Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enfants et internet

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 16/05/2008 à 14h10
Jamel1202

La télévision et Internet ont une influence sur l'éducation des enfants, Qu'en pensez-vous?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 16/05/2008 à 17h45
Jacky

Bonne question Jamel !

Heureusement que l'éducation reste en premier lieu l'affaire des parents. La télévision et l'internet peuvent être tous les deux des outils précieux, mais il faut bien reconnaître que tous les deux sont des dangers en puissance. Il faut que les parents soient très vigilants à ce sujet. Il existe des clés de verrouillage pour la télé, il existe aussi des moyens de sécurité pur l'internet. Cependant, très souvent, ce que les parents contrôlent chez eux (et ici je parle surtout pour les ados), ils ne peuvent le faire en dehors de ce milieu. Comme on ne vit pas en vase clos, les choses ne sont pas si simples !

La télévision et l'ordinateur sont utilisés à l'école, à l'université, dans les instituts de langue. Ce sont de parfaits auxiliaires. Toutefois, je les comparerais à des robinets, il faut savoir contrôler le débit et la qualité de ce qui coule.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 16/05/2008 à 18h04
Solb

Tout a fait d'accord avec toi Jacky .Je trouve que parfois des parents ont la facilité de se déresponsabilisée par rapport a leur role parentale .On achete la paix e on laisse libre les enfants .Domage

Lili - 84 ans - Italie - posté le 16/05/2008 à 18h05
Lili

Je pense que si , Jamel,la télévision et internet sont souvent nuisible pour les enfants.Les programmes laissent à désirer....

Tu as raison Jacky ,les parents devraient controler ,mais souvent les enfants sont seuls à la maison,pour raison,les parents travaillent,ou il ya un laisser aller...

car nous pouvons constater les enfants manquent d'éducation,ce n'est plus comme une fois ,ils en savent trop et ne sont pas bien informer,je me trompe?

Ciao ...

je suis Lili

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 16/05/2008 à 18h16
Xenonphile

la télé comme l'internet sont des moyens necessaires pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, surtout que c'est moyen didactique dans l'enseignement. les enfants ne doivent les utiliser comme ils le veulent et à tout moment, ils deviennent "nocifs" et une perte d'énérgie et de temps. Qu'en dites-vous?

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 16/05/2008 à 18h21
Jacky

Exactement Xenonphile ! Il faut que ça passe par des mains compétentes.

Lili a bien raison. Trop souvent, les gens travaillent ou rentrent du travail épuisés, et utilisent la télévision comme le moyen d'avoir la paix pendant un moment, sans regarder au préalable quel sera le ou les programmes diffusés car trop souvent les enfants font eux-mêmes le zapping. Quelle monumentale erreur ! ça, malheureusement c'est un fait de société. On en arrive à ne plus prendre le temps pour rien.