Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La danse

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 10h12
Jacky

J'adore danser !

Une ou deux fois par semaine, je vais danser. Dans un de ces dancings qui n'ont rien à voir avec les discothèques. On y danse toutes les danses latino-américaines, brésiliennes ou portugaises, puisque je vis au Portugal. Je trouve que la danse est une activité agréable qui est excellente pour le corps, pour l'esprit également.

Bien que sachant déjà assez bien danser, je me remets en cause et suis les cours de danse de salon à l'Université Senior de Caldas da Rainha.

Et, plus jeune, je faisais partie d'un groupe de folklore international. Quand j'assiste à des représentations de groupes folkloriques, je vibre dans l'âme.

Et vous ? Aimez-vous danser ?

Membre inconnu - posté le 04/04/2008 à 11h33
Désinscrit

j'adore danser !!

mais toute seule dans ma salle de bains !!! non je plaisante..

je bouge tout le temps mais je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre des cours ..

j'aimerais bien apprendre les bases des danses de salon.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/04/2008 à 22h09
Jacky

Tu sais FeeClochette, moi aussi je danse toute seule chez moi, j'ai le rythme dans le sang je crois .... et alors tout le travail de maison va plus vite !

Tu n'as pas besoin de cours automatiquement pour aller danser ! D'autant plus que, bien souvent, à moins d'avoir un partenaire attitré, on n'a pas l'occasion de danser de cette façon !

Lili - 84 ans - Italie - posté le 07/04/2008 à 17h22
Lili

Moi aussi j'adore danser,surtout les dances latines.Avant nous ètions un groupe et

nous allions souvent danser ,puis des amis sont venus à manquer ,et le groupe s'est éparpiller,mais quand il se presente une occasion ,nous y allons.A la maison quand j'entends un beau tango ou rumba,j'enlace mon mari et nous oublions que nous sommes plus jeune,nous dansons........

Tu as raison Jacky ,la dance fait tu bien à l'esprit et au corps. ciao ...Lili

je suis Lili

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/04/2008 à 01h44
Jacky

Je ne sais pas comment c'est en Italie, mais ici, au Portugal, nous avons beaucoup de dancings très bien tenus, avec de la très bonne musique. On peut danser le mercredi soir, vendredi et samedi à partir de 22H30. Le dimanche, on danse en matinée à partir de 16H. José et moi, nous avons l'habitude d'y aller faire un petit pas de danse, c'est si bien ! Ce ne sont jamais des CD mais de la musique "ao vivo" avec des organistes qui chantent aussi très bien. Au Portugal, on dans e beaucoup les danses brésiliennes bien sûr et aussi les danses africaines.

Quand je consomme 2 bouteilles de Schwepps dans la soirée, je paie 3 euros, et mon partenaire lui, pour la même consommation paie 6 euros. Ainsi, pour moins de 10 euros, nous passons de belles heures agréables. En outre, dans la danceteria où nous avons l'habitude d'aller, le dimanche soir, ils nous servent gratuitement une soupe délicieuse et un sandwich avec de la viande. Ceci se trouve à Obidos, près de chez moi. Pour les curieux qui veulent regarder Obidos, dans l'internet, je signale que c'est une des 7 merveilles du Portugal.

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 08/04/2008 à 22h03
Jamel1202

bonsoir jacky,

La danse est un art, c’est une passion, un besoin, un plaisir ...

ici chez nous il ya les animations dans les hôtels on peut danser avec nos enfants..

il y a aussi la danse orientale

jamel

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/04/2008 à 00h24
Jacky

Oui Jamel, la danse orientale, c'est merveilleux. J'adore, et ça me dépayse en même temps, ce que j'aime par dessus tout. Si je pouvais prendre des cours, même encore à mon âge, je le ferai. Ici, ce n'est pas seulement danser au rythme de la musique, mais c'est s'exprimer par les gestes et les mouvements du corps entier. Près de chez moi, à Obidos, dans les ruines d'un château moyenâgeux, tous les ans au mois de Juillet, on le fait revivre pendant 15 jours. A cette occasion, beaucoup d'Arabes y viennent pour présenter leurs marchandises et aussi no

Ceciloune - 35 ans - France métropolitaine - posté le 22/04/2008 à 14h03
Ceciloune

Oui jadore danser jadore la danse en general

bougé comme ça des kil y a une musique ! et je agarde ma passion pour la danse contemporaine, j'en ai fait y a 1 an, jai areter pour les etudes mais ça me mank trop je reprend lanée prochaine ! et se week end il y a justement un spectacle !!!

j'ai fait du moderne/jazz, contemporain,classique,3 jour de claquette mdr, jai un peu tout fai et j'aime beaucoup =)

Et...je vais jamais en discothèque lol !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/04/2008 à 21h50
Jacky

Tu fais tout à fait bien Ceciloune ! J'aurais beaucoup aimé apprendre les claquettes moi aussi, mais ça ne s'est pas présenté. Tu as bien raison de ne pas fréquenter les discothèques. Je n'aime pas, à cause du bruit et surtout aussi des problèmes qui s'y greffent. Je danse dans des dancings, où l'on a une petite table, et où l'on danse les danses latino-américaines mais aussi les toutes nouvellement sorties du Brésil et d'Afrique. J'aime aussi beaucoup le rock et comme je pratique assez bien la danse, mon âge ne fait pas beaucoup obstacle encore ! Pourvu que ça dure encore quelques années !