Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Cyclone en Birmanie

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 08/05/2008 à 23h44
PatLeMans

Coucou,

Pourquoi la catastrophe survenue en Birmanie ce week end est passe sous silence ou presque niveau media, alors qu'en 2005, il y a eu tout un chamboulement mediatique pour le Tsunami.

Quelle difference y a t'il entre ls deux catastrophe ??

On annonce pres de 100 000 morts ou disparus, n'est ce pas assez our une couverture mediatique importante, comme celle du Tsunami ??

Je suis surpris de cette difference, encore un point pour dire que si les medias ne parlent pas d'une chose, et bien, cela ne remue pas les gens.

Tsuki20 - 36 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2008 à 08h16
Tsuki20

Malheureusement je crois que c'est souvent le cas... la plupart gens ne se bougent pas à moins que l'évènement ne fasse la une des journaux et qu'ils ne prennent conscience de la gravité de la situation.

Je pense aussi que la différence entre les deux catastrophes, c'est le fait que dans la première il y avait pas mal de français il me semble... donc on peut dire que la France était touchée elle aussi par cette terrible catastrophe. Alors que là, la Birmanie est la région la plus pauvre de l'Asie. Et comme c'est souvent le cas, on ne parle pas ou rarement des régions très pauvres...

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/05/2008 à 14h59
Solb

je crois que le fai t le plus important est celui-ci c,est que la Birmanie lors du dernier séisme avait refuser toute aide internationnale.Donc je comprends la timidité des gens en ce moment d e leur apporter de l'aide.Ilsemblerait que le gouvernement Birmanier n'aurait pas autorisé officiellement le support internationnalé.Hier au nouvelle on disait que meme la Croix Rouge a les mains liés on autorise uniquement les Birmaniens de la croix Rouge a aidé. Les autres employés de la Croix Rouge ne sont pas autorisé.Alors que pouvont nous faire d,autres que d'attendre leur autorisation.Et j e viens a instant entendre que ce n,est pas terminé on attends des précipitations de pluies et cela pourrait etre dramatique dans les circonstance actuelle.Alors que peux t'on faire si le pays ou je dirais plutot les dirigents politique refuse notre aide.Je crois que la population va se révolter un jour ou l'autre.Ce sont des etres humains apres tout peut -on les laisser mourrir ?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2008 à 19h00
PatLeMans

J'ai en effet entendu qu'il ne voulait pas recevoir d'aide internationale, surement que ce pays se sent assez fort au niveau de l'aide pour ne pas avoir besoin d'une aide exterieure.

C'est assez triste tout ca.

Membre inconnu - posté le 09/05/2008 à 19h21
Désinscrit

J'ai également entendu à la radio que ce sont les autorités qui refusaient toute aide de l'extérieur... c'est un pays totalement fermé.

Les visas sont données au comptes gouttes.

Membre inconnu - posté le 09/05/2008 à 19h51
Désinscrit

Faudrait que certains pays oublient leur ego nationaliste et pensent un peu plus sur le plan humain. L'entraide internationale est une chose qu'on devrait encourager pas freiner. Quand on voit l'ampleur d'une telle catastrophe, que la vie d'être humain est en jeu, il faut savoir accepter toute aide quelle qu'elle soit.

Membre inconnu - posté le 09/05/2008 à 20h22
Désinscrit

Comme en Corée du Nord.. ça prendrait du temps de changer les mentalités !

c'est malheureux car aujourd'hui ce sont des êtres humains qui 'payent'.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/05/2008 à 03h38
Solb

Le pire il parait que c'est un pays tres pauvre du moins dans certain e régions ,Alors la il devrait mettre leur égo de coté pour aider leur peuple non

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 22h16
Désinscrit

que c'est triste tout ça..

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 09/06/2008 à 01h28
Xenonphile

La Birmanie est un pays gouverné par une junte militaire. Toutes les voix démocratiques sont en taule, et aucun des pays dits"démocratiques" ne dénonce ce gouvernement fantôche. la catastrophe est arrivé et ce peuple démuni ne peut faire que ce que cette junte lui impose de faire. C'est triste, de voir les pays membres permanents à l'Onu se taire. On ne comprend plus.

XENON