Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le stress en société

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 05/04/2008 à 18h19
Jamel1202

salut à tous:

le stress est partout, l'une des grandes maladies de notre époque, surtout dans le travail...

Savez-vous gérer votre stress ?

jamel

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 23/04/2008 à 16h21
Julies31

Pour ma part je ne travaille pas, mais même comme mère au foyer on vit quand même parfois des moment de stress.....

Pour gérer mon stress, je fais de la relaxation ( au début je m'endormais après 5 minutes de cette exercise , maintenant je peux en faire pendant 1 heure et être en forme après....) J'ai même découvert l'année dernière , que lorsque je sablais des meubles ( avec les petites machines que je m'étais acheter ) que cela me détendais beaucoup et que j'étais beaucoup plus relax.

Mon copain lui , son travail est quand même stressant par moment , lui il fais 30 minutes d'exercise le matin pour démarrer sa journée et 30 minutes le soir. Et lorsque que cela a été difficile avec un client au téléphone , il fais quelques minutes d'exercise pour se changer les idées et se détendre.

julies31

Membre inconnu - posté le 25/04/2008 à 17h51
Désinscrit

Pour moi, le meilleur anti stress, c'est l'écriture. Après une journée passée avec mes p'tits bouts (je suis nounou), j'ai souvent besoin de décompresser, de passer à autre chose. Alors, je viens trouver cette paix auprès de mes amis de plume. Il y a aussi la lecture mais je n'ai plus beaucoup le temps; je lis avant de m'endormir et bien souvent, ce n'es pas plus quequelques pages car Morphée m'ouvre vite ses bras.

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 13h40
Désinscrit

kikou à toi

Pour moi je gère mon stress (après une journée de boulot) en faisant de la broderie, et en lisant le soir avant d'aller faire dodo.

Des fois lorsque je ne suis pas trop fatiguée, je vais me faire une petite ballade avec les loulous...

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 13h46
Désinscrit

Pour ma part, je ne pense pas être une grande stressée..

mais cela m'arrive 'd'angoisser' quelquefois oui, pour diverses raisons : alors je m'installe mes travaux manuels, scrap, bidouilles, histoire de penser à autre chose un instant.

Je suis loin de celles et ceux qui sont vraiment stressés, au point de se renfermés sur eux mêmes et qui le vivent très mal.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 08/06/2008 à 15h17
Xenonphile

la vie dans les grandes villes génère la stress. on est surtout mal à l'aise dans sa peau. le meilleur moyen de combattre ce mal est de faire quelques asanas,elles nous permettent de se sentir à l'aise après une dure journée passée au travail.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/06/2008 à 11h52
Jacky

Le stress que je connais quelquefois est en rapport avec l'horloge, le temps !

Comme je suis une optimiste incorrigible, je pense toujours que j'ai encore le temps de ceci ou de cela .... et je suis prise au piège : le bus ou l'avion va partir sans moi .... mes amis vont m'attendre ...... le rendez-vous chez le médecin, la coiffeuse .....

Je ne sais pas si je vais encore pouvoir me corriger. Moi, j'adorerais vivre sans heure, mais ce n'est pas possible. Pourtant, quand je travaillais, je ne suis pas arrivée en retard pour donner mes cours : il me semble qu'à cette époque-là, un rythme s'était installé dans mon corps et dans mon esprit. La retraite m'a permis de me libérer de ce carcan et d'établir mon propre rythme. Mais pourquoi est-ce qu'une journée n'a que 24heures????????????????????????????

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 30/08/2008 à 23h49
Fafounet

pour ma part, je dirais...oui, plus que jamais a ma grande surprise, ont dirais que plus je vieillie et plus je réussi a le controler.

Membre inconnu - posté le 31/08/2008 à 05h42
Désinscrit

Un médecin m'a dit un jour de faire du sport pour déstresser.je ne suis pas une grande sportive donc je n'ai pas suivi son conseil.J'ai longtemps cherché une activité qui pourrait me convenir et ai fini par la trouver.Je fais du dessin.Quand je dessine je ne pense à rien d'autre.C'est le seul moyen pour moi de vider ma tête.Je ne suis pas une grande artiste,loin de là mais je me sens mieux après.

L'effet ne dure pas longtemps car je suis une grande stressée de la vie mais le peu de temps où je suis zen je suis contente.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 31/08/2008 à 10h48
Jacky

La vie matérielle nous happe sur sa roue qui tourne sans s'arrêter ..... Toujours plus ! toujours mieux ! nous sommes pris dans l'engrenage.

On est sauvé quand on a pu s'en apercevoir, quand on a pu tout au moins essayer de se dégager, quand on a pu réaliser que ce n'est pas ça qui s'appelle vivre ! Il y a une grande différence entre survivre et vivre, entre vivre et végéter ! Le tout est de trouver le juste milieu.