l'écologie c'est le respect de l'environnement, de la nature, du vivant (animal, végétal, minéral)
c'est donc primordial car il est impossible de respecter les autres êtres humains si nous ne commençons pas d'abord par respecter la nature
toutefois il faut faire attention de ne pas tomber dans l'extrémisme, l'écologie militante et radicale dont l'objectif n'est pas le même
l'écologie doit etre un état d'esprit, une phylosophie de vie
ce n'est pas pour rien que l'Eglise catholique a rajouté dans la liste des péchés le non respect de l'environnement
certains disent que bientot, avec toutes ces contraintes, il ne sera plus possible d'aller au paradis
alors que c'est une évidence que ne pas respecter la nature, comme ne pas respecter l'homme, c'est ne pas respecter Dieu
donc selon moi, à partir du moment où l'on part de l'idée que tout être vivant doit être respecté, il faut inclure la nature
l'écologie n'est donc pas une mode, juste un état d'esprit qui commence enfin, petit à petit, à se généraliser
Comme Valedda, j'ai le stricte minimum chez moi, je ne change pas pc tous les 6 mois (le mien a 5 ans et est loin d'etre à la traine), je n'ai pas de téléphone mobile, le téléphone fixe me suffit, je n'ai pas de voiture, pas de lave vaisselle, pas de séchoir pour le linge, je me déplace à vélo, je regarde de moins en moins la télé (plus grand chose d'intéressant ces dernieres années), et donc grace à tous ça je fais des économies, je respecte l'environnement, et je peux sans problème me contenter de 1000 euros par mois (loyer de 600 euros par mois) pour vivre décemment