Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Joyeux Noël et Sainte année 2013 !!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/12/2012 à 11h33
Désinscrit

LE VRAI SENS DE NOEL

Peut s'égrener sur l'air ô combien célèbre de « Mon beau sapin ». Hommage au véritable Noël très loin du mercantilisme ambiant !

Demain c'est mon anniversaire,

Mes Frères vont me célébrer !

Voici plus de deux millénaires,

Dans une grotte Je suis né...

---

Du haut du Ciel, la Terre explose de lumières !

De rutilants sapins prennent de la hauteur...

Des cris d'enfants, cette clameur ? Une prière

Elevée bruyamment en hommage au Sauveur ?

---

Mon Coeur serré de tant d'Amour bat la chamade,

Heureux d'être invité au Banquet de la Joie !

Les cornes d'abondance coulent en cascade...

Familles vos souhaits s'adressent-ils à moi ?

---

Sur les tables en avalanche,

Partout des mets de qualité

Dressés sur des nappes si blanches

Et des rasades de vins frais !

---

Hélas parmi ce brouhaha aucune voix,

Aucun appel, et même, aucune invitation...

Non ! Amis oublieriez-vous jusqu'à ma Croix ?

Où êtes-vous, Rois Mages, servants des traditions ?

---

De vos bouches avides à vos verres qui trinquent,

De vos mains qui s'agrippent aux monceaux de cadeaux,

Point de voix qui s'élève sur un ton de cantique,

Point de geste amical en l'Honneur du Très-Haut !

---

Souvenez-vous, il y a longtemps,

A Bethléem Je suis venu...

Marie et Joseph mes Parents

Ont baptisé leur Fils Jésus !

---

Demain c'est mon anniversaire,

Mes Frères vont me célébrer !

Voici plus de deux millénaires,

Dans une grotte Je suis né...

A toutes et à tous,

Un très saint et joyeux Noël !

Paix, joie et unité tout au long de l’année 2013 !

Lili02 - 26 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2012 à 11h38
Lili02

peace and love ;) and merry christmas ^^

Membre inconnu - posté le 23/12/2012 à 11h43
Désinscrit

Lili02 a écrit : peace and love ;) and merry christmas ^^

Merci Lili ! :) A toi aussi ainsi qu'à tous tes proches !

Grazie - 51 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2012 à 20h56
Grazie

Merci pour ce rappel Heaven.

Bonnes fêtes à tous, aux croyants, aux non croyants, à ceux qui ont cru mais ne croient plus, à ceux qui ne croient pas encore, à ceux qui croient ne pas croire et tous les autres!

Lili02 - 26 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2012 à 22h44
Lili02

Grazie a écrit : Merci pour ce rappel Heaven.Bonnes fêtes à tous, aux croyants, aux non croyants, à ceux qui ont cru mais ne croient plus, à ceux qui ne croient pas encore, à ceux qui croient ne pas croire et tous les autres!

Merry Christmas a toi (pour moi c nn croyant lol) et bonnes fetes de fin d'années ^^

Anne03 - 73 ans - France métropolitaine - posté le 04/10/2015 à 09h08
Anne03

" Amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux et égorgez-les en ma présence " dit ... Jésus !!!

Evangile de Luc ( 19 . 27 )

Membre inconnu - posté le 07/10/2015 à 13h13
Désinscrit

Pour le passage que vous citez « Amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence. » (Luc 19:27). Il y a une difficulté car ailleurs, Jésus dit exactement l’inverse, dans ce célèbre : « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:43-45).

Alors quelle est la conception que Jésus se fait de l’attitude de Dieu envers les pécheurs, et quelle attitude est-ce qu’il nous propose d’avoir avec les méchants ?

Si vraiment la violence et la peine de mort était la conception de la justice selon Jésus, ce serait incohérent avec sa manière d’être. Car Jésus qui n’a jamais bousculé personne (le pire qu’il ait fait semble d’avoir renversé une table, et de critiquer les chefs religieux de l’époque d’opprimer les fidèles). Au contraire, Jésus a sans cesse une attitude d’accueil extrêmement large et bienveillante pour les pécheurs, pour les trop religieux et les pas assez religieux, pour ceux qui le critiquent, le rejettent, le frappent et même le crucifient, pour les trop fous et pour les trop sages… Donc, on ne peut penser que Luc 19:27 exprimerait la morale de l’Evangile du Christ, ce n’est tout simplement pas cohérent avec la manière d’être de Jésus. Et par conséquent ce n’est pas non plus sa théologie. Car Jésus manifeste à travers sa manière d’être sa théologie, sa conception de l’attitude de Dieu envers nous.

Luc 19:27 doit donc être lu autrement qu’un appel à tuer celui qui rejetterait Dieu, ni comme une menace que Dieu condamnerait à une mort éternelle le mécréant. Bien sûr. Comment s’en sortir ?

Lire la suite :

http://blog.oratoiredulouvre.fr/2015/01/question-face-a-des-versets-des-evangiles-qui-ressemblent-a-des-appels-a-la-violence/

Membre inconnu - posté le 07/10/2015 à 13h14
Désinscrit

Non, Dieu n'est ni vengeur, ni bigot, ni raciste, ni guerrier, ni sanguinaire. Il est, dans l'Ancien Testament, tout autant amour que dans le Nouveau ; seulement l'Ancien retrace un pan de l'histoire humaine tout à fait différent du Nouveau.

Le Dieu d'amour a créé l'homme avec un libre choix, condition indispensable pour la relation d'amour qu'il voulait avec lui, tout en sachant ce que l'homme en ferait.

Par la chute, l'humanité fut plongée dans le péché, avec ses terribles conséquences, que nous décrivent amplement l'Ancien Testament et une partie du Nouveau.

Dieu avait, de toute éternité, prévu un plan de rédemption en la personne de Jésus-Christ :

"… ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde" (1Pi 1.18-20)

Mais avant que ce plan pût se réaliser, il était nécessaire que l'homme prît conscience de son incapacité à être justifié par ses œuvres, à se sauver lui-même.

Dieu se choisit donc un "échantillon d'humanité", le peuple hébreu (Aucun racisme là-dedans) ; il lui donna une loi parfaite, qui aurait pu lui procurer la vie, s'il avait été capable de l'appliquer intégralement : "… fais cela, et tu vivras." (Luc 10.28).

Ayant ainsi décidé d'être le Dieu de ce peuple "au cou raide" (Exo 32.9), sans lui retirer son libre choix, hors duquel l'humain devient un robot, Dieu doit "gérer" cette période de l'humanité selon la "dureté de cœur" de l'homme (Mat 19.8), avec tout ce qui nous semble choquant dans les récits extrêmement réalistes de la Bible. Ce n'est pas lui qui est vengeur, bigot, guerrier ou sanguinaire, mais son peuple !

Cette époque sombre de l'humanité était donc nécessaire pour préparer la venue du Rédempteur.

(...)

Que la tonalité du Nouveau Testament qui nous introduit dans la manifestation suprême de l'amour de Dieu en Jésus-Christ soit totalement différente de celle de l'Ancien n'est donc pas étonnant. L'un décrit l'homme dans sa déchéance, l'autre nous dévoile le Dieu sublime, dont l'amour pour l'humanité ne s'est jamais démenti.

"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." (1Je 4.9)

http://www.topchretien.com/topmessages/view/1525/dieu-estil-different-dans-lancien-et-le-nouveau-testament.html

Pierredoubs - 57 ans - France métropolitaine - posté le 09/10/2015 à 18h05
Pierredoubs

Amis de la bondieuserie, bonsoir !

Vous dites du Dieu de l'Ancien Testament: "Ce n'est pas lui qui est vengeur, bigot, guerrier ou sanguinaire, mais son peuple !"

Alors vous n'avez pas lu le Deutéronome. Galopez au chapitre 2 verset 24:

(******** c'est Dieu qui donne ses directives à Moïse pour le peuple):

2.24

Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

(******** c'est pas un appel à la Guerre ça?)

2.25

Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.

(******** Il est où le Dieu d'amour dans ce dernier verset?)

2.26

J'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire:

(******** en plus c'est un sale menteur, il envoie des messagers avec un message de paix, vous verrez ce qu'il en fait ensuite...

2.27

Laisse-moi passer par ton pays; je suivrai la grande route, sans m'écarter ni à droite ni à gauche.

2.28

Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai; je ne ferai que passer avec mes pieds.

2.29

C'est ce que m'ont accordé les enfants d'Ésaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu'à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l'Éternel, notre Dieu, nous donne.

2.30

Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.

(******** voyez donc, Dieu lui même durcit le coeur du Roi pour qu'il refuse la paix, il a tout manigancé!)

2.31

L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

2.32

Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

2.33

L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.

2.34

Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

2.35

Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.

(******** et il encourage le vol en plus!)

Merci Dieu !

Guillaume;

Membre inconnu - posté le 09/10/2015 à 19h32
Désinscrit

https://www.youtube.com/watch?v=b3IvpWYGnu4

La violence : le Dieu de l'AT est-il le Dieu qui s'est incarné en Jésus Christ ?