Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 14h02
Tsuki20

Oh c'est vraiment une très bonne idée ça (j'ai remarqué que tu as souvent de bonnes idées ^^). Je serais partante pour essayer car c'est un principe que je ne connais pas du tout!

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h28
Désinscrit

de bonnes idées moi ?? ben ça doit être mon esprit loufoque .. ! Merci.

En fait une chose à laquelle je n'ai pas pensé, il me faut ton adresse pour la mettre sur le FB.;

je contact l'admin pour voir s'il est possible de s'échanger nos adresses en privé. !

je te tiens informée

à plus

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h30
Désinscrit

L'adresse de Tsuki apparaitra bientot dans son profil, dès qu'elle aura reçu le code de vérification par la poste Il a été envoyé ce matin.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 14h38
Tsuki20

Oui que ferions nous sans vous :)

Oki j'attends tes instructions Feeclochette ^^

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h39
Désinscrit

Vous prieriez pour que Dieu me crée

Et Dieu créa Izanagi

Et mon Izanami elle est où ???

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h40
Désinscrit

et bien dès que j'ai ton adresse, je t'en fais un (ou deux ??)

et je le fais passer à une de mes correspondantes..

faudra être patiente, le retour se fera dans env 5-6 mois, peut-être moins si les corres le font passer rapidement.

à bientôt Tsuki !

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h42
Désinscrit

Et Dieu crée la ptite Fée Clochette

Bon à défaut je prendrai la fée, arigatouuu Kami samaaa

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h47
Désinscrit

il y a quelqu'un qui peut me traduire le Japonais ?? !!!

Membre inconnu - posté le 10/04/2008 à 14h48
Désinscrit

Je laisse le plaisir à Tsuki de le faire ;)

bon allez cette fois je coupe le pc oufff toi j'te jure... :p