Au risque de paraitre identique à la plupart d'entre vous, voici ma définition du bonheur :
"Le vrai bonheur coûte peu, s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce."
moi je préfère "réussir ma vie", c'est un peu égoïste mais c'est comme ça.
Et en même temps, ma vie, c'est aussi un peu celle de ceux qui m'entourent..
Je ne suis pas fonceuse au boulot ni prête à tout pour y arriver...
j'ai mon petit boulot, tranquille, un salaire qui me fait vivre et des horaires cool pour profiter de ma fille.
De plus l'ambiance est super, que demander de mieux ?
Quand je vois certaines de mes collègues, ma chef, qui font des horaires de dingues,de grosses responsabilités, des voyages en Asie pour des négociations de prix pendant 10 jours .. elles visent toujours plus haut, des postes bien placés..
Elles ne profitent vraiment de leurs enfants et/ou mari que le weekend. C'est sûr leur paie n'est pas du tout comme la mienne :o) mais..
Avoir l'image d'une personne qui réussi dans le boulot et qui gagne bien sa vie, c'est pas mon truc.
Je suis beaucoup plus déterminée à faire des "'sacrifices' pour réussir ma vie, auprès de mes proches, de mon p'tit homme et de mes enfants ; les rendre heureux avec des tonnes de petits moments simples...
le sourire de mes proches me ravie bien plus que celui de mon chef !
Je préfère qu'on dise de moi que je suis heureuse et épanouie, une jolie famille, un couple uni.. C'est subtile mais ça suffit à MON bonheur.
Et je sais que je suis bien plus heureuse au côté d'un homme présent et qui a un salaire 'normal' plutôt qu'un homme riche qui passe juste pour me déposer un diamant sur la table de nuit...
je l'ai vécu et vraiment je confirme pour moi : l'argent ne fait pas le bonheur !
Même si il y participe ça n'achète pas une santé encore moins l'amour...
En même temps, il y a peut-être certaines personnes qui sont heureuses comme ça, un bon job, et une vie de famille exclusivement le weekend.
Je les comprends, c'est leur choix.
Voilà, j'espère que cela répond à tes attentes.. ou questions Izanagi. Ce n'est pas évident à écrire pour moi.. car le bonheur je le ressens.
Comme en ce moment par exemple