Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 08/05/2008 à 01h02
Xenonphile

bonsoir.

"Le cadeau d'Annah" est-il un roman, une biographie, un essai? le sujet traité parait interessant et j'aimerais bien savoir son thème ou avoir un résumé. quel autre livre preférez-vous mis à part le roman?

XENON

Membre inconnu - posté le 10/05/2008 à 14h17
Désinscrit

bonjour

mon livre preferé est in tenebris de maxime chattam meme si j'aime tous ses romans j'ai un petit faible pour celui la.

Lili - 84 ans - Italie - posté le 14/05/2008 à 16h53
Lili

Je lis beaucoup,je viens de terminer un roman ,émouvant,tendre.

L'auteur est Anne-Laurie Morgan,le titre du livre Là-haut vers le soleil

C'est une histoire qui se déroule en 1944,une jeune fille Yvette,habite avec sa famille en Normandie,elle est grièvement blessée par un obus ,elle est tranportée dans un hopital de campagne de l'armée américaine ,elle est amputée des deux jambes,c'est un roman trés beau,une admirable leçon de courage et de vie.

Le testament de Nevil Shute

c'est l'histoire de la marche à la mort de femmes holandaises prisionnières et sans abri,par les japonais,en Malaisie,c'est un roman trés touchant .

je ne sais pas si quelqu'un en sait quelque chose sur ces romans. Je dois dire que ce roman est sorti il y a trés lontemps.

je suis Lili

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 14/05/2008 à 21h51
Sab

bonsoir,

je n'ai pas exactement de livres préférés mais plus des auteurs préférés comme Anna Gavalda, Marc Lévy et j'ai découvert il n'y a pas longtemps Erik Orsenna, Philip Delerm, Arto Paasilinna.

Il y a un livre qui m'a fait rire à en pleurer: "le ciel t'aidera" de Sylvie Testu. C'est une autobiographie de sylvie testu qui est une fille totallement déjantée, et qui vous fait passer pour fou quand vous le lisez dans le train et que le contrôleur vous regarde bizarrement parce que vous êtes en train de pleurer de rire en lui tendant votre billet.hihihi

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/05/2008 à 13h03
Jacky

Je n'ai ni auteur ni livre favori. J'aime me laisser surprendre, et si le livre m'a plu, je cherche à enlire davantage du même auteur. Ce fut le cas avec Amélie Nothomb dont j'apprécie énormément le style.

Voici quelques livres qui ont retenu mon attention:

- La première gorgée de bière de Philippe Delerm

(et autres plaisirs minuscules)

- Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.

- Le champ de personne de Daniel Picouly.

- La fée Carabine de Daniel Pennac.

Actuellement, j'ai commencé un recueil de nouvelles de Ana Gavalda :

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 15/05/2008 à 14h33
Sab

j'ai adoré le livre de Philippe Delerm. Je pense que beaucoup de ceux qui l'ont lu se seront reconnu dans les différents petits plaisirs décrits!!

Le livre d'anna Gavalda que j'ai le plus apprécié est "ensemble c'est tout", je trouve que c'est une belle leçon de vie!!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 15/05/2008 à 15h55
Solb

Intéressant ce que tu dis Sab cela donne le gout de le lire Anna Gavalda

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/05/2008 à 16h46
Jacky

Merci Sab au sujet de ton indication d'un autre livre de Ana Gavalda, ce sera certainement un de ces auteurs que j'aurai envie de connaître davantage.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 15/05/2008 à 23h29
Xenonphile

ana galvada est une grande romancière, je le crois sincerement. ses romans sont éprouvants et merite une lecture approffondie. Bonne lecture à toutes et à tous.

XENON