Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Je haïs ma mère et j'ai peur d'elle , depuis ma naissance !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mumu28 - 45 ans - France métropolitaine - créé le 17/01/2014 à 21h40
Mumu28
Hors ligne

Ma mère , apprenant sa grossesse me concernant , a été déçue ! Elle s'est sentie obligé de se marier avec mon père alcoolique , avant ma venue au monde . Et n'a fait que répéter , qu'elle ne me désirait pas ! Que c'était un accident ! Une fois arrivée au monde en 1971 , j'ai été considérée comme l'enfant du malheur et de la poisse ! Et pour rien arranger , je suis née avec des ennuis de santé ( crises d'hypoglycémie , crises de convulsions , crises d'épilepsie , crises de tétanie ) qui ont fait qu'aggraver la situation ! L'indifférence et le manque d'affection ont été présent de sa part à mon égard ! Ces soucis de santé m'ont conduit dans des établissements spécialisés tels que l'IMP ( Institut Médico-Pédagogique ) et l'IME ( Institut Médico-Educatif ) , suite à des gros retards scolaire et à un suivi médical ! A partir de là , j'ai continué à essuyer tout reproches de ma mère , me considérant comme une " Ratée " et une " Bonne à Rien " ! J'ai fini par faire de grosses dépressions et être suicidaire ! Je me sentais rejetée , mal aimée , inutile , incapable ! Et donc , je ne voyais pas l'intérêt de reste sur terre ! En 1974 , ma soeur est née ! Et là , elle la désirait et choyait ! Au point de créer une préférence entre ma soeur et moi ! Et du coup , je me suis toujours replier sur moi-même et j'ai perdu confiance en moi ! Depuis petite , j'ai peur de l'abandon ! Aujourd'hui , rien n'a changé ! Et ce , malgré que j'ai réussi ma vie en me mariant , en devenant maman , et en travaillant ! Je suis suivi par une Psychiatre pour apprendre à me confier ! Car , je garde tout en moi , et je suis encore dépressive ! Et en faisant de la correspondance postale , j'apprends à m'ouvrir aux autres et à avoir de bonnes relations amicales ! Voilà !!!

Mariedeloin - 41 ans - Royaume-Uni - posté le 27/04/2014 à 10h25
Mariedeloin
Hors ligne

Certains naissent sans la vue, ou avec un membre en moins. D'autres naissent sans amour. C'est une forme de handicap.

La vie est toujours possible, tu l'as montré en réussissant un mariage et à devenir maman!

C'est juste un peu plus difficile quand on ne part pas avec le capital confiance de la petite enfance.

L'amour maternel, si naturel pour la plupart d'entre nous, n'est finalement pas systématique. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de "moins bien", au contraire! Tout ce que tu as réussi sans cet amour est une plus grande victoire que pour celles qui ont été soutenues!

Je te souhaite plein de courage pour ta vie, pour ton mari, pour tes enfants et profite bien de chaque moment !