Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Les remèdes de bonne femme"

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 23/04/2008 à 00h04
Jacky

Quand on peut éviter la consommation de médicaments ou tout au moins la limiter en prenant des remèdes naturels efficaces, n'est-ce pas beaucoup mieux ?

Par exemple, si vous avez du cholestérol, achetez une belle aubergine et coupez-la en tranches .... etc .... Vous connaissez cette recette ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/04/2008 à 04h16
Solb

Non jacky alors dis nous comment tu fais

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/04/2008 à 13h29
Jacky

Pour combattre le cholestérol :

Laver convenablement une aubergine, mais ne pas la peler. Couper en rondelles, mettre dans un plat creux et y ajouter un litre d'eau. Mettre ensuite au réfrigérateur d'un jour à l'autre.

Le lendemain, remuer un peu le tout, ajouter le jus de deux citrons. Passer.

Boire ce liquide durant la journée en le répartissant en plusieurs prises. Attention : ne pas dépasser 60 jours de ce régime. Il se peut que vous notiez déjà un amaigrissement au bout du 15ème jour.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/04/2008 à 17h26
Solb

jacky c'est pour maigrir ou pour fair e baisser le cholestérol ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/04/2008 à 09h41
Jacky

Ce remède est pour faire baisser le cholestérol Solanges. Néanmoins, on avertit que, à partir de 15 jours d'une prise régulière de ce liquide, on peut éventuellement s'attendre à un amaigrissement ; ceci dit, ce n'est pas une cure d'amaigrissement.

J'ai lu dans l'internet, et ça vient du Canada, un moyen d'éviter de tousser pendant la nuit. Connaissez-vous ? Avez-vous expérimenté ?

Membre inconnu - posté le 24/04/2008 à 12h00
Désinscrit

ahh moi j'adore les truc de grand mère... C'est bien souvent plus facile a faire que daller à la pharmacie lol.

Pour un sirop contre la toux ou si vous avez un soucis aux bronches. Je fais souvent pour ma fille.

Vous coupez en tranches (ca permet d'en faire plus que si vous creuser dans le légumes ) une rave. La rave est aussi appeller rutabaga ou navet mauve. c'est celui qui est blanc et mauve.

Bon vous le coupez en tranche pas besoin de peller mais laver oui. Il vous faut du sucre candy. alors on fait comme une lasagne une couche de sucre puis la rave. Terminé biensur par la rave. Recouvrir votre contenant et laisser température de la pièce une demi journée voir une journée ou une nuit. Receuillir le sirop obtenu et prendre une cuillère a soupe quand la toux ou le mal de gorge est présent. Le garder au frigo de préférence et une semaine maximum. Une rave peut servir deux fois sauf si elle est trop ratatiné.

Ma fille est sensible des bronches et je vous jure les économies fait sont énorme car quand je trouves des raves je m'évite l'achat de sirop et aussi de ventolin car elle guérit plus vite.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/04/2008 à 22h36
Solb

Merci Shipon pour ton sirop pour les bronches .je vais essayer cel ac'est mieux que du chimique aumoins c,est naturel si il y en a d'autres recettes moi je suis partante

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/05/2008 à 12h32
Jacky

Voici un remède pour éviter de tousser la nuit et donc, de ne pouvoir dormir :

Enduire copieusement la plante des pieds de Vicks Vaporub et mettre ensuite des socquettes afin de ne pas souiller les draps.

C'est tout. Et c'est très efficace. Il s'agit d'un "truc" divulgué par une Université canadienne.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 08/05/2008 à 15h21
Solb

Jacky si tu en a d'autres Je suis toute ouie

Membre inconnu - posté le 08/05/2008 à 22h37
Désinscrit

Shipon, tu remplaces la Ventoline par ce sirop ?

Qu'a ta fille (si ça n'est pas indiscret) ?

Merci