Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les randonnées dans votre région

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 29 ans - France métropolitaine - créé le 17/05/2008 à 11h50
Isma

Alors, je vous conseille à tous de vous renseigner sur les activités sportives de votre ville, personnellement, à Nancy, il y a toujours eu des randonnées de Roller tous les vandredi soirs et cela fait depuis peu de temps que je suis au courant.

La premiere fois où je suis allé à la randonné, je ne connaissais personne mais il est souvent très rapide de faire connaissance avec des gens, l'ambience est tout le temps positive !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/05/2008 à 13h42
Jacky

Tu as bien raison d'en profiter Isma ! Je connais bien ta belle ville de Nancy et je m'imagine bien que les randonnées dans les environs ou même dans certains quartiers de la ville sont bien agréables. Ainsi vous vous déplacez en roller ? Il n'arrive jamais d'accident ? de téléscopage ? Est-ce que c'est équilibré au niveau filles/garçons ?

Ici au Portugal, j'ai l'impression que les Portugais ne sont pas très adeptes de randonnées pédestres. Mais au sein du groupe dont je fais partie "International Ladies of Caldas da Rainha", nous en faisons pas mal. J'aime beaucoup. D'ailleurs, dans ma vie entière, j'ai toujours été partante pour une randonnée, surtouten forêt et mon plus grand plaisir est de découvrir quelque chose : une plante ou fleur que je n'avais jamais vue, un arbre inconnu, un insecte particulier, un champignon, un caillou, que sais-je ? J'aime beaucoup observer la nature. Et toi ? En roller, ce n'est pas possible. Ce sont plutôt des sports radicaux !

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 13h49
Isma

C'est vrai, le roller limite considerablement les possibilitées de randonnées mais on s'amuse bien, le trajet fait un peu moins de 20 km et il y a très rarement d'accidents. Les rues sont bloquées (puis débloquées au fur et à mesure). Cependant des chûtes peuvent arriver. Il y a deja eu une clavicule cassée.

Sinon, les randonneurs sont des tous ages, de 5 ans à 77 ans et on peut atteindre des pics de 400 personnes en été.

Sinon, pour en revenir à la nature, les randonnées se font sur des pistes cyclable en dehors de la ville, c'est vraiment agréable mais on ne profite pas de la nature. Malgré tout j'aime beaucoup jardiner et partir en forêt, je fais souvent des randonnées en famille et avec des amis !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/05/2008 à 14h12
Jacky

Tu as de la chance de bien être encadré dans ta famille, c'est formidable.

Dis-donc, là tu m'étonnes alors ! 77 ans ! ça veut dire que je pourrais m'y mettre aussi alors ! Vous partez de la place Stanislas ?

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 21h57
Isma

Il y a vraiment des gens de tous les âges ! On part de la cathédrale, tout près de la place stan', a 20 mètres de chez moi d'ailleurs.

A propos des randonnées, j'avoue que la pluspart du temps je suis réticent, le matin, envie de lire... Mais une fois partit, j'y prend toujours plaisir !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 11h25
Finou

C'est vrai Isma que le problème est toujours de se lancer, une fois qu'on y est ça fait plaisir. J'ai le même ressentiment quand je fais faire mon jogging, on le fait en groupe donc ça pousse un peu !!!

Finou

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 12h53
Jacky

Quel veinard Isma ! Tu habites près de cette place légendaire !

Je suppose que tu réponds au sujet de la randonnée en roller ? Mais tu sais, la marche à pied, c'est bien aussi car on a davantage le loisir d'observer à droite à gauche ! Je suis sûre qu'il y a aussi cette possibilité à Nancy.

Quant à toi, Finou, le jogging c'est excellent car ça fait travailler tout le corps.

Les Portugais me semblent très paresseux à ce sujet, peut-être pensent-ils que c'est une perte de temps car "Le temps, c'est de l'argent". Je dis ça, car ils ont le mérite d'être très travailleurs, d'ailleurs c'est bien connu en France.

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 11h14
Désinscrit

Mais c'est super, j'aimerais en faire aussi, avec mes enfants, mais ils sont encore trop petits.. Bonne randonnée à toi

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 11h00
Marie63

Bonjour à tous,

Tous les débuts de l'été, il y a une super randonnée, à pieds ou en VTT, dans les landes des Côtes d'Armor. C'est un parcours qui va du Cap d'Erquy au Cap Fréhel, et je vous avoues que c'est magnifique. Interdit aux personnes qui ont le vertige lol !

Tout cela terminé par une soirée coquilles Saint-Jacques, galettes bretonnes et bien sur à consommer avec modération une ou plusieurs bolées de cidre;

C'est très sympa

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 17h48
Désinscrit

Salut

J'adore la marche et je voudrai partager les expériences des personnes qui raffolent de cette activité. La marche est bénéfique sur le plan corporel et le sur le plan psychique et en plus de cela nous profitons au cours de la marche de beaucoup de choses, je parle du niveau perceptif, car flâner dans une ville ou à la campagne est tout à fait différent que d'emprunter un vélo, une voiture ou bien un bus. Avec la marche on apprécie vraiment tout et la notion du temps diffère.

Qu'en pensez-vous ?

Abdel