Linlin a écrit : Pour quoi faire exactement ? Pour améliorer le sort des humains ? Force est de constater qu’il est peu efficace dans ce domaine.
Vous oubliez une choses, bien des drames sur terre ont pour origine les irresponsabilités humaines, vous ne pouvez le nier. Mais quand un drame survient, au lieu de dire "Si Dieu n'existait pas Il n'aurait pas permis ça", pensont plutot à la liberté qu'Il nous a donné et à la façon dont bien souvent nous l'utilisons pour détruire nos frères, faire la guerre, nuire à la nature et à la planète, plutot qu'à batir un monde meilleur et plus fraternel.
Quand de tels drames surviennent, Dieu est la première victime croyez moi, et en même temps il ne reste pas impassible, vous oubliez de voir tous ces hommes et ces femmes - croyants ou non - qui vont parfois jusqu'au bout du monde pour sauver les rescapés de tel tsunami, voyez même la grande solidarité qui s'est levée dans le Var récemment !
Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait pas ces mouvements d'entraires, chacun vivrait pour soi et ne se soucierait même pas des autres. C'est là que Dieu agit ! Par ses personnes qui savent se laisser conduire par son Esprit Saint même sans forcément le connaitre mais en se laissant toucher par la compassion qui est celle du Christ, qu'Il veut mettre en chacun de nous mais trop souvent nous avons un coeur fermé et endurci et ne pouvons dès lors pas laisser la compassion du Christ traverser notre coeur et nous pousser à aimer et aider nos frères souffrants. Ces secours, ces aides humanitaires, ces hommes et ces femmes qui parfois vont jusqu'à sacrifier leur propre vie pour sauver celle d'un enfant dans un bâtiment en flamme ou dans une avalanche. Pour cela sachons remercier Dieu !!
Mais il est sur également que si l'on refuse de croire en Dieu, de le prier, de lui demander de protéger ceux qui nous sont chers, Dieu respecte notre liberté et n'intervient pas de force dans notre vie.
Mais si nous le prions, si nous lui confions nos familles, amis, femmes, maris et enfants, Dieu les protégera et c'est ce que l'on voit si souvent, à coté de ces autres drames.
Regardez cet enfant et sa grand mère écrasés par une voiture récemment, et les deux s'en sont miraculeusement sortis indemne, alors que la tête de l'enfant est passée littéralement sous la roue avant de la voiture. Au Brésil il y a encore beaucoup de personnes qui croient en Dieu, et le prient. Il est donc normal que Dieu leur réponde et agisse avec puissance dans leur vie.
Ce n'est pas une question de chance ! Nous pouvons tous avoir une relation personnelle avec Dieu il faut juste le vouloir et le lui demander. Sinon ne nous en prenons qu'à nous même si le monde va à vau-l'eau et que la situation dans le monde empire.