou sinon je coupe carrément le son...

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 09/12/2008 à 22h18
Désinscrit

Je ne suis en aucun cas influencée par la publicité pour faire mes courses. Parce que pour commencer, je zappe immédiatement. Ensuite je n'achète jamais de grandes marques mais plutôt la marque du magasin dans lequel je suis : souvent d'aussi bonne qualité sinon meilleure avec un prix attractif. Généralement, la fréquence aidant, je connais la qualité (au niveau goût et de confort)des produits, qu'il s'agisse de produits alimentaires ou d'hygiène. Après la variation dépend de mes envies et là encore je ne reste pas longtemps à choisir (surtout dans les rayons des produits frais) !! Je jette un coup d'oeil rapide.

Auparavant, je fais une liste pour ne pas me laisser influencer par les produits installés sur les gondoles.

Je n'ai pas le temps de lire chacune des étiquettes : j'en perd assez à la caisse !!

L'association "60 millions de consommateurs" est devenue une référence en ce qui concerne la consommation. Elle décortique chaque produit et nous indique le prix, la qualité nutritive pour la santé, hygiénique et la sécurité (pour les jouets).

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 09/12/2008 à 23h52
Xenonphile

Que nous le voulions ou non, la publicité influence nos achats. Ne dit-on pas " l'air que nous respirons est un mélange d'azote, d'oxygène et de publicité"

Seulement , nous faisons semblant que l'on est pas sous l'influence de la publicité.

XENON