Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une liste de phobies

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 13/05/2008 à 19h26
PatLeMans

Dans la continuite de la peur de conduire, voici a titre non exhaustif, la liste des phobie reconnue, et commencant par la lettre A, je ne vous met pas celle commencant par B C etc etc

Je suis sur que vous en etes tous victime ou atteint par l'une de ces phobie.

Achmophobie ==>> peur des pointes (voir aussi aichmophobie)

Ablutophobie == peur de se baigner

Acarophobie == peur des piqûres d'insectes

Acérophobie == peur des acides

Achluophobie == peur de l'obscurité (voir aussi kénonauphobie)

Acnophobie == peur de l'acné

Acousticophobie == peur du bruit

Acrophobie == peur des grandes hauteurs

Aéroacrophobie == peur des espaces ouverts placés en hauteur

Aérocolophobie == peur des gaz dans le côlon (voir aussi érubophobie)

Aérodromophobie ==>> peur des avions (voir aussi Aviophobie)

Aérophobie == peur des courants d'air, de la contamination par l'air

Agoraphobie == peur des espaces découverts

Agraphobie == peur d'être violé

Agliophobie == peur de la douleur (voir aussi Algophobie)

Agrizoophobie == peur des animaux sauvages

Aichmophobie == peur des pointes (voir aussi Achmophobie)

Ailurophobie == peur des chats (voir aussi Galéphobie)

Alcoolophobie == peur de l'alcool

Alektorophobie == peur des poulets

Alopophobie == peur des chauves

Algophobie == peur de la douleur(voir aussi Agliophobie)

Amathophobie == peur de la poussière (voir aussi Myxophobie)

Amaxophobie == peur des voitures, de conduire une voiture

Ambulophobie == peur de marcher (voir aussi Basophobie)

Amnésiphobie == peur de perdre la mémoire

Amychophobie == peur des accidents

Anabléphobie == peur de regarder avec insistance

Androphobie == peur des hommes

Anémophobie == peur du vent

Anginophobie == peur d'une crise d'angine

Anglophobie == peur des anglais, des anglo-saxons

Angrophobie == peur de se mettre en colère

Anhidrophobie == peur de ne pas transpirer

Anorgasmophobie == peur de ne pas avoir d'orgasme

Anosmophobie == peur de perdre l'odorat

Anthelmophobie == peur des vers

Anthropophobie == peur de la société

Anthlopophobie == peur des innondations

Anuptaphobie == peur de rester célibataire

Apeirophobie == peur de l'infini

Aphenphosmophobie == peur d'être touché

Aphrophobie == peur du désir sexuel

Apiphobie == peur des abeilles

Apopathodiaphulatophobie == peur de la constipation

Apopathophobie == peur des excréments / de défequer

Apotemnophobie == peur des gens amputés

Appertophobie == peur des ouvre-boîtes

Aquaphobie == peur de l'eau

Aquariophobie == peur des aquariums

Aquilaphobie == peur des aigles

Arachnophobie == peur des araignées

Arctophobie == peur des ours

Arénaphobie == peur du sable

Arithmophobie == peur des chiffres

Aromaphobie == peur des odeurs

Arrehenphobie == peur des hommes

Arsonphobie == peur du feu (voir aussi pyrophobie)

Arthrophobie == peur de l'arthrose

Ascensumophobie == peur des ascenseurs

Aseptophobie == peur des désinfectants

Asthénophobie == peur de s'évanouir

Astrapéphobie == peur des éclairs

Astrophobie == peur des étoiles, de l'espace céleste

Asymétriphobie == peur des choses non symétriques

Ataxiophobie == peur du manque de coordination musculaire

Ataxophobie == peur du désordre

Atélophobie == peur des imperfections

Atéphobie == peur de la ruine

Athazagoraphobie == peur d'être oublié

Atomosophobie == peur des explosions atomiques

Atramantophobie == peur de l'encre, des encriers

Atychiphobie == peur d'échouer

Aupniaphobie == peur des insomnies

Aurophobie == peur de l'or / de l'aube

Autocheirothanatophobie == peur du suicide

Autodysosmophobie == peur de produire des mauvaises odeurs (voir aussi Bromidrophobie)

Automatonophobie == peur des automates, des automatismes

Automysophobie == peur de se salir, d'être sale

Autophobie == peur d'être seul

Aviophobie == peur de voler en avion (voir aussi aérodromophobie)

La liste complète avec les autres lettres :

=> http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.php

Membre inconnu - posté le 13/05/2008 à 20h19
Désinscrit

Très intéressant Pat je ne connaissais pas la majorité de ces phobies et ignorais qu'il en existait autant... je vais peut-être m'en découvrir certaines :)

Pourquoi ne pas mettre les autres ??

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 20h27
PatLeMans

Je veut bien les mettre toutes mais, il y en a plus de 500 de reconnue, et cela risque de faire un tres long message.

Je te dis, on a tous une phobie, plus ou moins handicapante, mais on en a forcement une, sans meme le savoir.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 21h43
Finou

Pat,

tu as raison, je pense que la liste est déjà suffisante, quand je vois déjà toutes celle qui me concernent !!!! C'est déjà pas mal. Enfin, je vous rassure, elles sont à des degrés différentes donc pas toutes handicapantes !!

Finou

Finou

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/05/2008 à 23h25
Xenonphile

j'étais encore jeune(18ans) et avec des copains, nous avions monté un sommet de plus de 2000m. Arrivés au sommet, je me sentais très mal dans ma peau. Nous avions alors décidés de descendre un peu plus bas et je me sentais mieux et en sécurité. j'aivu un médecin et ce dernier m'a dit que tu as une phobie terme que je ne comprenais pas en ce moment. Une autre fois, je suis monté à la terrasse d'un immeuble de 5 étages et je sentais le vertige, j'avais l'impression de tomber dans le vide. Alors j'ai pris conscience que j'ai un mal et suis different des autres camarades. maintenant, lorsque en voiture je passe sur un pont plus ou moins long, je ferme mes yeux pour éviter cette sensation du vide qui me prend à l'estomac. C'est vraiment inexplicable car aucun medecin n'a pu me donner des indcations précises, tous me disent qu'il s'agit d'une phobie.

XENON

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 23h45
PatLeMans

Etant jeune, j'avais peur de passer sur un pont, avec une riviere en dessous, mais, vous savez, certains pont ou du moins les parapet ne sont pas "en dur" mais en barriere et quand on est petit, on est sous la hauteur de cette barriere.

Du coup je n'avais pas peur de traverser un pont en dur car plus petit que le parapet, mais les pont avec barriere et le fait de voir l'eau, la, je pouvais pas traverser.

Maintenant, je traverse un pont sans soucis.

Sinon, j'ai le vertige, et un vertige "a l'envers" en gros, si je regarde le haut d'un batiment ou d'un truc en hauteur, ca me tourne la tete.

J'ai surement d'autre peur que je n'ai pas encore decele et qui ne sont pas tres genante en elle meme.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/05/2008 à 23h52
Xenonphile

c"est des sensations bizares tu ne trouves pas mon cher PatLeMans. je te comprends maintenant . V'st une gene mais il faut faire avec. Bonsoir grand Ami et bon courage!

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/05/2008 à 12h28
Jacky

Une phobie peut avoir été déclenchée par un fait particulier.

Lorsque j'étais enfant, j'allais en colonie de vacances dans un vieux château. Le soir, nous faisions toutes sortes d'activités agréables. Or, un beau jour, je devais faire un petit nain assis sur une table, nous étions deux pour représenter ça, mes bras étant les jambes de l'autre, mais naturellement, tout le reste de ma personne était sous une couverture. Patatra, le tout s'est écroulé et je me suis retrouvée enveloppée étroitement, roulée en quelque sorte dans la couverture épaisse et j'ai commencé à étouffer, si bien qu'il a presque fallu me réanimer quand on a réussi à me libérer.

Depuis ce temps-là, je ne peux absolument pas supporter le noir complet. Il faut qu'il y ait une lueur, si maigre soit-elle, même si ce n'est qu'un point, c'est parfait. Mais le noir absolument complet me donne la sensation d'étouffer.

Cependant, ayant été confrontée au cours de ma vie, à ce problème, cette phobie si on veut, j'ai remarqué une chose. J'ai fermé très fort les yeux et je me suis persuadée que si je les ouvrais, il y aurait une lueur, que c'était moi qui voulait être dans le noir en fermant les yeux et effectivement, je m'en suis sentie beaucoup mieux. Cela voudrait dire qu'avec une certaine volonté nous arrivons à contrôler. Pour ce qui est du vertige je doute qu'il s'agisse d'une phobie.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 15/05/2008 à 14h34
Solb

Oui le vertige n,est pa s toujours une phobie mais plustot une maladie de oreille interne normalement .J'en sais quelqueschose parfois je suis clouée au lit pendan t plusieurs jours sans bouger ni manger quand je fais mes crises de vertiges.Mais tu peux etre sur que je parviendrai un jour a éliminer tout cela j'y travaille fortement .Car j,y fais face au début on est plus craintive mais a force on prends de assurance et de la confiance.Toute phobie peu importe est traitable .Pas toujours facile mais moi je me dis que personne ni aucune circonstance ne pourira ma vie .Je veux avoir le plein controle de ma vie.Alors je fais tout ce qu.il faut

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/05/2008 à 16h56
Jacky

C'est bien vrai Solanges, je trouve que nous avons toutes les deux des points communs. Moi aussi je désire être maître de moi-même et je pense qu'en le voulant on arrive réellement à se contrôler.

Pour ma part je pense qu'il y a une différence entre perte d'équilibre (problèmes de l'oreille interne), vertiges occasionnés par la tension et ce que l'on dénomme par le même mot : une peur qui vous prend au ventre quand on monte relativement haut et qu'on se penche vers le bas.