On parle de plus en plus des puces RFID qu'on envisage d'implanter dans les êtres humains et les objets que l'on achète dans le commerce. C'est déjà une "mode" dans certains pays ou des jeunes se font implanter une puce pour pouvoir payer dans les discothèques sans devoir présenter une carte de membre, trop contraignant ! c'est plus rapide de passer son bras devant un lecteur comme quand on amène notre chien chez le vétérinaire.
D'ici une dizaine d'années, tous les êtres humains et les objets que l'on porte sur soit (y compris les vêtements) contiendront une puce qui permettra aux autorités, aux annonceurs publicitaires, aux commerçants, de tout connaitre sur notre vie privée. On pourra être contrôlé à notre insu sans présenter volontairement un papier comme notre carte d'identité. Très bientôt les bébés seront pucés à leur naissance.
On fait croire que cela aura des avantages pour les citoyens et que l'on va ainsi vers un monde meilleur et plus sécurisé, afin que la pilule passe mieux, ne nous laissons pas avoir ! On commence par les marchandises, puis les personnes atteintes d'alzheimer, pour éviter qu'ils ne se perdent, puis les jeunes pour le coté "branché" de la chose, puis les nourrissons pour éviter les kidnapping dans les maternités (ça arrive tous les jours !) et enfin on généralisera cela à toute la population. On se sentira obligé de suivre cette "mode" rien que pour la sécurité qu'elle nous procurera.
Vous trouverez plus d'infos sur ce site :
http://www.grappebelgique.be/article.php3?id_article=734
Vers quel monde va-t-on ? La liberté d'expression et la vie privée seront bientot des notions faisant partie du passé ! Nous serons bientot tous considérés comme de la marchandise, des animaux, plus personne n'aura confiance en personne.
Tous les partis politiques sont contre ce système RFID, sauf les libéraux qui défendent ce projet (ben oui ça rapporte des sous) et comme on sait c'est le libéralisme qui règne actuellement (en Belgique en tout cas) !
N'hésitez pas à transmettre ce message autour de vous, pour qu'un maximum de monde soit informé.