Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le yoga

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 05/04/2008 à 15h15
Jamel1202

salut mes amis,

connaissez vous le yoga? pourquoi les gens le font et quel est l'effet?

jamel

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/04/2008 à 15h36
Jacky

Bonjour Jamel !

J'ai pratiqué le yoga lorsque j'étais plus jeune. C'est excellent et j'en ai retiré beaucoup de bienfaits.

Le yoga t'aide à prendre conscience de toi-même, à te concentrer, à te libérer du stress, à mieux respirer ......... Il faut commencer à faire du yoga avec une personne qui s'y connaît vraiment.

Pourquoi ces questions ? As-tu l'intention d'en faire toi-même ?

Je te souhaite un très beau week-end ! Amitiés.

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 05/04/2008 à 16h07
Jamel1202

bonjour jacky,

oui, j'ai l'intention de faire le yoga: c'est un système pratique qui peut aider les gens dans la vie quotidienne, il peut jouer un rôle important dans la gestion du stress...

et moi également je te souhaite un très beau week-end!

jamel

Solb - 73 ans - Canada - posté le 05/04/2008 à 16h17
Solb

oui en effet le yoga aide aussi a fair ele vide mais je crosi qu.il y a plusieurs sorte de yoga si je ne me trompe laquel choisir?

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 08/04/2008 à 13h09
Valedda

Bien sûr, on parle de HATHA YOGA ici car c'est le système des exercices physiques. Il y en a d'autres types de yoga qui sont spirituels (ne m'en demandez pas les noms, s'il-vous-plaît !).

Du reste, Jacky a tout dit. Quand je le fais, j'en profite beaucoup ... le corps ainsi que l'esprit devient plus mobile. Malheureusement, je suis fort paresseuse et je me contente trop souvent de méditer sans d'abord avoir fait du yoga ou du qigong. Sachez que le yoga sert aussi à se préparer à la méditation.

Membre inconnu - posté le 18/10/2008 à 16h29
Désinscrit

Il faut faire attention car le yoga est incompatible avec la religion chrétienne catholique

c'est considéré comme de l'occultisme (qui attire les mauvais esprits), le yoga veut nous aider à trouver la divinité en nous meme. Or nous prendre pour Dieu est l'un si pas le plus grand péché

dans la religion chrétienne il existe un équivalent qu'on appelle l'Adoration et qui consiste à reconnaitre Jésus comme notre Sauveur, lui rendre grace, le remercier et lui demander son aide

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 18/10/2008 à 16h39
Xenonphile

le yoga est en réalité un pallier pour arriver à l'illumination dans la conception bouddhique. Le formalisme occidental a fait de cette pratique spirituelle( Assanas)un sport pour combattre le stress et tous les maux qui en découlent.

le yoga est remède efficace contre certaine pathologie, il nous permet de se surpasser sans pour autant avoir le sens de compétition.

XENON

XENON

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 19/10/2008 à 21h42
Metatron

Quelqu'un a fait du tai-chi ?

Metatron

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 20/10/2008 à 09h04
Valedda

Citation : Il faut faire attention car le yoga est incompatible avec la religion chrétienne catholique

c'est considéré comme de l'occultisme (qui attire les mauvais esprits), le yoga veut nous aider à trouver la divinité en nous meme. Or nous prendre pour Dieu est l'un si pas le plus grand péché

dans la religion chrétienne il existe un équivalent qu'on appelle l'Adoration et qui consiste à reconnaitre Jésus comme notre Sauveur, lui rendre grace, le remercier et lui demander son aide

Comment ? Je connais pas mal de prêtres catholiques qui font du yoga et même qui pratiquent la méditation ZEN ! Dans notre paroisse il y a aussi un cercle de méditation ZEN et les cours du yoga.

D'ailleurs, il n'y a pas LE yoga, mais plusieurs. Dans l'occident, bien sûr, nous identifions le yoga avec ce qui est le hatha yoga, c'est-à-dire avec les exercises pour harmoniser corps et esprit. Il est donc vrai qu'il y en a d'autres qui sont plus buddhistes, plus relitgieux, mais on ne les connait guère chez nous.