Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

1 Mai

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lili - 84 ans - Italie - créé le 30/04/2008 à 17h38
Lili

Demain c'est le 1 Mai, la tradition comme je me rappelle ,était d'offrir un brin de muguet au fiancé,à l'ami,et au mari, en France.

Je voudrais souhaiter à toutes mes chères correpondantes , et les correspondants de Penpal ,les anciens et les nouveaux ....

UN BRIN DE BONHEUR POUR CE PREMIER MAI

BONNE JOURNEE.......

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 30/04/2008 à 18h40
Désinscrit

Très bon premier mai à toi aussi Lili As-tu remarqué le petit brin de muguet qui est apparu sur la page d'accueil hier ? ^^

N'oubliez pas qu'il y a de jolies cartes de muguets sur le site que vous pouvez envoyer à tous vos correspondants :

http://www.penpal-tradition.net/members/messaging/messaging_card_new.php?idcat=7

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/04/2008 à 18h48
Solb

Un dessert que je voudrais partager avec toi pour le 1er MAI

Ingrédients:

Une bonne mesure de bonté

Une portion de douceur

Un grand trait de patience

Beaucoup de jovialité

Une pincée d'indulgence

Une bonne dose de compassion

Une goutte d'ouverture

Une pointe d'humour

Un peu de paix

Quelques traits de générosité

Beaucoup de sagesse

Préparation:

Choisissez un moule en forme de coeur.

Garnissez-le délicatement de joie de vivre et d'optimisme .

Réchauffez votre foyer et votre environnement pour les rendre accueillants.

Mesurez la bonté et la compassion sans les tamiser,

Ajoutez-leur de la douceur et de la patience et mélangez le tout dans la joie

Défaites vos erreurs en crème et incorporez-leur un peu d'indulgence et d'ouverture

Puis mélanger délicatement de façon à ne rien brusquer et utilisez avec sagesse des vertus de l'intelligence.

Ajoutez de la paix, par petite quantité et battez avec générosité.

Mélangez bien ensemble ces différentes préparations.

Bon appétit !

Et Bon premier jour de Mai demain

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 30/04/2008 à 22h06
Marie63

Merci Lili pour ta charmante attention envers tous les membres de penpal.

Je t'envoi un énomes brins de muguet de mon petit côté de Bretagne.

Quant à toi Solanges, qu'elle jolie recette qui confirme ce que je pense de vous, québecois, des gens remplis de gentillesse et d'attention.

Un bon 1er mai à tous

Affectueusement

Marie

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/04/2008 à 22h21
PatLeMans

Cet apres miid, avec des potes on s'est fait la reflexion suivante.

La Fete du Travail, pourquoi on ne travaille pas ??

La fete de la Musique, on y fait bien . de la musique

La Fete des secretaires, on y fete les secretaires

Donc on se disait, au lieu de ne pas travailler le jour de la fete du travail, ce devrait etre un jour ou l'on est heureux d'aller a notre travail, en y organisant des fetes dans nos lieux de travail, en gros, que le jour de la fete du travail soit le jour ou l'on fete le travail, et non le jour ou on ne travaille pas.

On se disait ca, avec des gens qui travaillent demain, car dans la restauration, y a pas de jour ferie, au contraire, ce sont les jours ferie ou y a le plus de client.

Membre inconnu - posté le 30/04/2008 à 22h21
Désinscrit

Merci Lili de penser à nous !

Je t'envoie plein de baisers pour cette jolie journée.

Et merci à Solange également pour ta recette..

Membre inconnu - posté le 30/04/2008 à 22h43
Désinscrit

bonne réflexion Pat, mais je pousserais la chose plus loin moi... la fête du travail il faudrait bosser !! et les autres jours... vacances payées par l'employeur !! qui dit mieux ??

Après c'est comme pour la Saint Valentin, il faut pas forcément fêter celle ou celui que l'on aime uniquement ce jour là, pour moi c'est un jour comme un autre. Ma petite femme je la fête tous les jours. Puis ya des jours où j'ai pas envie de bosser et d'autres où je suis super motivé ! Et le jour de la fête du travail ça se trouve je serai super démotivé et ça m'arrangera que ce soit férié ^^

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 01/05/2008 à 11h39
Manchi

Je reviens d'avoir été acheté mon petit muguet pour ma chérie ;)

Bonne idée de travailler que le 1er mai ! J'adhère complètement :)

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 01/05/2008 à 15h20
Marie63

Bonjour à tous,

Pourquoi la fête du travail, he bien revenons au 19ème siècle et nous verrons que ce jour chômé, nous l'avons obtenus, grâce au combat de nos ancêtres; il y a plein de sites intéressants pour en connaître l'origine qui au départ nous vient des Etats-Unis.

Bonne journée

Marie