Bonjour.
Tout à fait d’accord, sans un minimum de risques la vie ne vaut pas d’être vécue. Je ne suis pourtant pas du genre à pratiquer des sports extrêmes même si parfois je me suis fait peur en VTT ou dans ma jeunesse j’ai été parachutiste militaire. Ceci dit je ne pense pas que ces champions soient si fous que cela. Leurs exploits sont le résultat d’un long entrainement qui leur permet une maitrise parfaite de leurs arts. Le risque calculé d’accord, mais l’inconscience certainement pas. La vraie folie serait de tenter de telles performances sans un minimum de préparation.
Tiens voici un autre exemple de risque tout aussi extrême pour un non initié.
https://www.youtube.com/watch?v=x76VEPXYaI0
Ceci dit de telles personnes cherchent le plaisir dans le risque, personnellement moi je ressentirais de la terreur si je devais tenter de telles choses. Il y a aussi tellement de façon moins spectaculaires de prendre des risques qui pourtant peuvent être très lourdes de conséquences. Donner 200€ a un inconnu est surement une bonne action mains n'est pas spécialement une folie ,à moins d'être déjà très "juste" financièrement.