Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Jeux de Simulations

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 09/04/2008 à 21h39
PatLeMans

Coucou,

Etes vous des fans de jeux de simulation, je pense en particulier aux jeux des sims, Simcity ou autre CutyLife ??

Les Sims, c'est un jeu ou vous creer votre personnage, et vous le faites evoluez au sein d'une maison, que vous construisez de A a Z, selon vos envies, tout est possible.

Selon la version que vous avez, vous pourrez gerer une famille entiere, en effet, votre Sims peut trouver une copine sims, et avoir des enfants.

Bien sur, il existe de multiple addons, pour offrir des themes differents, comme les sims en vacances, les sims a l'ecole, les sims en boite de nuit etc etc.

Pour Simcity, c'est une ville qu'il faut construire et mener a la reussite, en ayant le maximum d'habitans, vous pouvez construire de toutes sortes de batiments, de rue, de trains etc.

CityLife c'est le meme genre que simCity, mais pas du meme constructeur.

Il y a aussi, FireDepartement, c'est une simulation de jeu de pompiers, vous avez differentes etapes a franchir et a reussir, cela va du petit feu de cave, a l'incendie d'usine petrochimique, qu'il faut donc eteindre, sauver ls victimes etc.

Avez vous donc l'un de ces jeux ??

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 12h54
Finou

Ah les jeux vidéo... Tu as trouvé une adepte Pat. J'aime bien les jeux dont tu parles. Mais, j'ai un gros défaut, quand je me mets dessus, je ne sais pas m'arrêter et je peux y passer la nuit.

Je suis aussi accroc aux jeux comme civilisation...

Tu joues sur quel support, PC, console ???

Moi, les deux.

Finou

Finou

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 13h28
Tsuki20

A la la les jeux vidéos... Surtout les jeux de simulation! Je suis accro aux Sims... je peux y passer des heures dessus. J'aime bien aussi Simcity mais j'accroche moins. Par contre les jeux tels que Nation, Pharaon et Zeux maître de l'Olympe ça j'adore!!! C'est intéressant de voir évoluer sa propre ville je trouve. Par contre je n'y joue que sur PC (je n'ai rien d'autre chez moi).

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 10/04/2008 à 13h33
Manchi

Houlà je joue rarement à des jeux vidéos !

Celui auquel j'ai vraiment joué mais cela fait déjà 2 ans que j'ai arrêté c'est World of Warcraft. J'ai commencé dès la beta et j'ai jouer durant 1 an et demi.

Depuis je dois bien avouer ne plus avoir jouer à des jeux sauf très occasionnellement.

Je joue encore bien à Buzz sur PS2 par contre ça me fait bien rire :p

Mais je suis plutot un adapte de jeux de société, c'est plus conviviale et ça abime moins les yeux

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 21h01
PatLeMans

Je savais que les filles etaient des adeptes des Sims ou autre SimCity.

J'ai les Sims2, mais je n'ai auucn addon, ca revient cher de suivre toute l'evolution, en plus, les Sims 3 sortent en 2009 et aparement, on pourra evoluer dans la ville, aller chez les uns et les autres, sans etre en reseau.

Par contre, moi j'ai un probleme avec ces jeux, c'est que je ne dois pas etre assez patient, du coup mon sims je n'arrive pas a le faire vivre, en 1 nuit, mon sims meurt.

Je n'ai jamais reussi a faire durer une partie sur plusieurs jours.

Pour simcity ou City Life, c'est un peu pareil, je construit, sans arret, et du coup ben, j'ai plus d'argent en caisse et difficile de remonter la pente.

Comment vous faites pour jouer plusieurs jours de suite au sims ??

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2008 à 08h26
Tsuki20

lol je ne suis pas très patiente moi non plus mais j'arrive a étaler mes parties de Sims sur plusieurs mois. Sinon pour te simplifier la vie tu as la solution des codes mais bon, ça ne plait pas toujours à tout le monde ^^

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2008 à 22h26
PatLeMans

Oui, il y a des codes, mais faut les connaitres.

Simcity, c'est un des 1er jeux que j'ai eu sur ordi, mais ca date de 15 ans pas loin mainternant, mon ordi, c'etait un commodore, les jeux etaient sur disquette 5 1/4 lol

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 12/04/2008 à 09h45
Tsuki20

Oui mais tu peux trouver les codes facilement sur internet. Lorsque je suis bloquée dans un jeu depuis trop longtemps c'est ce que je fais. Je cherche les codes ou la soluce carrement et puis ça me permet d'avancer un peu. Le problème c'est qu'après je prends la facheuse manie de regarder tout le temps la soluce, du coup le jeu perd de l'intéré. Mais j'ai trouvé l'astuce, j'imprime que la partie du jeu qui m'intéresse XD

Quand à SimCity, c'est un des premiers jeux sur lequel j'ai joué sur PC. C'est aussi le premier jeu de simulation de ville avec lequel j'ai joué. C'est peut-être pour ça que j'aime autant tous ces jeux.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 12/04/2008 à 23h55
PatLeMans

Ce serait bien un simCity en ligne, on pourrait aller chez les uns et les autres.

un peu comme secondlife, mais, que cela soit nous qui construisons notre ville, sur une planete virtuelle, en ligne.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 13/04/2008 à 02h25
Finou

Le premier jeu au quel j'ai jouer sur un ordi c'est atrain, je ne sais pas si quelqu'un le connait, c'est dans le même genre que simcity. J'ai passé des nuits blanches devant, impossible de décrocher.

Finou

Finou