Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Texte à méditer

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 17/05/2008 à 19h39
Désinscrit

Un Ami

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.

Un véritable ami a eu les épaules humides par vos pleurs

Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents.

Un ami véritable a peut être même leurs numéros de

téléphone dans son carnet d'adresse.

Un ami oridnaire amène une bouteille de vin à votre fête.

Un ami véritable vient avant pour vous donner un

coup de main et reste après pour vous aider à ranger.

Un ami oridnaire est contrarié que vous l'appeliez quand

il est déjà au lit.

Un ami véritable vous demande avec inquiètude

pourquoi vous n'avez pas appelez avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.

Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire,lorsqu'il vous rend visite,

se comporte en invité.

Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie

après que vous vous soyez querellé.

Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans

une querelle et en ressort plus fort.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez

toujours là pour lui.

Un ami véritable est toujours là pour vous.

Un ami véritable? C'est celui qui reste à

vos côtés lorsque tout le monde vous a abandonné.

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 19h44
Désinscrit

Que pensez-vous de ce texte? Est-ce possible pour vous de rencontrer un ami véritable.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/05/2008 à 21h19
Jacky

J'ai beaucoup aimé lire ce texte Stella. Bravo ! Quel en est l'auteur ? Est-ce que c'est toi ?

Pour répondre à ta question, oui, je suis absolument sûre que l'on puisse trouver un(e) véritable ami(e). Et même plusieurs ! Je parle par expérience. Il est vrai qu'en amitié on peut se tromper, comme pour tout d'ailleurs, mais quand on a trouvé le ou les véritables amis, alors là, c'est de l'or dans la vie. Un ami au plein sens du terme, est plus proche de nous que la propre famille.

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 17/05/2008 à 21h39
Julies31

J'ai beaucoup aimée ton texte , es-ce toi qui l'a composée ?

Pour ce qui est de l'ami véritable , non je n'aie pas particulièrement connus .....

Mais c'est lorsque l'on a des difficultés dans la vie que l'on reconnaît nos vrai amis (es) ...... Plusieurs en viennent a quitter le navire ........

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 12h22
Isma

Je connais ce texte, c'est un texte plutôt connu mais là, il a été très embellit !

Pour moi, un véritable ami, c'est comme s'il faisait partie de la famille !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 12h41
Jacky

Coucou Isma ! Si tu connais ce texte, bien qu'embelli, pourquoi ne dis-tu pas de qui il est ? ça m'intéresse !

Tu as raison, un ami sûr est vraiment près de nous, avec nous, en tout, tout comme devrait l'être la famille ....

Passe un bon dimanche en famille !

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 13h53
Désinscrit

Non malheureusement je ne connais pas l'auteur de ce texte. Par contre Jacky si cela t'intérèsse je peux te donner le lien du site où le l'ai trouvé,il est bon de naviguer dessus il te propose également de très beaux diaporamas. Je suis d'accord avec toi un ami véritable est plus proche que sa propre famille. Ce qui me gêne actuellement c'est que nombreuses personnes emploient ce terme à tout va.

Je te souhaite un bon dimanche.

Ps: Si cela vous intérèsse je peux continuer à vous faire partager d'autres textes.

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 19h40
Isma

Désolé moi non plus je ne connais pas l'auteur de ce texte. C'est un texte que je ressois souvent pas e-mails de plein de personnes différentes, je n'ai aucune idée qui est l'auteur originel.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 19/05/2008 à 13h11
Valedda

Il y a quelque temps j'ai recu juste ce texte par e-mail ... et comme à ce temps-là je le trouve très beau. Désolée je ne sais pas non plus qui en est l'auteur.

Je crois fortement qu'il y a de tels amis dans le monde même si moi, je n'en ai rencontré aucun jusqu'ici ( en partie c'est ma faute - je reste toujours trop réservée ). Ils sont très très rares les vrais amis ... et je crains qu'ils soient même menacés d'extincition de nos jours.

Je pense que le monde et les gens d'aujourd'hui sont pour la plupart trop individualistes, égoistes ou désintéressés pour être des vrais amis - mais je suis optimiste et convaincue qu'il y a toujours des gens exceptionnels qui connaissent la valeur d'une amitié et d'être un vrai ami. Il ne nous faut que les détecter et être des vrais amis nous-mêmes aussi.

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 16h53
Isma

Je ne crois pas Valedda. J'ai 2 ami qui sont pour moi comme de la famille. Ta description de gens d'aujourd'hui est vraiment pessimiste, je crois plutôt qu'elle s'applique à la génération de nos parents, en tout cas, tout mes amis et la pluspart des gens que je connais ne sont pas "trop individualistes, égoistes ou désintéressés pour être des vrais amis.", ca vient peut-étre du fait que nous sommes encore des enfants.

En tout cas, presque tous (et moi aussi) se plaignent de leur parents. On a tous l'habitude des : il ne faut pas se faire d'amis mais travailler, c'est maintenant que tu prépare ta vie, je veux que tu sois le premier des toutes les matières, tu veux être au chomage ou quoi, c'est ton ami lui, il a combien de moyenne...

Personne ne veut leur ressembler donc on s'applique à ne pas être comme ca. Tout le monde n'est pas comme je l'ai dit precedamment mais...