Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Poésie d'un écrivain canadesse M.Fishback Powers

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lili - 84 ans - Italie - créé le 12/04/2008 à 18h34
Lili

Empreintes sur le sable ,

Cette nuit j’ai fais un rêve,j’ai rêve que je marchais au bord de la mer avec le Bon Dieu

Et je riais sur l’immensité du ciel et de tous les jours de ma vie passée ,chaque jours qui se déroulaient ressortaient sur le sable deux empreintes ì

Les miennes et celle du Bon Dieu ,mais à un moment j’ai vu seulement une empreinte ,

Justement ces jours derniers ,les plus difficiles de ma vie .

J’ai dis ,Mon Dieu,j’ai choisi de vivre avec toi,tu m’avais promis que tu serais toujours resté avec moi,pourquoi tu m’as abandonné ,maintenant dans les moments les plus dures ?Lui mi a répondu

< mon fils tu le sais que je t’aime bien et je ne t’abandonnerais jamais ,les jours qu’il y a eu seulement une empreintes sur le sable ,ce sont les miennes quand je t’ai porter dans mes bras.>>

j'ai trouver cette poésie en langue italienne ,j'ai essayer de la traduire en français pour la faire connaitre à ceux qui aime les poésies ........

je suis Lili

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 18h38
Starsshining

Bonsoir Lili,

comme cette histoire est belle... Elle me touche beaucoup...

merci de l'avoir partagée avec nous.

Si vous aimez cette poésie, je pense que vous aimerez l'écrivain français Christian Bobin. Peut-être même le connaissez-vous déjà? Je ne sais pas si ses livres sont traduits en italien.

Voici un très court extrait :

"Dans la beauté, la poésie, l'amour,

nous sommes pris, soulevés

dans une main de feu,

qui heureusement nous repose

sur nos chemins habituels

de salamandres;

ne reste plus qu'à filer

dans les fossés, les sous-bois,

où le danger est moins grand

et l'amour plus lointain...

une seconde de vie pure

non tempérée, non diluée,

nous éclaterait le cœur."

extrait de "La Vie Passante", édition Fata Morgana, 1990.

Lili - 84 ans - Italie - posté le 16/05/2008 à 19h14
Lili

Ciao Starsshiniq,

Je te remercie, la tienne aussi est belle ,non je ne connais pas cet écrivain mais tu pourrais me dire quelque titre de ces romans, et je verrais si je peux les trouver,sinon j'ai ma soeur qui peut résoudre le problème peut etre, ciao ....

je suis Lili

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 20h23
Starsshining

Avec grand plaisir Lili !

Christian Bobin a écrit de très nombreux petits livres, tous très poétiques. Ce sont en général de courtes histoires. Mais il a également composé deux biographies romancées : l'une sur St François d'Assise, intitulée "Le Très-Bas" et l'autre sur Emily Dickinson, la poétesse américaine, "La Dame Blanche".

Voici d'autres titres :

Le Colporteur

Eloge du Rien

La Vie Passante

L'Enchantement Simple

L'Eloignement du Monde

Le Huitième Jour de la Semaine

La Lumière du Monde

(...)

je vous donne un lien direct menant vers sa bibliographie complète :

http://www.ratsdebiblio.net/bobinchristian.html

Bonne soirée,

Starsshining

Lili - 84 ans - Italie - posté le 20/05/2008 à 18h02
Lili

Merci Starsshininq , je crois que j'ai lu la Dame blanche ,il faut que je fasse des recherches dans mes livres et j'en ai pas mal.Je vais voir ce que je peux trouver.

au revoir ......

je suis Lili

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/09/2008 à 06h59
Jen

Ce poème est magnifique, je ne lis pas beaucoup la poésie, mais si j'en lis davantage de ce genre, je crois que je m'y mettrai !

Un grand merci pour ce beau message.

Jen.