Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Un Don pour un Fauteuil

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 10/04/2008 à 23h56
PatLeMans

Coucou tout le monde.

Tout d'abord, ce message n'est pas une chaine, mais c'est un message serieux, initie par moi.

Je suis une personne handicape me deplacant en fauteuil roulant.

Mon fauteuil actuel arrive en fin de vie, et je dois donc le changer.

Le fait est que celui dont j'aurais besoin coute 3600 euros, j'ai donc entrepris en Janvier 2008 une recherche de dons sur internet.

A ce jour, j'ai recu 1262 euros, il me manque donc 2345 euros.

J'ai ouvert un mini site afin d'expliquer la situation, et j'ai ouvert un compte paypal sur lequel les gens peuvent faire un don.

Voici l'adresse : http://www.vivre-au-mans.net/undonpourunfauteuil.html

La plupart des donateurs, je ne les connais pas, certains m'ont donne 1 euro, un autre m'a donne 400 euros.

Merci a vous.

Je precise bien sur que je n'oblige personne, chacun est libre.

J'ai entrepris cette demarche car la Secu ne rembourse que 600 euros sur le prix total du fauteuil, sachant qu'il coute 3600 euros, j'ai donc decide de tenter la solidarite du net.

Membre inconnu - posté le 11/04/2008 à 00h11
Désinscrit

Ce message est exceptionnel et je tiens à préciser que normalement cela n'est pas autorisé sur le site.

Pat s'il y a moyen de t'aider on le fera avec plaisir !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2008 à 00h37
PatLeMans

J'hesitais a le mettre, certains sites ont pris l'initiative de m'aider d'eux meme, d'autres ont refuse, chacun est libre.

Membre inconnu - posté le 11/04/2008 à 08h56
Désinscrit

et bien je réitère volontiers ce que j'ai dis..

je suis tout à fait d'accord pour convertir (ou je ne sais quoi) mes petits sous de penpal pour toi Pat, vraiment...

je ne sais pas si j'ai grand chose mais je regarde comment faire et le ferais.

bisous !

Membre inconnu - posté le 20/06/2008 à 21h44
Désinscrit

je te donne mon soutien car je comprend ta situation tous cela revient tres chere et c'est défois au dessus de notre butjet bon courrage a toi . a bientot peut etre

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 20/06/2008 à 22h22
PatLeMans

Bonjour,

A ce jour, il manque 2 273 euros pour reunir la somme complete.

Vous pouvez utiliser le lien paypal pour m'aider, ou en parler autour de vous.

La situation d'aujourd'hui est complique pour beaucoup de monde, hormis pour les riches.

Merci.

Membre inconnu - posté le 21/06/2008 à 08h39
Désinscrit

Les riches ne sont pas si "riches" que ça Pat je t'assure ! Leur situation peut être plus simple mais je ne les envie pas du tout car je sais qu'intérieurement il n'ont souvent aucune richesse, ils sont égoïstes et ne pensent pas à ceux qui ont plus difficile qu'eux. A plus grande échelle ils détruisent même le monde.

Je pense que tu devrais essayer d'organiser quelque chose pour réunir les quelques 2000€ restant. Je ne sais pas trop quoi mais je sais que ça se fait. Faudrait se renseigner, si quelqu'un a une idée...

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/06/2008 à 11h43
Solb

Bien oui il serait peut etre intéressant d'organiser un berceton ou une marche enramassant des fonds ou lancer un message SOS a la radio Pourquoi pa sil y a bien des moyens de ramasser des dons

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 21/06/2008 à 19h33
Marie63

Il faudrait peut-être créer des affichettes et les faire exposer auprès des commerçants de ta région ?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 21/06/2008 à 23h55
PatLeMans

coucou,

Il y a plein d'idee, mais je suis une personne seule, je veut dire que si j'etais une association j'aurais plus de facilite.

Le club de foot pour lequel je suis benevole doit organiser une vente aux encheres de maillot mais nous ne somme spas lyon ou l'om, il nous offre 10 maillots, mais sachant que ces maillots sont en vente a 50 euros en boutique, on imagine pas recupere plus par les encheres.

Cela peut au mieux, faire 50 euros * 10 maillots donc 500 euros, c'est encore loin des 2000.

Des affichettes, je veut bien, mais, il faut soit les faire faire, et c'est payant, soit demander a quelqu'un d'assez cale en design qui voudrait les faire, et les imprimer a titre gratuit.

Un message radio, j'en ai eu un grace a une radio, mais, cela n'a pas porte ses fruits, j'ai egalement eu un article journal local, mais pas de retour.