Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Jeux de société !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Manchi - 39 ans - Belgique - créé le 13/04/2008 à 11h07
Manchi

Voici une de mes passions.

Les jeux de société.

Hier encore j'ai invité des amis et nous avons jouer jusqu'au petites heures.

Cependant, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas des jeux de société "classique" que l'on retrouve un peu partout dans les magasins comme le monopoly, ...etc.

Mais des jeux de société plus recherché qui sont vraiment des plus interessants !

J'ai constitué une ludothèque de plus de 100 jeux chez moi !

Pour n'en citer que quelques uns de plus connus de ces jeux :

- Time's up

- Jungle speed

- Les aventuriers du rail

- Zooloretto

- ....etc.

Bref il y a tout les styles de la stratégie, de l'amusement, ...etc.

Et vous ? Etes vous aussi un(e) passionné(e) de jeux de société ?

Quel sont les jeux auxquels vous jouez ?

(Idée lancée comme ça mais si ça vous dit vous venez quand vous voulez pour tester et voir ce que sont ces jeux, je fais souvent des soirées jeux :p )

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 13/04/2008 à 11h28
Finou

Pour ma part,

je suis plus jeux de cartes que jeux de société. Je joue uniquement aux jux de société avec les enfants à des jeux classiques type bonne paye ou baitaille navale.

Je ne connais pas du tout tes jeux, je vais faire une recherche sur internet pour voir.

Finou

Finou

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 13/04/2008 à 11h30
Finou

Ah si, j'allais oublier, avec les amis, nous faisons des trivial pursuit, j'en ai 6 différents à la maison...

Finou

Finou

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 13/04/2008 à 14h55
Manchi

Pour se faire une idée des jeux de société je vous conseille les 2 sites suivants :

www.trictrac.net (plein de personne donnant leur avis sur les jeux)

jeuxsoc.free.fr (un connaisseur et créateur de jeux proposant un avis très objectifs sur différents jeux)

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/04/2008 à 18h27
Solb

Remarque finou moi aussi j'adore les jeux de cartes et je les considere aussi comme jeux d e société car on ne joue jamais seule lol

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 14/04/2008 à 15h44
Tsuki20

Y a quand même des jeux de cartes qui peuvent se jouer seul.

Je ne connais aucun de tes jeux Manchi, je vais aller voir les sites que tu as mis plus hauts pour en savoir plus...

Par contre moi j'aime jouer aux jeux style Bonne paye ou Monoply ... et aussi à la Bataille corse (un jeu de carte où je suis IMBATTABLE, lol)

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 14/04/2008 à 19h15
Manchi

Je savais que les jeux qui sortent des jeux classiques sont souvent méconnu mais à ce point je dois bien avouer que je suis étonné.

J'ai initié toutes mes connaissances et croyez moi aucune n'a pu résister !

Il y a toujours un jeux qui conviendra à quelqu'un suffit de trouver le style qui convient.

Croyez vous que ça serait possible d'organiser une journée/soirée/week-end initiation ? Pour ma part je suis partant d'amener mes jeux et venir les expliquer pour que vous les testiez vous verrez vous serez comblé !

Membre inconnu - posté le 02/07/2008 à 09h07
Désinscrit

J'ai commencé à jouer à des jeux "différents" et moins grands classiques il y a une bonne vingtaine d'années : Blood Bowl, Formula One, Barbe noire, Excalibur, Res Republica Romana, ...

Actuellement, je joue plutôt aux jeux de cartes : Wanted, Kastel, ... .

Mais le nombre de personne avec qui je jouais diminue d'année en année et cela devient difficile vu les obligations de chacun de se réunir autour d'une table.

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 03/07/2008 à 16h02
Manchi

c'est vraiment dommage !

moi j'en ai de plus en plus de converti dans mon entourage ;)

Ca permet de faire des soirées bien sympa qui finalement ne coute pas grand chose

Membre inconnu - posté le 20/07/2008 à 20h46
Désinscrit

La différence d'âge joue peut-être, nombre de mes relations ont également de grosses obligations professionnelles et familiales.

Et c'est effectivement dommage car cette ambiance me manque.