Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pèlé à Lourdes

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/04/2008 à 18h21
Désinscrit

Bonjour à tous ! Me revoilà parmi vous ! Mon petit séjour à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, s'est super bien passé vous pourrez voir quelques photos dans mon album (d'autres photos viendront bientôt).

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, Lourdes est une petite ville très agréable. Il y plane une atmosphère assez particulière et bien que ce soit très touristique et que de nombreux pèlerins y étaient (2008 est la 150ème année depuis la première apparition de la Vierge à Bernadette) ce n'est pas l'effervescence comme dans de nombreux autres lieux prisés des touristes. En fait cela reste incroyablement paisible et on ressent un profond respect des gens pour ce lieu saint.

Nous y avons visité principalement la zone des Sanctuaires, dont la Basilique du Rosaire, la Grotte, les bains, etc... Le soir on a pu participer à la marche aux flambeaux (marche du jubilé), réellement magique et que je conseille à tout le monde !

J'ai été frappé sinon par le nombre de boutiques souvenirs dans la ville, vendant quasi toutes les même articles ! Du coup j'ai pu m'exercer au marchandage pour obtenir les meilleurs prix :)

Un triste événement par contre : un homme d'une 70aine d'années s'est jeté du haut de la basilique devant de nombreux pèlerins horrifiés. Quelqu'un a tenté de l'en empêcher mais en vain...

Mais bon cela n'a pas su gâcher notre beau séjour, heureusement !

Si cela vous dit, on pourrait peut-être organiser un petit pèlerinage tous ensemble à Lourdes d'ici quelques mois, qu'en pensez-vous ?? Que vous soyez croyant ou non c'est vraiment une expérience à vivre !

Pour Pat, un ami prêtre (donc pas n'importe qui !) m'a raconté avoir été il y a quelques années à Lourdes avec une de ses connaissances en fauteuil roulant (suite à un grave accident). Ce dernier avait les jambes paralysées. Cet ami me racontait que cette personne avait longtemps prié pour pouvoir à nouveau marcher, mais d'après les médecins c'était sans espoir. Un jour il s'est retrouvé à l'hôpital dans une chambre occupée par un autre patient. Celui-ci lui a confié avoir perdu toute sa famille. Cela était bien pire que sa propre paralysie s'était alors dit l'homme en chaise roulante. Après cette rencontre il n'a plus jamais osé prier pour pouvoir à nouveau marcher mais a commencé à prier pour les autres.

Un jour où il était de passage à Lourdes, il tint à être pris en photo debout devant la Vierge Couronnée (voir photos). On l'a donc aidé à se mettre debout et à s'accrocher devant la Vierge le temps de la photo.

Après cela, les pèlerins se sont mis à discuter entre eux, oubliant de remettre leur camarade dans sa chaise. Quand il se sont alors retournés vers lui, celui-ci se tenait debout mais n'était plus accroché. Il marchait de nouveau.

Suite à ce miracle cet homme a décidé de s'installer à Lourdes et d'aider d'autres personnes infirmes ou malades à venir à Lourdes pour y être guéries. A ce jour les miracles à Lourdes certifiés par l'Eglise se comptent par centaines.

Pour mes problèmes personnels, que je devais régler cette semaine, je contacterai les intéressés en privés !

Bisous à tous !

Membre inconnu - posté le 08/08/2008 à 18h44
Désinscrit

Bonjour,

Je m'appelle Valérie j'ai 39 ans je suis mariée depuis 15 ans avec Alain 42 ans qui est du Béarn, nous avons 4 garçons et nous habitons dans le sud-ouest à 15 km de Lourdes. Moi je suis originaire du Nord, de Lille, je suis dans les pyrenees depuis 92. Voilà.

Bises.

Valérie.

Membre inconnu - posté le 09/08/2008 à 05h05
Désinscrit

J'ai été a LOURDES petite et ce qui m'avait marqué c'était avant tout le côté commercial de cette ville plus que l'aspect religieux. Je ne me souviens que des magasins alors que nous sommes allés à la grotte, ce qui aurait normalement du le plus me marquer.

Du point de vue des guérisons spontanées, je reste un peu plus prudente. Sur le nombre journalier de personnes venant à la grotte pour guérir peu sont entendues et 67 seulement sont reconnues par l'église. Je ne trouve pas que celà fasse beaucoup compte tenu que la grotte est dite miraculeuse depuis 1860 il me semble. Je ne dis pas que c'est une grosse arnaque loin de là. Je crois en la guérison spontanées de certaines personnes ayant été a LOURDES mais l'eau ne soigne qu'une infime partie des pélerins.

J'ai connu un cas de guérison spontanée. Un petite fille avait une tumeur au cerveau incurable mais un jour est s'est réveillée sans cette tumeur. Elle n'a pas été a LOURDES et pourtant elle est guérie. La solution a été apportée quelques années plus tard. La tumeur diagnostiquée était en fait un kyste (amas de graisse) et il s'est résorbé de lui-même au fil du temps.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/08/2008 à 17h21
Solb

Moi aussi je suis aller a Lourdes et j'ai été tres surprise de l'ampleur du commercial mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la ferveur des espagnols et la croyance des gens.Ont touchait le mur de pierre et les gens circulaient en silence tout en s e receuillant .

Membre inconnu - posté le 09/08/2008 à 17h31
Désinscrit

Le côté commercial ne se ressent plus dès le moment où l'on a franchi l'enceinte où se trouve la Basilique, la zone de la grotte et toute la partie où se déroule la procession aux flambeaux. Il y règne là une atmosphère totalement différente, beaucoup de respect et de calme.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/08/2008 à 17h47
Solb

Ah j'ai manqué quelques chose car je n'ai pas vu la procession aux flambeaux