Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Trève aux infos

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 19/05/2008 à 12h20
Xenonphile

Imaginez une journée dans ce monde sans mauvaises nouvelles.

XENON

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 12h41
Isma

Ca parait impossible...

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 19/05/2008 à 12h56
Valedda

C'est une journée pleine de miracles ... ou plutôt la chimère d'un beau rêve qui s'enfuit trop vite quand on s'éveille au petit matin ?

En tout cas, une journée sans mauvaises nouvelles serait une journée heureuse qui n'embrumerait pas le mirroir de notre âme - une bonne graine pour le karma.

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 13h11
Finou

Il ne faut plus regarder les informations, je crois que ça serait le seul moyen !!!

Mais, je trouve quand même que les infos en font trop au niveau des images. On peut donner les infos sans montrer des cadavres partout !! Je ne peux plus les regarder avec les enfants !

Finou

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 19/05/2008 à 13h24
Valedda

Je suis tout à fait d'accord avec toi Finou qu'on voit trop d'images horribles partout de nos jours - et pourquoi ? Parce qu'elles se vendent bien ! Pour les enfants c'est sans doute traumatisant et je pense que ca soit une raison en plus qui mène aux cruautés ou brutalités parfois excessives qui nous entourent.

D'ailleurs, notre société me semble parfois accrochée aux mauvaises nouvelles. Je ne suis pas sûre si ne plus regarder les infomations suffise vraiment pour les éviter. Je crois qu'ils faudrait déjà se retirer dans un coin isolé - une petite île dans le Caraibe par exemple - où on mène une vie solitaire. Robinson Crusoe n'a certainement pas été inondé de mauvaises nouvelles dans son île ...

Lili - 84 ans - Italie - posté le 19/05/2008 à 17h55
Lili

Je vois que c'est partout pareil ì on ne peut plus regarder les informations,car il y a seulement nouvelles tristes ,des reportages terribles,celà me rends triste ....

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 19/05/2008 à 18h27
Désinscrit

j'ai déjà fait l'expérience d'une journée sans mauvaise nouvelle.Pour cela je ne regarde pas la télé ni la radio et je ne réponds pas au téléphone et je peux dire que cela fait du bien.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 22h24
Solb

Bien d'accord avec toi stella,Moi j,ai recu mon fils aen fin desemaine donc aucune information négative on a partager bien des choses positive ensemble les activités quia fait avec ses amis et de futur projet activité en famille c,est génialet que cel afait du bien.je me susi abonne ra un site ou a chaque jour on te fait parvenir unpetit texte positif de tous les petits bonheur de la vie .Ca réveille les sens et te met de bonhumeur

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 19/05/2008 à 22h32
Xenonphile

ne pas regarder la télé, ne pas écouter la radio, ne pas lire les journaux est-ce suffisant pour échapper aux nouvelles horribles qui nous rendent pessimistes et malades dans notre peau?

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 19/05/2008 à 22h38
Jacky

Une journée sans mauvaise nouvelle !!!!!!! C'est croire au Père Noël !

Mais comme tu as intitulé ça "Trèves" Xénonphile, alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous mes amies qui avez tout de suite répondu : pour goûter la paix et la joie de vivre rien de tel que de couper le flux de tous les médias, ne serait-ce qu'une journée. Quel délice !

On ne peut pas vivre en vase clos, ignorer notre prochain, faire la politique de l'autruche en ne s'intéressant pas au monde entier, mais il y a une telle recherche du sensationnalisme et une avalanche d'images toutes aussi violentes, cruelles ou simplement désolantes de la misère des autres...... C'est très nocif pour les jeunes, et pour nous c'est déprimant, et surtout ce n'est pas de cette façon que nous pourrons aider.