ahh moi j'adore les truc de grand mère... C'est bien souvent plus facile a faire que daller à la pharmacie lol.
Pour un sirop contre la toux ou si vous avez un soucis aux bronches. Je fais souvent pour ma fille.
Vous coupez en tranches (ca permet d'en faire plus que si vous creuser dans le légumes ) une rave. La rave est aussi appeller rutabaga ou navet mauve. c'est celui qui est blanc et mauve.
Bon vous le coupez en tranche pas besoin de peller mais laver oui. Il vous faut du sucre candy. alors on fait comme une lasagne une couche de sucre puis la rave. Terminé biensur par la rave. Recouvrir votre contenant et laisser température de la pièce une demi journée voir une journée ou une nuit. Receuillir le sirop obtenu et prendre une cuillère a soupe quand la toux ou le mal de gorge est présent. Le garder au frigo de préférence et une semaine maximum. Une rave peut servir deux fois sauf si elle est trop ratatiné.
Ma fille est sensible des bronches et je vous jure les économies fait sont énorme car quand je trouves des raves je m'évite l'achat de sirop et aussi de ventolin car elle guérit plus vite.