Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 29 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 07h47
Finou

Euh... je ne sais pas, je réfléchis...

Finou

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 07h59
Isma

Mmmh, un indice :

Je peux donner des coups DE ...

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 08h39
Starsshining

Bonjour Isma,

la réponse de ton énigme, c'est peut-être "SOLEIL" ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 11h18
Finou

Je crois que Starshinning a trouvé !!!! Evidemment, avec la réponse, ça me semble logique !!!!

Finou

Membre inconnu - posté le 16/05/2008 à 12h01
Désinscrit

Un chevalier doit retrouver et sauver sa princesse emprisonnée dans les plongeons d'un château. La route qui le conduit jusqu'à elle se sépare bientôt en deux chemins, celui de l'est et celui de l'ouest. Ne sachant lequel emprunter, il doit s'adresser à la maisonnée située à ce carrefour, où vivent deux sœurs jumelles, l'une qui dit toujurs la vérité, et l'autre qui ment toujours. Il ne sait pas laquelle lui ouvrira et ne pourra la reconnaître, tant la ressemblance entre les sœurs est parfaite. Il n'a le droit de poser qu'une question pour savoir quelle direction suivre, celle de l'est ou celle de l'ouest.

Quelle sera cette question qui lui permettra de savoir, sans l'ombre d'un doute, et quelle que soit la sœur qui lui ouvrira, la bonne direction à suivre pour retrouve sa belle ??

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 15h37
Starsshining

très compliqué...on a droit à un indice?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 15h58
Finou

J'ai déjà du l'entendre mais ç ne me revient pas!!!! Ah, que c'est rageant !!!

Finou

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 20h49
Isma

Oula, c'est plus compliqué que la mienne, c'est du HL là !

Sinon bravo Starshinning, c'était bien le soleil ! Tu as résolut la premiere énigme, ce serait marrant de faire un système de points, le gagnant gagnerais la coupe de la perspicacité !

Membre inconnu - posté le 16/05/2008 à 22h04
Désinscrit

pas d'indice ^^ juste qu'avec une seule question il doit être capable de savoir dans quelle direction il doit continuer son chemin