Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La mode !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 81 ans - Portugal - créé le 18/04/2008 à 11h58
Jacky
Hors ligne

Eh voici un sujet qui va faire couler de l'encre je crois !

Suivez-vous la mode ?

Pour ma part, pas trop je dois dire .... Car j'aime "ma mode à moi", je privilégie ce qui me va bien (ou tout au moins ce que je pense qui me va !).

Ceci dit, sans le vouloir, on y est presque obligé ! Car, je vais citer un exemple : je cherche désespérément un petit tailleur tout à fait classique, avec jupe droite d'une couleur bien franche : bleu soutenu, rouge éclatant ou vert. Eh bien, je ne le trouve pas.

Mon ami aime un tee-shirt uni, d'une jolie couleur. Tout ce qui m'est présenté présente majoritairement un tas de choses écrites ou imprimées sur la poitrine, car c'est la mode n'est-ce pas ?

Sujet brûlant ! Je suis à votre écoute mes amis !

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 18/04/2008 à 13h13
Valedda
Hors ligne

Ah oui - c'est vraiment un problème de trouver ce qu'on veut ! Du moins, c'est un problème pour nous qui nous ne suivons pas trop la mode parce que nous y sommes trop individuelles. À dire vrai, la mode actuelle ne me plait guère ... Et pour cela je ne me suis qu'achetée deux pull-overs pendant tout l'hiver. Je n'ai pas trouvé autre chose qui m'aurais plu.

D'autre côté, quand j'ai une pièce qui me plaît vraiment, je la porte pendant plusieurs années - n'importe pas qu'elle est complètement passée de mode. Veuillez-vous me croire que j'ai un pull-over en laine dans mon armoire qui a déjà vingt ans ? Il va sans dire que maintenant il commence à avoir déjà l'air un peu usé ... mais je l'aime et je le mets toujours quand il ne faut pas être trop chic.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 18/04/2008 à 14h08
Solb
Hors ligne

Valeda, tu as raison oui .Il est important de garder et de porter des morceaux de linge dans lequel on se sent bien meme si ce n,est^pas la mode.D'ailleurs qui a crée la mode si ce n,est que des gens qui force a la consommation.Si on a pas besoin de linge on a pas besoin en acheter juste parce que c'est la mode.Moi je suis plustot style classique ou sportive.Donc je ne suis pas vraiment la mode car ses dernieres années c'est plustot pour les jeunes.Et les couleurs ne me convenaient pas non plus .Les nombrils a l'air et les bedaines qui débordent je ne trouve pas cela vraiment beau.Question de gout ou de choix mais je suis plus fier que cela ou peut etre plus pudique lol.L'important c,est de se mettre a notre avantage et d'ete bien dans ce quel'On porte.Moi c'est mon opinion

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 21/04/2008 à 09h45
Jacky
Hors ligne

Quand j'ai un "coup de coeur" pour un vêtement exposé en vitrine ou dans les rayons d'une grande surface, je demande : "Avez-vous ça en "L" ou "XL" s'il vous plaît ? Je suis exaspérée quand la réponse est : "Non ! c'est une taille unique". Voilà ce qui arrive trop souvent. On nous réduit à un mannequin norme et tant bien que mal, tous les corps doivent s'y adapter, car "c'est extensible". "ça vous ira, regardez comme ça s'élargit si vous tirez dessus". Voici un moyen idéal de faire ressortir les pneus et aussi les nombrils comme tu dis si bien Solanges. En fait, ce n'est guère appétissant. Certaines femmes ne semblent pas savoir faire la distinction entre la piscine, la plage, le sauna, une réunion de bureau, la messe ou simplement le café !

Ce qu'on appelle "la classe" a peut-être tendance à disparaître ...... ???????????????

Solb - 68 ans - Canada - posté le 21/04/2008 à 16h02
Solb
Hors ligne

Bonjour jacky,j'ai ppenséa toi en fin de semaien j,ai vu d e beau tailleur et des hauts non imprimé.Et meme les couleurs sont jolie maintenant .Nous ici on a des magasins spécialisé dans les grandes taille.Bien j,aime bien le tissus extensible moi je me sens plus confortable mais c'est sur que c'est une question de gout.Mais il faut aussi avoir la bonne taille évidement .

Oui je suis un peu d'accord avec toi Jacky sur la facon de s'habiller ses dernieres années il y a un laisser aller a mon sens .J'ai déja vu des hommes en bermuda et des femmes venir travailler dans un bureau en été en mini jupe ou en bermuda.Ou des décolletés vraiment provocant .Je ne sais pas si je suis vieux jeux mais je crois que moi chaque chose a sa place.Il n'y a plus étiquette aujourd,hui .Domage

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 23/04/2008 à 11h44
Jacky
Hors ligne

Le Québec est bien loin pour y aller chercher le petit tailleur, hélas !

Au Portugal, la mode est beaucoup plus au pantalon pour les femmes, la jupe tend à se raréfier. Il faudrait que je fasse un petit voyage à Paris un de ces jours ...

La mode touche même les produits de cosmétique. Moi qui adore le rouge à lèvres d'un bel orange, je n'en trouve absolument pas. Il faut qu'Isabel m'en rapporte d'Amsterdam quand elle y va. Je trouve qu'il devrait y avoir toutes les gammes de couleurs .... Ces gens qui dictent la mode voudraient me contraindre à changer ..... mais ça ne marche pas, je suis une récalcitrante. La mode pour moi, c'est ce qui me plaît, et surtout ce qui me va !

Solb - 68 ans - Canada - posté le 24/04/2008 à 04h05
Solb
Hors ligne

La je suis bien d,accord avec toi ma chere jacky .Personne ne me fera acheter de quoi si je n,aime pas ou ne me va comme un gant

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 24/04/2008 à 09h28
Jacky
Hors ligne

Quelles sont les couleurs à la mode pour cet été dans votre pays ?

Au Portugal, il semble que ce soit le jaune et le vert tendre.

Tsuki20 - 29 ans - France métropolitaine - posté le 25/04/2008 à 18h54
Tsuki20
Hors ligne

Alors là... c'est une très bonne question ça Jacky XD

J'aime m'habiller à la mode mais en suivant mes envies et non pas les envies de la mode. Et je suis incapable de dire quelle est la ou les couleurs tendances de cet été...

Alors après regardé dans un de mes magasines (le seul que j'ai acheté depuis des mois d'ailleurs...) il semblerait que la tendance soit au jaune poussin. Sinon pour les accessoires il semblerait que ce soit le rose pur et le vert. Finalement comme au Portugal si je ne me trompe pas

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 27/04/2008 à 16h18
Jacky
Hors ligne

Eh bien merci Tsuki ! Oui, nous avons l'air d'être au diapason alors .... car ici les couleurs acidulées sont au top ! Autrefois on disait que le Portugal avait plusieurs années de retard, mais j'ai l'impression que maintenant il se forme vraiment un vaste pays qui est l'Europe.