Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le culte du passé

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 18/05/2008 à 15h52
Jacky

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme

qui s'attache à notre âme

et la force d'aimer ?

Je suis sans doute romantique, mais je suis très attachée aux menus objets qui partagent ma vie depuis si longtemps. Je ne saurais pas m'en détacher et pourtant je dois bien reconnaître qu'ils n'ont très souvent aucune valeur sinon celle du souvenir.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/05/2008 à 17h23
Xenonphile

on tient souvent à certain objets qui n'ont de valeurs qu'à nos yeux. ils font partie de nous, de notre vie et de notre personne. peut-on les jeter,impossible! ils sont là cacher quelques parts à la maison.

XENON

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 18h04
Finou

Ah Jacky, si tu voyais chez moi. Je garde presque tout !!! Mes bliothèque sont remplies de petits objets qui me permettent de me souvenir de petits moments forts agréables !!! Mais aussi, ils me forcent à faire la poussière plus souvent, ceux sont vraipment de vrais nids à poussière mais je les aime...

Finou

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 19h06
Désinscrit

Pour moi les objets qui n'ont aucune valeur mais qui représente un souvenir je les affectionne. Pour exemple j'ai gardé une boite à couture en bois fabriquée par mon père à l'attetion de ma mère,et à chaque fois que je m'en sers je revois mon père la construire avec amour et pour moi c'est un peu de lui à travers cette boite.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/05/2008 à 19h11
Solb

oui bien sur quand on recois ou achete quelques chose qui pour les autre sn'ont aucune valeur mais pour nosu c,est la valeur sentimaental e qui est rattaché apres je crois c,est pour cel aqu.elle a autant de valeur a nos yeux.

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 19h53
Désinscrit

Alors moi je ne garde pas beaucoup.. je jette !

disons que je trie par manque de place ; je ne garde que les objets.. dit à grande valeur sentimentale, de la famille : un petit bracelet de ma mère, le boitier à lunettes de mon père .. !!

mais de mon passé personnel à moi, je ne garde pas grand chose ; pas de photos, objet : il n'y a rien à faire je ne peux pas garder !

je trouve que mes souvenirs sont déjà assez présents dans ma tête..

par contre, je ne l'explique pas, j'adore les vieux meubles parce qu'ils ont une ont une histoire, du vécu.. ça me réconforte d'être entourée d'objets comme ça.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 18/05/2008 à 19h58
Isma

A chaque fois que je reviens de vacances j'ai tendance à rapporter plein de souvenir pour être sur de ne rien regretter mais je finis toujours par les jeter. C'est comme le photos ; au début je veut tout prendre mais ca gâche le plaisir à la fin alors maintenant, je ne prend plus rien.

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 20h02
Désinscrit

moi aussi j'avais tendance à ramener des babioles de vacances.. du sable, des coquillages, les billets d'avions... :((

mais je jette souvent rapidement après..

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/05/2008 à 22h57
Solb

Bien moi de voyage j e rapporte parfois des choses a manger comme des sauces , des champignons sauvage que je ne trouve pa s dans ma région.Un morceau de linge ou un grand marnier quand je suis aller en France

Lili - 84 ans - Italie - posté le 20/05/2008 à 18h54
Lili

Je crois que nous femmes, nous sommes trés romantiques,si je vous dis que quand j'ai feter mes 25 années de mariage ,nous sommes aller passer 2 jours à Trémiti ,ce sont des iles merveilleuses,alors j'ai ramasser des pins ,et je les ai encore....

J'attache beaucoup d'importance à des petites choses sans valeurs ,mais dans mon coeur elles representes une grande importance ,des petits souvenirs j'en ai plein je les m'ai dans une boite ,de temps en temps je les regarde ......

je suis Lili