Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le terrorisme

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 62 ans - Maroc - créé le 16/05/2008 à 23h17
Xenonphile

aujourd'hui au Maroc, on commémore avec tristesse les actes terroristes de Casa qui ont été commis par un groupe de fanatiques aveugles à l'esprit tolérant de l'homme. Alors mes chers amis qu'en pensez vous de ces gens fanatiques de leur idéaux qui n'ont rien à partaer avec l'essence de tout être épris de LA TOLERANCE?

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/05/2008 à 14h05
Jacky

Oh ! mon cher Xenonphile ! Oui, vraiment c'est lamentable, d'autant plus que c'est presque toujours au nom d'une religion. Alors qu'en se référant à une religion il devrait y avoir au contraire un message de paix et d'amour.

C'est d'autant plus triste que les cibles sont toujours des innocents. C'est faire peu de cas de l'homme par rapport à une cause.

Je me méfie beaucoup du fanatisme, de quelque bord soit-il.

Terrorisme : ce mot cache aussi tout un imbroglio qu'il ne serait pas toujours bon de connaître.

Pourquoi n'arrive-t-on pas à mettre la main sur Bin Laden ?

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 18/05/2008 à 17h16
Xenonphile

les terroristes sont des fanatiques, il tuent sans distinctions. Pour Bin Laden, c'est un cas particulier qu'il faut bien connaitre. Ceux sont les politiques américaines qui ont poussé ce terroriste a être u premier plan pendant la guerre d'Afganistan. une fois les "soviets" sortis de ce pays, Bin Laden et son clan de fanatiques ont continué la guerre sainte, bien sûr contre toute personne qui n'adhère pas à leurs idées. je ne crois pas que les américains sont incapables de le tuer, mais ils neveulent pa, c'est dans leur interet de le laisser en vie, une carte atout.

XENON

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 20h06
Désinscrit

Malheureusement il n'y a pas q'u Maroc que nous comémorons des actes terroristes et qui sont souvent commis au nom de la religion. Comment peut on valider de tels actes au nom d'une religion. Quel Dieu pourrait accepter la mort d'un homme en son NOM. Le plus désolant est que le terrorisme islamique est en nombre croissant.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 18/05/2008 à 20h12
Xenonphile

bonsoir stella,

bien sûr, je vais pas défenndre ces fanatiques qui tuent parce que on ne pense pas comme eux, mais le trrorisme islamique il faut chercher ses causes, pourquoi a-t-il de plu en plus d'adèptes. Ici, au Maroc le port du foulard couvre-visage est de plus en plus prépondérant et ça fait peur!! sincèrement.

XENON

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 20h23
Désinscrit

Tu sais je ne vis pas dans un pays du Magrèbe mais en France en région parisienne et je n' ai jamais vu autant de femmes voilées depuis ces dernières années j'ai même été stupéfaite en visitant la tunisie d'en rencontrer moins. Je pense que tout simplement le monde va mal et que les gens se réfugient dans la religion pour trouver des réponses à leur mal d'être. Mais comme partout il y a des extrèmistes qui se font un mallin plaisir d'interpréter les écritures saintes de la bible,du coran etc..

Valedda - 52 ans - Autriche - posté le 20/05/2008 à 12h40
Valedda

Je crois que les racines les plus fortes du terrorisme soient la pauvreté, la misère, l'ignorance ... et le désespoir. Quand on n'a plus rien à perdre sauf la propre vie, on le fait volontiers quand on est sûr que ca peut changer quelque chose. Bien sûr, là les extrémistes se trompent : la mort des innocents ne change rien - rien du tout ! Le seul résultat des actes terroristes est que le monde entier vit dans la peur ... et toujours plus.

La réligion sert sans doute comme ancre dans une vie toujours plus complèxe qui, en plus, a l'air de devenir pire chaque jour. Les fondamentalistes on ne les trouve pas seulement dans l'Islam, mais aussi dans les réligions chrétiennes. En Europe nous avons pourtant une avantage depuis longtemps : la laícité plus ou moins prononcée qui - en général - n'est plus questionnée ni de la population, ni des églises.

Quant à ton observation, Stella, que dans la région de Paris on voit plus de femmes voilées qu'en Tunésie : je pense que c'est assez naturel. Pour eux la voile est - peut-être - le moyen d'exhiber leur affiliation au cercle culturel islamique, de se démarquer de nous et de notre style de vie qu'elles désapprouvent ( comme beaucoup de nous aussi qui nous ne sommes pas de musulmans ). Dans un pays islamique cela n'est pas si nécessaire.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 20/05/2008 à 15h10
Solb

Ma chere Valedda je susi un peu réticente a accepter ta version duport du voile islamiste.Il est vrai que prime a bord n peut le voir ainsi mais si il veulent etre différent il sne sont ps obligé de le faire vori par tout le monde ilpeuvent le pratiqué enprivé ou prendre un autre moyen qui dérange vraiment les pays acceuil.Ce qui est aberrant on autorise ceci dans nos pays pour le sreligions différente et nos on nosu impose un retrait de tout signe religieux dans notre propre pays .Ou est la logique ? Tout le monde devvrait etre sur le meme pied égalité.Quand tu viens habiter dans unpays acceuil tu dois te conformer au lois du pays ce n'est pas a nous de s'accomoder.Il s le savent tres bien avant devenir s,installer dans un pays étranger mais manipuleen tle sgewns avec leur droit de religion et supposément liberté.On ne le sempeche pas de pratiquer leur religion mais enprivé et non enpublic.Nous sommes despays laics e tils doivent respecter cel asinon qu.ils choisissent d,aller vivre ailleurs ou ils seront libre.Pourquoi ne restent t-ils pas dans leur pays origine si ils veulent pratiquer leur religion comme ils entendent .Si tu choisis un pays tu dois te conformer a leur loi sinon abstient toi .C,eet mon opinion.On est rendu dans notre pays étranger et eux se sentent chez eux .le monde est vraiment a L,envers et perturbé.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/05/2008 à 23h51
Jacky

J'ai lu avec attention tous vos commentaires mes amies. Dieu sait que je suis tolérante et absolument pas raciste. Je pense que les gens quels qu'ils soient qui choisissent de vivre dans un pays qui n'est pas le leur, doivent se conformer aux lois et règles de ce pays. Ce ne sont pas eux qui doivent nous imposer leur mode de vie. Et s'ils n'ont pas choisi le pays, parce qu'étant nés en France ils ont la nationalité française, raison de plus pour se comporter en bons citoyens.

Mais nous nous sommes sensiblement éloignés du centre du débat : le terrorisme !

Membre inconnu - posté le 21/05/2008 à 00h05
Désinscrit

Tu vois valedda ce que je n'arrive plus à comprendre et que dans certains pays islamiques les femmes se battent pour avoir des droits par exemple en afghanistan et que des jeunes nées en France tiennent à se démarquer pour moi cela devint de la provocation. Nous pouvons appartenir à n'importe quelle religion chaque personne est libre mais il y a des limites à tout. Cet été je suis allée en tunisie et j'ai respecté leurs coutumes,je n'ai fait acune visite en short et en débardeur car j'ai le respect de leur culture. Pour moi ce que l'on vit actuellement en France est une régression de la femme musulmane et c'est vraiment dommage.